01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 04:18:14
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ma fille saute de son lit  (Lu 6869 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #15 le: 25 Juillet 2009 à 22:31:17 »

Pour Héline, on avait mis une barrière en haut de l'escalier : en courant ou en sautant sur le palier, on voulait être sûrs de ne pas risquer de chute "bète". C'est le papa qui l'avait faite, elle était en général simplement posée, facile à ouvrir par un enfant, juste là pour éviter un accident bète quoi. Pas besoin de plus avec elle. Par contre pour ses frères, c'est barrière fermée en haut de l'escalier quand ils sont en haut car sinon ils descendraient seuls et on préfère encore qu'il y ait un adulte avec eux quand ils descendent, + barrière en bas de l'escalier bien fermée quand ils sont en bas, + porte d'entrée fermée à clé, +... Car autant Héline est plutôt peureuse, autant les garçons n'ont guère conscience du danger !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
maira
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 874



« Répondre #16 le: 25 Juillet 2009 à 23:28:26 »

cc

les mien aussi sortent de leur lit depuis leur 18 MOIS 
au debut ca m engoissé par ils fesait un peu les fou fou a l etage 
puis ils sont passé au stade de me vide tout les placard de leur chambre puis la mien
et la j ai mi un STOP
je leur installé une barriere dans leur chambre
du coup ils jouent calmement
et meme au moment du couche si il n ont pas envie de dormir ils sortent
de leur lit joue et kan il sont fatigue il remonte et s endorme
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #17 le: 25 Juillet 2009 à 23:41:53 »

Bonsoir,
une nuit vers 2h00 du mat, j'ai entendu des bruits dans la chambre des boys et ai trouvé Clément assis parterre en train de jouer........ le jour même nous achetions un nouveau lit, où l'on pouvait desscendre le matelas plus bas.........
Par contre ma soeur maman de 3 grands garçons m'a dit qu'elle enlevait 1 ou 2 barreaux du lit de bébé et montrait à ses fils par où passer sans se faire mal  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
maira
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 874



« Répondre #18 le: 25 Juillet 2009 à 23:50:33 »

moi mes loup je leur est enlever les barro pour pouvoir descendre il n ont jamais voulu passé par la
pas assez drole surement 
Journalisée
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #19 le: 29 Juillet 2009 à 14:19:30 »

Alors depuis l'escapade de Perrine, nous lui avons mis son matela par terre dans la salle de jeux, cette demoisselle ne veut plus dormir dans la chambre avec ses soeur.
Mais le soucis c'est qu'elle à du mal à s'endormir toute seule dans la chambre, la premiére fois qu'elle à dormi toute seule c'etait pour la sieste je lui avais laissé la porte ouverte, apres plusieurs lever elle a fini par m reveiller Charline et Lou Anne, resultat pas de sieste pour personne .
Pour le coucher du soir, elle recommencer à me faire la meme chose j'ai reussi à lui faire garder le lit, mais papa à etait obliger de s'allonger par terre à coter d'elle.
Resultat dodo dans les 10 min qui on suivi Sourire
Le soucis c'est que maintenant c'est tous les soir qui faut rester avec elle, sinon c'est crise de larmes et biensur elle empeches ces soeur de s'endormir, encore hier, se fut la colér pour Perrine et Charline.
Je commenc à etre à cour d'idées, j'essaie la methode gentie , calin, petite histoire, bisous et dodo mais sa ne marche pas.
Du coup aprés prsque 1 h de colére je msuis faché chez crier un peu fort bein du coup en 10 min tout le monde fesait dodo .


Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #20 le: 29 Juillet 2009 à 21:36:14 »

pas trop de solution à te proposer... Et ici grosse galère avec Guilhem, capable de sortir non seulement de son lit mais aussi du parc, pourtant haut : Quand Guilhem est debout dans son parc, il n'y a grosso modo que les yeux et les cheveux qui dépassent ! Jusqu'à présent, il n'en sortait qu'en s'aidant de jouets... Là, il était puni dans son parc, avec juste un petit jouet, de la cuisine j'ai vu comment il en est sorti...  impressionnant ! alors bon, certes, s'il veut faire de la gymnastique de type barres parallèles ou anneaux, il a la musculature et la volonté pour être un bon athlète, ou encore s'il veut s'exercer aux arts du cirque, ce sera un très bon équilibriste grimpant n'importe où, mais en attendant, je suis bien ennuyée    Roulement des yeux !

Si je dois par exemple m'occuper du linge : aller au sous-sol où il y a la machine (mais aussi plein de trucs dangereux, et pas de rampe au niveau de l'escalier) puis sortir l'étendre, jusqu'à présent, je les laissais jouer tranquillement dans le parc, sûre que rien de grave ne pouvait leur arriver... de même, si par exemple florentin a un gros accident "selle bien molle" et que je veux lui donner une douche et le changer de la tête aux pieds, je mettais Guilhem dans le parc... mais là ? S'il en sort ? Guilhem grimpe partout et n'importe où, totalement inconscient du danger. On l'a déjà vu à une hauteur plus haute que lui sur les étagères du séjour ; ou grimper sur une chaise pour grimper sur la table... Et du séjour, rien ne l'empêche d'aller dans la cuisine, puisqu'on ne peut fermer avec une clé la porte du séjour ni celle de la cuisine.

Le soir, je dois rester à l'étage tant qu'ils ne dorment pas... impossible d'aller arroser mes fleurs dehors par exemple, ni de lancer une lessive au sous-sol ! Certes, j'en profite pour venir sur le forum... Ils sont au lit depuis un moment, Florentin a cessé de brailler donc je suppose qu'il dort, mais Héline se raconte des histoires avec ses doudous, et j'entends que Guilhem ne dort pas encore, et même s'il est calme je préfère rester à côté...

Des idées Huh? pas envie de l'attacher...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #21 le: 29 Juillet 2009 à 23:25:08 »

Oui,c'est impressionnant la façon qu'ils ont de se hisser avec les bras pour passer par dessus des trucs hauts!

Tu peux peut etre fermer la porte de sa chambre a clé?  Huh?

Pour le reste,ici aussi elles sont capable de passer la barrière de la cuisine,d'un escalier sans rambarde,mais j'ai réussi a mettre les choses au clair,et cela fait un bon moment qu'elles n'éssaient plus d 'escalader...(Je n'ai pas de portes hormis SdB et chambre)

Par contre,la porte de leur chambre est fermée par un crochet de l'extérieur,pour ne pas qu'elles sortent...
Et j'utilise toujours le babyphone,pour etre au courant de ce qui se passe... Roulement des yeux
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #22 le: 29 Juillet 2009 à 23:52:34 »

Nous on a ça comme barrière, ben ils ne peuvent pas escalader et ça les énèrve...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #23 le: 30 Juillet 2009 à 15:46:33 »

une barrière... faut qu'il n'y ait strictement rien à bouger à mettre derrière, pour qu'ils n'escaladent pas  Roulement des yeux la porte fermée à clé, c'est braillements garantie, et puis leur chambre n'est pas adaptée pour pouvoir les y laisser jouer ; c'était mon bureau et j'y ai encore quelques affaires, faute d'avoir un endroit aussi grand pour les mettre ailleurs, leur placard ne ferme pas à clé etc. En fait, ils ne restent quelque part que s'ils ont envie d'y rester. Et j'aimerais qu'ils aient encore envie de rester jouer dans leur grand parc en étant sûre qu'ils y resteront.
Quand je pense que leur soeur a une barrière à sa porte, on a juste ajouté une sangle pour diminuer la facilité à l'ouvrir, aujourd'hui encore on peut l'enfermer dans sa chambre avec juste sa barrière si on veut la punir et qu'elle ne veut pas rester dans sa chambre...

Mélusse, les tiennes ont exactement 7 mois de plus que mes ouistitis, je compte bien leur faire comprendre à force que les étagères ne sont pas des échelles et qu'on ne grimpe pas sur les tables, mais en attendant, faut que je fasse avec  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #24 le: 30 Juillet 2009 à 23:36:07 »

Nous avons aussi réussi à nous débrouiller avec le concept de "grosse bêttise" pour tout ce qui nous semblait un peu dangereux. Du coup, nous n'avons pas sécurisé grand chose dans la maison, ce qui nous a épargné beaucoup de travail. Les gros yeux et une bonne explication nous ont tiré d'affaire, sauf pour ce qui est de "jouer avec les portes et les interrupteurs", grrrrrrrrrrrr...  Roulement des yeux
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #25 le: 31 Juillet 2009 à 14:24:51 »

perso j'ai pas de barrière à mon escalier, les explications ont suffit aussi
mais j'en ai une pour ma pièce où sont rangés mes papiers, l'ordi... car là c'est bien attirant!! et surtout dès que je suis occupée
pour les interrupteurs çà n'a pas duré longtemps ici, on leur répétait sans cesse.... et les portes nous avons été obligés de mettre des cales car même encore aujourd'hui dès qu'une cale manque c'est un véritable jeu... sauf pour les doigts
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #26 le: 16 Août 2009 à 22:57:19 »

pour la crise du dodo j'ai connu ca avec mon grand au mois de mars ... la seule chose pour qu'il dorme ... rester assise sur sa table de nuit le temps qu'il s'endorme ... alors au début ca allait 10/15min et plus ca allait et plus c'était long jusqu'à 1h aors j'en ai eu marre ! et du jour au lendemain je lui ai dit maintenant tu es grand tu n'as pa besoin de maman pour dormir ... je laisse ta porte ouverte, j'allume le couloir nous sommes dans le salon ( pièce juste à côté de sa chambre ) ; avant il n'arrivait pas à s'endormir avec la lumière il fallait le noir total ...
du coup le soir où j'ai décidé de ne pas rester dans la chambre il a crisé pendant 1/2h mais depuis plus de soucis ...
il nous a refait un p'tit coup de calgon au début des vacances : fait pas tout noir dehors ... j'ai pas envie de dormir ... alors on a retardé l'heure du coucher pendant 10 jours et là depuis 1 semaine j'ai dit que maintenant quand je disais qu'il était l'heure d'aller au lit qu'il fasse noir ou pas il fallait aller au lit et pas de soucis ...
je pense que pour ta puce, il faut la coucher sur son matelas dans la salle de jeux puisqu'elle a choisi de dormir là et lui dire qu'elle est là pour dormir et que vous êtes là ... et lui imposer de rester au lit même si elle crise un moment ... après il vaut voir aussi comment est votre aisn car c'est sûr que si chaque coup elle réveille ses soeurs c'est pas gagné ...
après peut être imposer à tout le monde de rester au lit et de ne pas crier ni pleurer sinon sanction ... ici on prend les sous dans la tirelire ... mais tes puces sont peut être encore un peu petites mais il doit bien y avoir une sanction que vous pouvez appliquer ...
courage c'est aps facile ces périodes là  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #27 le: 20 Août 2009 à 15:29:19 »

En fait depuis Perrine, et revenus dans la chambre avec ces soeurs, elles dors par terre sur le matela , plus de soucis non plus pour s'endormir.
Il faut juste lui laisser la porte ouverte avec un peu de lumiére.
Par conter le matin elles se reveillent tot moi qui etait habituée à les voirs se lever a 9h00. Bein maintenant c'est du 7h00 pour tous le monde.

Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #28 le: 20 Août 2009 à 22:10:39 »

à côté de ca 7h c'est ne heure raisonable encore surtout s'il n'y a pas de crise au coucher  Souriant
c'est une bonne nouvelle tout ca ... moi assi l'issu avec mon grand ca a été porte entre ouverte et petite lumière dans le couloir Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: