Toute ma vie je porterai le poids d'avoir tué mon bébé
Cela fait un moment que je te lis et je n'ai jamais pu poster parce que je ne trouvais pas les mots...
Mais ce soir, je n'arrive pas à passer mon chemin, j'espère que tu comprendras.
Tu n'as pas tué ton bébé, non, je ne peux pas te laisser croire une chose pareil. Personne ici n'a pensé cela un seul instant.
Tu as du faire un choix, le choix guidé par la
responsabilité qui incombe aux parents. Nous avons tous cette responsabilité. Protéger nos enfants des souffrances, de
toutes les souffrances.
Non seulement tu as su protéger ton ange, mais tu as également sauvegardé ta fille aînée et ton fils à venir. As-tu pensé à l'héritage que tu leur aurai laissé ?
Elever un enfant lourdement handicapé est un sacerdoce que nous sommes prêt à accepter nous parents. Mais nos enfants, devons nous leur passer le relais une fois disparus ? Quelle attitude auront-ils à ce moment difficile de leur vie ? Devront-ils se "sacrifier" à leur tours ou porteront-ils la culpabilité de ne pouvoir s'occuper de leur frère ?
Je me doute que ton regard rempli de larmes n'est pas, pour l'instant, tourné vers un avenir aussi lointain, et pourtant c'est vers l'avenir que nous sommes sensé aller...
Ton fils fait parti intégrante de cet avenir, sa vie, aussi courte qu'elle a été, te servira de guide. L'expérience que tu es en train de vivre va définitivement changer le cours de ton existence. Paradoxalement, la douleur nous rend quelque fois plus fort....
J'espère ne pas t'avoir choqué, loin de moi l'idée de te faire de la peine mais nous ne sommes pas maître de notre destin, c'est la vie qui t'as placé devant un choix qui n'en était pas un, tu ne dois pas t'en vouloir, tu as été forcé de faire ce que beaucoup de parent aurait fait...
Tu es tout simplement une maman.