07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 12:31:42
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Moral à 0  (Lu 19428 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #75 le: 09 Septembre 2009 à 22:09:44 »

Coccinelle, ginestou ne pourra voir son bébé (si elle le souhaite) qu'à la naissance et donc pas avant 12 jours pour que tout aille bien pour bébé2. Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #76 le: 09 Septembre 2009 à 22:19:23 »

Ton petit ange sait qu'il a une maman qui l'aime. Et ça personne ne pourra le lui ôter de sa mémoire  Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ginestou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


« Répondre #77 le: 09 Septembre 2009 à 22:31:36 »

Je ne suis vraiment pas certaine d'avoir fait le bon choix, je m'en veux terriblement pour ce geste, comment est ce que j'ai pu laisser faire ça?
Il n'a pas voulu partir à la première piqure, etait ce un signe???

Toute ma vie je porterai le poids d'avoir tué mon bébé et je le regretterai tout au long de ma vie.
J'espère qu'il me pardonnera et qu'il comprendra que c'était pour qu'il ne souffre pas...
Journalisée
grisbouille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


maman de Enzo, Hugo et Mathéo


« Répondre #78 le: 09 Septembre 2009 à 22:40:02 »

oui bien sur qu'il vous manquera ,que tu pensera a lui souvent mais ne culpabilise pas de cette decision ..vous avez fait le choix de lui eviter des souffrances, et pensé a ta famille ..........un choix que je trouve responsable et qui merite le plus grand respect . un choix que personne ne devrais avoir a faire;
parle mais des mots sur cet acte explique a ton bebe que c'est par amour ,que son frere ne pouvais pas vivre ainsi !que tu l'aimes et que vous aimiez son frere mais que la vie continue !!
une petite lumiere brille a vos cotes a present .
tendres pensees ,bcp de courage
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #79 le: 09 Septembre 2009 à 23:09:45 »

Toute ma vie je porterai le poids d'avoir tué mon bébé

Cela fait un moment que je te lis et je n'ai jamais pu poster parce que je ne trouvais pas les mots...
Mais ce soir, je n'arrive pas à passer mon chemin, j'espère que tu comprendras.

Tu n'as pas tué ton bébé, non, je ne peux pas te laisser croire une chose pareil. Personne ici n'a  pensé cela un seul instant.

Tu as du faire un choix, le choix guidé par la responsabilité qui incombe aux parents. Nous avons tous cette responsabilité. Protéger nos enfants des souffrances, de toutes les souffrances.

Non seulement tu as su protéger ton ange, mais tu as également sauvegardé ta fille aînée et ton fils à venir. As-tu pensé à l'héritage que tu leur aurai laissé ?
Elever un enfant lourdement handicapé est un sacerdoce que nous sommes prêt à accepter nous parents. Mais nos enfants, devons nous leur passer le relais une fois disparus ? Quelle attitude auront-ils à ce moment difficile de leur vie ? Devront-ils se "sacrifier" à leur tours ou porteront-ils la culpabilité de ne pouvoir s'occuper de leur frère ?

Je me doute que ton regard rempli de larmes n'est pas, pour l'instant, tourné vers un avenir aussi lointain, et pourtant c'est vers l'avenir que nous sommes sensé aller...
Ton fils fait parti intégrante de cet avenir, sa vie, aussi courte qu'elle a été, te servira de guide. L'expérience que tu es en train de vivre va définitivement changer le cours de ton existence. Paradoxalement, la douleur nous rend quelque fois plus fort....

J'espère ne pas t'avoir choqué, loin de moi l'idée de te faire de la peine mais nous ne sommes pas maître de notre destin, c'est la vie qui t'as placé devant un choix qui n'en était pas un, tu ne dois pas t'en vouloir, tu as été forcé de faire ce que beaucoup de  parent aurait fait...
Tu es tout simplement une maman.
 Bisou



Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #80 le: 09 Septembre 2009 à 23:11:35 »

Je suis entièrement d'accord avec les mots de N : ils sont justes...
Ginestou... ton petit ange veille sur vous a présent... et tu as fait ce qui était le mieux pour lui... mais aussi pour le reste de ta famille... J'en suis bien persuadée...
Plein de courage... et d'ondes ++++ pour que tu prépares ta rencontre toute prochaine avec ton bébé. Pense maintenant à lui... il aura besoin de toi...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #81 le: 10 Septembre 2009 à 09:41:54 »

N, tes mots sont très très justes.

Ginestou, j'insiste aussi de mon côté : ôte-toi de la tête et du coeur cette idée que tu aurais tué ton bb.

Tu lui as épargné de la souffrance.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #82 le: 10 Septembre 2009 à 21:34:52 »

Toutes mes excuses pour mon post d'hier, j'ai dû loupé un épisode.
En tous cas, je suis d'accord avec les autres maman du forum : tu es une super maman d'avoir eu le courage de cet acte, un acte d'amour pour éviter des souffrance à ton ange mais aussi à toute ta famille ; bien sûr, on ne devrait pas avoir à faire certains choix mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille... Bien sincèrement, Coccinelle
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #83 le: 10 Septembre 2009 à 21:45:19 »

je suis d'accord avec N
tu ne dois pas t'en vouloir
aurais-tu supporter de voir ton enfant souffrir ? tu t'en serais voulu de ne pas lui avoir donner cette porte de sortie toute en douceur
et c'est aussi éviter de laisser à son frère et sa soeur un lourd héritage car s'occuper d'un enfant lourdement handicapé prend du temps

tu as fait le bon choix et tu garderas toujours ton bébé dans ton coeur
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
ginestou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


« Répondre #84 le: 11 Septembre 2009 à 09:08:07 »

Ce matin, mon moral est au plus bas.
Je prends de plus en plus consciance que mon bébé ne vit plus, ne bouge plus, c'est horrible.
Je n'arrive toujours pas à assumer cet acte si cruel.
La nuit je ne sais pas comment me mettre pour dormir, j'ai peur que le bébé sans vie ecrase son frère jumeau... Ce matin, j'avais une bosse sur au niveau du ventre, j'ai imaginé que c'était mon bébé mort... J'ai tellement mal, pourquoi est ce que les choses se sont déroulées comme ca, je n'en peux plus.
Journalisée
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #85 le: 11 Septembre 2009 à 09:42:05 »

Tu es seules chez toi ?
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
ginestou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


« Répondre #86 le: 11 Septembre 2009 à 09:45:44 »

Oui mon mari travaille et ma fille est à l'école...
J'essaie de m'occuper l'esprit mais c'est vraiment difficile, je n'ai pas envie de faire quoi que ce soit...
Journalisée
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #87 le: 11 Septembre 2009 à 09:47:41 »

N'y a t'il pas quelqu'un prêt de chez toi, chez qui tu pourrais aller passer un petit moment ?
Je me doute que tu n'as pas envie de voir qui que ce soit mais je ne pense pas que ce soit trés bon de rester seule, c'est juste bon à ruminer davantage...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
ginestou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


« Répondre #88 le: 11 Septembre 2009 à 09:51:41 »

Non c'est vrai que je n'ai pas envie de voir du monde. je n'ai pas envie de me forcer à sourire...
 
Journalisée
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #89 le: 11 Septembre 2009 à 09:54:24 »

Tu récupére ta fille ce midi ?
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: