28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 14:23:38
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Moral à 0  (Lu 19023 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 12 Août 2009 à 14:08:38 »

Si j'ai bien compris ton petit ne sera pas" viable";

Si, il est tout à fait viable. C'est bien là le problème. Viable mais au prix de quelles conditions de vie...



Les medecins ont vu aux echographies que l'un de mes bébé avait de graves problèmes de santé, pb cardiaque et myéloméningocèle sacrée (notre bébé serait viable à la naissance mais son cerveau ne se développerait pas, il serait paralysé des membres inférieurs, incontinents...)
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #16 le: 13 Août 2009 à 13:27:05 »

Désolé, j'avais cru lire sur un autre fil que son bébé ne serait pas viable.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #17 le: 13 Août 2009 à 16:20:33 »

pas de conseils non plus mais tout mon soutien Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


WWW
« Répondre #18 le: 03 Septembre 2009 à 10:00:46 »

je te soutiens egalement! Courage quelle que soit ta decision, ce sera la bonne. Je suis sure que tu trouveras de la force ou tu n'en soupconnes pas.

Que ce soit de le garder ou dele laisser s'en aller, tu lui auras donne tt ton amour et tt ce qu il esperait alors ne t'en veux pas , ne culpabilise pas

Suis ton instinct  de maman, ta décision sera de tte façon AMOUR puisqu'elle pense avant tout au bien de ce petit ange...

Gros bisous
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
ginestou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


« Répondre #19 le: 03 Septembre 2009 à 15:22:38 »

Merci encore pour vos messages de soutien.
La date de l'interruption a été fixée mais je ne suis toujours pas convaincue, j'aimerai ne pas avoir a faire ce geste. Mais au fond, je sais que c'est la meilleure solution pour mon bébé. Sa vie ne serait que de souffrance et ce n'est pas ce que je souhaite pour mes enfants. Mais comment peut on choisir la fin de vie de son propre enfant?

2foisplusdebonheur, j'ai vu que ton parcours est vraiment très difficile, je suis vraiment désolée par ce qui t'arrive. J'espère que ta petite fille va bien...
Je suis désolée de te poser cette question mais si tu avais su tous ses pb, aurais tu fais une interruption de grossesse? J'espère ne pas te faire de mal en te posant cette question et j'espère sincèrement que ta fille va pour le mieux... Je te souhaite vraiment bcp de courage et bcp de bonheur avec ta famille.
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #20 le: 03 Septembre 2009 à 15:35:21 »

ginestou tu parles de "choisir la fin de vie", mais je ccrois qu'en fais tu n'as pas eu vraiment le choix au vu de l'avenir de ton bébé
c'est malheureusement le destin qui t'impose cela
et c'est trop injuste de vivre de tels moments
sinceres pensées
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


WWW
« Répondre #21 le: 03 Septembre 2009 à 16:41:28 »

Ginestou

il m'est bien entendu difficile de repondre à cette question,nonpas car je n y ai pas d ereponse mais parce que g peur de t'influencer.

Puisque tu me le demandes je vais terepondre mais dis toi bien que ton parcours n est pas le mien et qu on ne sait pas cequi t'attend...

Si j avais su ce qu'adeline avait je n'aurais rien fait, je l'aurais acceptee comme elle est avec le risque de la perdre rapidement ou pas. J'avais dans un premier temps trop d'amour pour elle et de tte facon trop de risque de perdre guillaume si on operait ses reins. Si on m avait dit votre petite est condamnee je l'aurais qd meme gardee mais si c ce que tu desires renseigne toi car la souffrance est horrible et insupportable et c a ce petit etre qu il faut penser et pas à vous! Moi depuis le debut je dis aux medecins, je ne veux pas qu'elle souffre si un jour c le cas, je compte sur vous pour arretez ca carsinon je ne vous laisserai plus dormir!

J'espere sincerement que tu suivra ton coeur et pas mon cas maintenant si ca a pu t'aider à choisir tant mieux...

A noter que mon gyne qd elle estnee s est excuse et m'a dit desole g rien vu, je lui ai dit ca n'auraitrien change je l'aurais prise ainsi, et il a repondu " ca je ne sais pas" Auj qdje vois ce qu'elle m'apporte et ce que je lui donne je ne regrette pas qu'elle soit là meme differente.

Ceci dit ton cas est different du mien.. Vois d abordsi ton enfant souffrira ou pas et si vous pourrez vous donner qqch dans laserenite pour ne pas que cette vie courte mais partagee rese gravee comme un enfer

J espere ne pas t'avoir blessee, mais je t'ai parle avec mon coeur de maman en souffrance! Je sais ceque je vis et g bcp de mal d'envisager que ma pucemeurre dnas mes bras un jour ...
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #22 le: 03 Septembre 2009 à 20:38:53 »

vous avez énormémént de courage, ta puce va comment?
j'ai des frissons à te lire
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


WWW
« Répondre #23 le: 03 Septembre 2009 à 21:37:12 »

elle a son propre fil aetitia si ca moique tu tadressais et le blog est dans ma signature. Merci

Courage pour la suite, je penserai fort à toi et on sera tte la pour toi qdtu auras pris ta decision...

Gros gros groswagon plein de bisous pour tte ta famille, tu es une maman merveilleuse quoiqu il advienne!!! n en doute pas
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
ginestou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


« Répondre #24 le: 06 Septembre 2009 à 19:43:16 »

Mardi approche à grand pas et je ne peux pas envisager le fait de devoir faire cette interruption. Je n'ai pas envie d'aller à l'hopital, je n'en ai pas le courage, je ne sais pas comment est ce que je vais faire...
Je sais au fond de moi que je ne peux pas imposer une telle vie de souffrance à mon bébé mais comment est ce que je peux décider de sa mort... C'est une chose qui m'est impossible, je suis totalement perdue...
Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #25 le: 06 Septembre 2009 à 20:11:14 »

je n'est aucune reponses a te donner mais je suis de tout coeur avec vous,je suis maman et je comprends que le choix que tu es a faire est trés dur Pleurs on ne devrai jamais avoir a prendre cette decision pour un de nos enfants Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #26 le: 06 Septembre 2009 à 21:51:33 »

oui, c'est vrai qu'on ne devrait pas avoir à prendre de telles décisions. Parfois la vie est tellement injuste. Je serai avec toi par les pensées mardi. Peut-être que ton bébé sait, lui, que ce n'est que la seule chose à faire et ne t'en veut pas.
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
grisbouille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


maman de Enzo, Hugo et Mathéo


« Répondre #27 le: 06 Septembre 2009 à 23:02:40 »

 Pleurs :'(ont ne devrais jamais a avoir des choix comme ceux ci a faire je comprends ta douleur en temps que maman mais je ne la vie pas c'est vrai !
bcp de courage mes pensees t'accompagne.
il est vrai que lui infliger des souffrances est terrible et votre vie sera elle aussi tres difficile votre choix est un acte d'amour
parle lui dit lui que pour elle se ne serai que souffrances et que vous l'aimez pour toi c'est tres important
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #28 le: 06 Septembre 2009 à 23:27:44 »

Je suis d'accord. Votre acte est un acte d'Amour.
Bisous remplis de courage.
 Bisou
Journalisée
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


WWW
« Répondre #29 le: 07 Septembre 2009 à 12:16:37 »

Je pense tres fort à toi ginestou... Encore plus auj

courage on est l pour la suite, quelle qu'elle soit!
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: