01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 04:45:44
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ma fille saute de son lit  (Lu 6870 fois)
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« le: 24 Juillet 2009 à 13:06:11 »

Tout est dans le titre 
Hier soir Perrine avais decider de ne pas aller se coucher resultat, apreés des cries bein on vu cette demoiselle nous rejoindre dans le salon .
En pleure je ne saIs pas si c'est parce qu'elle sait fais peur en sautant de son lit, apres avoir vérifier qu'elle ne c'etait pas fais mal j'ai remis la belle au lit.

quelques minutes plus tard c'etait reparti, et par dessus le marché elle m'avais reveillé c'est soeurs qui hurlaient tous ce qu'elle pouvaient, je pense qu'elle on eu peur!!

elle m'a fais sa au total 3 fois, la derniere je l'ai surprise assise sur le haut du lit Roulement des yeux et la j'ai eu peur, car jusque là, je pensait qu'elle emjamber, mais quand je l'ai vu assise comme sa.
Je me suis facher et j'ai tenter de lui expliquer qu'elle pouvait se faire trés mal.
j'ai fini par mettre son matela par terre, mais Perrine n'a pas voulu dormir dans sa chambre, elle à passer la nuit dans leur salle de jeu sur un matella qui leurs sert à se reposer.

Au final, je ne sais pas trop quoi faire, je pense lui enlever le lit à barreau, qu'en penser vous est ce que vous avez des experiences similiaires. Huh?

 
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1 le: 24 Juillet 2009 à 13:34:24 »

perso je lui enlèverais effectivement le lit à barreaux.
Choisir son lieu de sommeil, c'est aussi se construire et s'affirmer. Mon grand a un lit qu'il n'utilise presque jamais...régulièrement il se trouve un nouveau squatt et ça lui convient.(tapis, couette au sol, tiroir sous son lit (!!!), notre chambre aussi des fois)
Du coup, tu as le choix(lit de grand (ou de moyen), matelas au sol dans une pièce ou dans une autre) ou peut-être le fera-t-elle elle-même tout simplement... Peut-être est-ce un stade pour elle d'affirmation de sa propre identité en particulier par rapport à ses soeurs... le moment de s'en éloigner un peu pendant le sommeil...??
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 24 Juillet 2009 à 13:40:54 »

Coucou,

Mes zouaves sont passés dans un lit junior (bas) vers 2 ans Clin d'oeil. Un peu de police à faire au début, mais ils s'y sont fait vite...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #3 le: 24 Juillet 2009 à 13:47:03 »

tout à fait d'accord , enleves son lit de bébé , elle veut sans doute un lit de grand
mes ainés m'ont fais la meme chose au meme age  ,julien a demandé un  grand lit plutot  vers 23 mois et je n'ai plus eu de grosses frayeur quand il passait au dessus de son lit a barreaux
par contre les minettes , ne font rien , ne cherchent meme pas à escalader leur lits ouffff...  pour l'instant on verra bien , mais je compte acheter des lits evolutifs pour le printemps prochain , il y en a sur V..t B..det et sur le cataloque Quelle. je trouve ça tres chouette , un petit lit comme les grands que l'on peut agrandir avec l'enfant  je mets une photo

 

 bon courage , et tiens nous au courant

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #4 le: 24 Juillet 2009 à 14:24:13 »

Merci à toutes pour vos réponses rapides :
Dans 1 premier temps je vais lui mettre son matela par terre à la place de son lit à barreau, et si je vois qu'elle ne veux plus etre dans la chambre avec ses soeur je lui ferais son petit coin dans la salle de jeu.

Mais je pense que si c'est soeur la voit dormir comme ça, j'ai de fortes chances que elles aussis veuillent imiter Perrine 

En se qui conserne les lits, se sont les memes que tu as vus Fredjujus85, que je voulais leurs prendre, mais il faudra attendre 1 peu
acheter 3 lit c'est un petit budget
J'avais penser que sa pourrait etre un cadeaux de noel ou d'anniversaire, souvent la famille ne sais pas quoi leurs offrirs, la pour le coups sa serais tres utiles.
Mais Noel c'est pas pour tout de suite, alors dans 1 premier tps sa sera un peu de camping Tire la langue

Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #5 le: 24 Juillet 2009 à 14:37:59 »

ici elles ont eu leur garnd lit pour leur noel (2ans) c'est papi qui les a fait.... donc génial pour elles c'est la lit de papi!
Elles n'osaient pas descndre au début alors qu'elles essayaient d'enjamber le lit à barreaux!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 24 Juillet 2009 à 14:44:20 »

Ca va si elle te fait ça à plus de 2 ans 
Guilhem a essayé la première fois de sauter hors de son lit vers 10 ou 11 mois  Il n'avait pas réessayé, je pense qu'il s'était fait mal. Il y a quelques semaines, les 2 étaient sortis de leur lit et étaient descendus au rez-de-chaussée où on était... ça, on n'a pas aimé, depuis on ferme toujours très bien la barrière d'escalier. Ils ne recommencent pas, mais je reste à l'étage surveiller ce qui se passe "au cas où" tant qu'ils ne sont pas endormis, que ce soit à la sieste ou le soir  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #7 le: 24 Juillet 2009 à 15:01:24 »

c'est vrai que c'est un petit budget , pour chez  moi,il m'en faut deux et j'ai fais les comptes  avec les matelas et le linge aussi , sur V..t B...t , au moment des soldes ça peut etre interressant , en ce moment il y en a  à moins de 80 ? le lit  au lieu de 199? ,alors je vais surveiiler les soldes de janvier .

 
mais je n'avais pas pensé demandé en cadeau , chouette idée , merci a toi . j'y  penserai  si la famille me demande .

et moi aussi j'ai peur qu'elles sortent de leur lit , nous avons un  étage avec barriere en haut et en bas de l'escalier mais ça me terrorise quand meme
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #8 le: 24 Juillet 2009 à 15:11:41 »

ici mon père a ajouter des barrières au lit mais qui ne prenne que 1m pour leur laisser la place de monter et descendre
par contre en ce qui concerne l'escalier.... vous allez avoir peur....
on n'a rien mis, nous avons un interphone dans leur chambre et lesentendons quand elles descendent (ce qui est rare, elles attendent notre feu vert), et puis nous leur avons appris que l'escalier était dangereux... et il n'y a jamais eu de barrière ni en haut ni en bas
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #9 le: 24 Juillet 2009 à 15:55:40 »

ici on est passé au lit de grand il y a 1 bon mois"les même que Fredjujus85"ils sont géniales

ça faisait 3 mois qu'ils montaient et descendaient tout seul de leur lit à barreaux .
les premières fois qu 'ils sont descendu on as rouspéter ,on as fait la police mais au final ça c 'est bien passé.
mais il faut être ferme et bien leur expliquer qu 'il y a des moment pour jouer , et des autres pour dormir.

avec les grand lits on leur as aménagé un coin bien à eux 
 ils sont super content de dire à la famille j 'ai mon lit à moi Souriant
 

Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #10 le: 24 Juillet 2009 à 16:05:12 »

Les lits à barreaux mais uqi ont un côté qui se détache ça sert à quoi du coup ? C'est "commercial" ou c'est vraiment utile?
Je veux dire, si les bébés passent au dessus quand même, faut passer du lit "bébé" au lit "enfant" dès qu'ils tentent de crapahuter? ou bien on peut enlever un côté ?
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #11 le: 24 Juillet 2009 à 17:05:09 »

nous, on a des lits à barreaux où on peut enlever les grandes barrières pour en mettre des petites qui les empêche juste de tomber : je garde les mêmes lits, matelas, draps... jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus rentrer dans leur lit 70 x 140, ils seront alors suffisamment grands pour aller dans des lits superposés : pas de place dans leur chambre pour mettre 2 lits qui soient plus grands que 70 x 140...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #12 le: 24 Juillet 2009 à 18:51:08 »

pour les barrières de l'escalier , pas trop le  choix ,fallait en mettre , boulot oblige , je suis assistante maternelle , la securite des petits avant tout aussi . mes pepettes savent aussi que c'est une zone de danger mais on ne sait jamais avec des petits une chute est vite arrivée escalier ou autre part . un enfant est tres "speed " , vous en savez quelquechose aussi  et multiplier par 2 .
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #13 le: 25 Juillet 2009 à 14:04:00 »

Mes filles passent par dessus leur lit a barreau depuis un an,soit depuis leurs 18 mois...Et avec la turbule,ça ne les gène pas...

Au début,elles sortaient sans arret,la nouveauté,quoi,et puis ça leur est passé...

Maintenant elles sortent occasionnellement(meme des fois elles demandent le matin pour que je les sorte),et elles savent aussi rerentrer dedans...

Je ne peux actuellement pas mettre de lits plus grands que les 120x60...question de place...
Je pourrait enlever les barreaux des lits que j'ai,MAIS,elles en sortiraient beaucoup plus souvent pour faire les folles...

Je les laisse donc "s'évader" de temps en temps,elles gèrent bien l'escalade,et je vois bien que pour elles il n'y a pas de vrai désir d'avoir un lit qui les rendent plus indépendantes,vu que finalement elles le sont...

Au moins,comme il y a une démarche a faire pour sortir,elles sortent quand vraiment elles en ont envie,et pas pour chahuter...

Je ne dis pas qu'a terme je n'enlèverai pas les barreaux,mais ce n'est pas d'actualité...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #14 le: 25 Juillet 2009 à 22:22:55 »

pour la barrière des escaliers c'était une opinion perso... c'est sûr qu'une AM n'a pas du tout le choix!
Je trouve même que parfois c'est vraiment poussé!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: