28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:20:49
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: parleront ils un jour notre langue?  (Lu 14809 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #60 le: 05 Novembre 2011 à 20:29:38 »

Le "ils ne peuvent pas tout apprendre en même temps"... c'est p't'être vrai parfois, pas partout :
pour ma grande, c'est effectivement ce qu'on croyait, elle fait pas ci ou ça parce qu'elle ne peut pas tout apprendre en même temps... sauf qu'à 5 ans, elle ne savait toujours pas s'habiller et se déshabiller, qu'à 6 ans 1/2 elle utilise moins bien fourchette et couteau que ses frères de 4 ans etc... Inversement, l'un de ses frères a marché avant 1 an et a aussi parlé très tôt...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #61 le: 05 Novembre 2011 à 22:51:57 »

J'aurais du terminer mon post en m'arrêtant à 2-3 ans , tu as raison.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #62 le: 11 Mars 2017 à 00:55:07 »

Bonjour

Je viens de decouvrir ce fil qui m interesse, pour le language, bon il est peu etre un peu vieux et date au vue de la derniere reponse, mais bon je tente.

J ai deux jumelles de 31 mois, elles ne parlent pas  a part papa et pain voir maman car si on leur dit de dire dire maman elles vont dire papa, en fait elles appelent tout le monde un peu papa. Nous aussi on essaie de leur dire tu auras tel chose quand tu le diras, mais malheureusement on ne peut pas passer la soiree en semaine et apres le boulot a attendre qu elles disent les mots sinon elles ne mangeraient rien les pauvres......
On leur montre des livres pour qu elles disent tel ou tel objet, rien n y fait, pourtant elles comprennent tout c est ca qui est fou
Dans qq mois c est l ecole , on a demande a les separer pour qu elles ne se replient pas entre elles....

Normalement on doit voir une orthophoniste mais delai tres long pas de rdv avant l ecole


Est ce que vraiment tout va se debloquer avec l ecole, cela me faire bizarre de les imaginer a l ecole sans savoir parler.

Erci de votre retour
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #63 le: 11 Mars 2017 à 01:48:50 »

Bb plus as tu fait un bilan auditif pour tes filles? Dans quelle région habites tu?
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #64 le: 11 Mars 2017 à 07:55:49 »

Les miennes aussi ne parle pas ou presque pas. Elles discutent entre elles dans leur langue, associe le peu de mot qu'elles connaissent. De plus elles ne font pas forcément beaucoup d'effort pour répéter correctement ce qu'on leur dit. Elles auront 33 mois à la fin du mois. Pour le moment je  ne m’inquiète pas trop car le test auditif à la naissance est bon et on voit qu'elles entendent et comprennent parfaitement ce qu'on leur dit.

Elles commence tout juste à essayer de faire des efforts pour parler. Je pense que ça vient de la crèche. On verra à la rentrée si ça s'arrange à l'école.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #65 le: 11 Mars 2017 à 13:09:50 »

Les filles ont 3 ans 1/2 et entre 2 et 3 ans elles parlaient leur langage entre elles avec des intonations et tout. Nous a cotè on ne comprenait rien ! Par contre l autre répondait avec pareil des intonations  Roulement des yeux en paralléle elles parlaient un peu mais pas de phrasesou alors on ne captant rien !
Depuis l entrée à l école à 3 ans pile elles parlent très très bien ! Ça c est debloquè d un coup et elles ont également beaucoup de vocabulaire. J en suis moi même parfois étonnée.



Tout ça pour dire qu il ne faut pas trop s affoler avant 3 ans 1/2 -4 ans...
C est comme pour la marche certains s y risque avant 1 an et d autres enfants pas avant 18 mois  Clin d'oeil

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #66 le: 12 Mars 2017 à 09:28:32 »

Test auditif, il peut être utile d'en refaire un, en cas dotite séreuse.
Un trouble de l'audition doit toujours être réalisé en première intention.
Ensuite prévoir un bilan orthophonique, les délais étant longs ne pas hésiter à prendre rv, quitte à l'annuler s'il y a un déblocage évident entre temps.
L'entrée à l'école peut débloquer... ou  pas en cas de trouble, quel qu'il soit.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #67 le: 12 Mars 2017 à 09:46:36 »

Saint cast . Pour le test auditif il etait bon il etait bon a la naissance et a chaque visite du pediatre elle leur fait le test avec la petite musique a deviner a cote de chaque oreille, puis si elles sont de dos lorsqu on les appelle elle se retourne a leur nom. Donc je pense que de ce cote la cela doit etre bon.... nous sommes du loiret

Je pense que je suis aussi dans le meme cas que toi ju350, elles ont visiblement si je compte bien 2 mois d'écart elles sont d août 2014. Alors tu as la sensation inverse si tes filles sont en creche je me disais qu en creche c est un avant gout de l ecole avec plus d enfant que chez une nounou.

Mais si comme bcp me disent , tu vas voir a l ecole cela va se debloquer comme par miracle, visiblement maman dine tu confirmes

En tout cas jumeaux 2007 et soeurette je vais rapeller ma pediatre pour qu'elle tph a son orthophoniste et comme tu dis je peux annuler si cela se debloque, j aurais du m ecouter il y a six mois au rdv des 2 ans , j aurais peut-être deja deux places.

En tout cas ici aussi language entre elle , elles sont assez proche surtout l une qui s occupe tjrs de sa soeur...... un peu trop meme


En tout cas merci pour vos premiers reactions
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #68 le: 12 Mars 2017 à 10:41:53 »

Pour le test auditif un de prévu pour T à cause de ses otites (classique à répétition) en plus de l'ORL donc je pense que si mon médecin avait eu un doute il en aurait fait faire un aux filles, qui sont à la crèche.  Pour l'orthophoniste chez nous ils refusent de prendre des enfants de moins de trois ans, donc de toute manière je dois attendre fin juin pour prendre rendez-vous. Donc par chez moi il vaut mieux attendre la rentrée, mais c'est sur que si après la rentrée les progrés ne sont pas concluant il y aura bilan.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #69 le: 12 Mars 2017 à 10:59:48 »

C est vrai que l orthophoniste dont je parle a deja pris des moins de trois, mais je me suis tjrs demande ce qu elle pouvait bien faire avec des petits qui ne parlent pas.
Avec des grands qui ont un trouble de la parole ok..... ils parlent deja maisnla elles ne disent rien

A la maison aussi on prend des imagers pour leur demander de nommer les fruits etc..... ellesnsavent tres bien tout mais n arrivent pas a sortir le mot....... comme quand on leur demande dit ceci ou cela .... au biut dun moment elles tournent les talons et partent ..... donc effectivement il va y avoir un declic un jour
Car meme si on meur tu dit : maman ....... elles disent papa, c fou on se croirait a la pub.......... pourtant si on dit elle est ou maman, ben la ca marche. En fait elles disent tjrs papa , pour le reveil et meme pour appeler leur grand frere
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #70 le: 12 Mars 2017 à 11:23:43 »

Par contre pour le test auditifs, la PMI m'a dit que pour les petits ce n'était pas toujours concluant. Pour mon grand le test ne l'était pas car il n'avait pas comprit les consignes Huh?, mais que son niveau de langage (il était en avance donc je vous dit pas l'écart avec ses sœurs Roulement des yeux) montrait qu'il n'y avait pas de soucis auditif.

bbplus certains enfants ne parlent pas à 3 ans non plus, mais si il baragouine dans leur langage  il peut trouver le problème et les faire travailler dessus.

Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #71 le: 12 Mars 2017 à 12:20:54 »

Petite précision : mes filles ont été séparées chacune dans une classe a l entrée en maternelle.
Ça a du les motiver pour le langage car bien obligées d échanger avec leurs camarades car la soeurette n était pas la 
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #72 le: 12 Mars 2017 à 12:25:36 »

Chez moi pas possible car classe unique pour les TPS/PS/MS donc elles seront ensemble dans la classe. Par contre quand je les vois à la crèche la plus part du temps elles ne sont pas ensemble et joue avec d'autre enfants.  Donc pour le coup il faut bien qu'elles parlent avec les autres enfants quand même non?
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #73 le: 12 Mars 2017 à 17:12:16 »

Petite précision : mes filles ont été séparées chacune dans une classe a l entrée en maternelle.
Ça a du les motiver pour le langage car bien obligées d échanger avec leurs camarades car la soeurette n était pas la 


Lors de l inscription il y a quinze jours nous avons demande a les separer, ce n'est pas certain car il y a 25 eleves pour les futurs petits , 18 pour les moyens et 25 pour les grands....... certaines annees il y a des doubles niveaux des fois non , donc on verra les listes fin juin
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #74 le: 13 Mars 2017 à 14:07:43 »

À voir les témoignages du post je n'ai donc pas de raison de m'inquiéter pour l'instant de ne pas entendre mes jumeaux de 17mois prononcer des mots 😆
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: