28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 15:02:20
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: parleront ils un jour notre langue?  (Lu 14810 fois)
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #45 le: 02 Novembre 2011 à 12:20:20 »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour vous donner des nouvelles de mes petits, ils ont eu 2 ans il y a quelques jours.
Mais je remarque que deux ne parlent pas beaucoup à part papa, maman, au revoir, bavoir bref une dixaine de mots.
surtout un  des petits qui ne fait pas beaucoup d'effort même si je lui montre un objet, je lui pose la question ou il se trouve, il ne veut pas ou ne sais pas  Huh? répondre.
Je me demande à quel âge ont bien parlé vos loulous ou qu'est-ce qu'ils disent à 2 ans?

merci par avance pour vos témoignages et avis sur le sujet

PS : rdz CAMPS ce mois décembre, je croise les doigts pour que ce soit normals
c'est déjà dur 3 enfants du même âge, si en plus ils ont des problèmes  Triste Triste je panique
Journalisée
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #46 le: 02 Novembre 2011 à 12:21:11 »

je précise qu'ils sont nés à 31 semaines (donc grands Prémas)
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #47 le: 02 Novembre 2011 à 20:22:20 »

A 2 ans, certains n'ont que quelques mots et "attendent" d'avoir bien compris comment bien parler pour du jour au lendemain faire des phrases, ici à 2 ans ils avaient déjà du vocabulaire et associaient 2-3 mots, mais ici j'ai des enfants plutôt précoces côté qualité du langage.

Conseil pour l'enfant qui semble le moins "réactif" aux questions que tu poses : fais vérifier l'audition... S'il entend mal, c'est normal qu'il ne te réponde pas...
En dehors du langage, a-t-il d'autres difficultés ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #48 le: 02 Novembre 2011 à 21:37:21 »

Coucou,

A 2 ans, je ne pense pas qu'il y ai déjà vraiment lieu de s'inquiéter. Par contre, oui, les stimuler pour leur apporter au maximum l'envie de communiquer Clin d'oeil. Au travers les livres (imagiers, histoires courtes...), les chansons, leur parler soi-même à leur hauteur, leur expliquer ce qu'on fait...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #49 le: 03 Novembre 2011 à 08:06:58 »

je ne vais pas parler de moi car mes loulous n'ont que 14mois mais de ma cousine qui a des jumelles de 3ans et demi.  à 2ans elles ne parlaient presque pas , l'une d'entre elles disaient quelques mots et demandaient les choses pour ça sœur . elles parlaient entre elles avec leurs langages de "bébés" mais c'est tout, elles ne cherchaient pas à parler avec d'autres puisque elles se comprenaient entres elles . ma cousine en a parlé au pédiatres et il lui a conseillé de les mettre en collectivité car elles seraient obligé de faire l'effort de parler pour se faire comprendre des autres enfants . du coup elles les a misent à l'école à 2ans et demi et changement total elles se sont mis à faire des efforts de jour en jour !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #50 le: 03 Novembre 2011 à 08:48:21 »

les miens aussi sont nés à 31 SA, et à deux ans, il n'y avait pas beaucoup de mots, ou alors pas finis, ou encore incompréhensibles

un gongon c'était un camion pour ma fille, la podepin pour la pomme de pin, caké pour cassé, cracor pour tracteur (il fallait suivre )

il n'y a pas d'inquiétudes à avoir avant 3 ans révolus je dirais et ça serait dans l'éventualité où ils ne parleraient toujours pas Clin d'oeil

et l'école va leur donner un coup de fouet, t'inquiètes pas
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #51 le: 03 Novembre 2011 à 10:20:20 »

merci pour vos réponses

Jumeaux2007, celui qui est le moins réactif , je précise que c'est un têtu aussi 
il a été pourtant le plus précoce, a pris son biberon seul à 6 mois et vérifier déjà à l'époue que c'est vide pour réclamer encore, a marché en avance par rapport à ses 2 freres (vers 10 mois)..peut être je lui demande beaucoup?
je vais patienter  un peu et appliquer vos conseils, j'ai acheté des livres mon premier imagier
je vais leur montrer régulierement des images et leur demander après de les désigner

au niveau de l'audition, je ne crois pas qu'il y a un problème, car il répete certains mots : gâteau, tiens, donne, maman, papa et discoute avec ses freres en langage extraterrestre

Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #52 le: 03 Novembre 2011 à 10:44:03 »

tu dis qu'ils parlent peu, et que l'un a très vite pris son bib tout seul

les enfants ne peuvent pas tout faire, tout apprendre en même temps. S'ils parlent peu, sont-ils plus moteurs ?

ils grimpent, escaladent ?

quels sont leurs centres d'intérêt qu'ils adorent faire et refaire ?

s'ils traînent à parler, ils sont peut être très en avance dans d'autres domaines Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #53 le: 03 Novembre 2011 à 10:52:48 »

patricia, tu demandes s'ils grimpent, escaladent
je te réponds : ce sont des petits singes Roulement des yeux faut surtout pas que je laisse quelque chose trainer car ils se mettent debout dessus pour retirer ce qui n'est pas à portée de main
la meilleure, ils se mettent au dessus de l'oreiller pour sortir du lit à barreau
Oh secours! Lol

ils font du catch entre eux, je te pousse, je prends ton jouet qui est dorénavant le mien, je te griffe et je pars en hurlant en se faisant passer pour la victime, de vrais comédiens sans le pouvoir de la languee  Tire la langue Tire la langue

ils sont à la créche, apparemment la plupart sont au meme niveau du langage
je vais patienter un peu avant de m'inquieter
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #54 le: 03 Novembre 2011 à 11:20:31 »

 Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #55 le: 03 Novembre 2011 à 14:43:14 »

Coucou,

Au niveau de l'audition, je ne crois pas qu'il y a un problème, car il répete certains mots : gâteau, tiens, donne, maman, papa et discoute avec ses freres en langage extraterrestre

ça, par contre, cela m'inquiéterait un peu plus. Voir à ne pas que cela s'installe (source de repliement sur le triplé gémellaire qui est seul à se comprendre...)

Là, j'essaierai de favoriser des virés en solitaire pour l'un des jumeaux, à tour de rôle. Avec papa ou maman, mais aussi grands parents, tonton, tata, ou halte garderie pour 2 seulement...
Ou plus simplement en prendre un pour "parler" ou "jouer" seul avec l'adulte, et les 2 autres qui se débrouillent pendant 10-15 mn...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #56 le: 03 Novembre 2011 à 15:11:36 »

Coucou,
ça, par contre, cela m'inquiéterait un peu plus. Voir à ne pas que cela s'installe (source de repliement sur le triplé gémellaire qui est seul à se comprendre...)

Là, j'essaierai de favoriser des virés en solitaire pour l'un des jumeaux, à tour de rôle. Avec papa ou maman, mais aussi grands parents, tonton, tata, ou halte garderie pour 2 seulement...
Ou plus simplement en prendre un pour "parler" ou "jouer" seul avec l'adulte, et les 2 autres qui se débrouillent pendant 10-15 mn...

A +

ahhhhh ca tombe bien, dernièrement pour essayer de s'imposer face à chacun, je garde un en solo
je continue donc sur cette lancée
merci pour le conseil
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #57 le: 03 Novembre 2011 à 15:56:19 »

les miens ont 19mois, et disent papa, maman, aurevoir, coucou et encore... et quand je vois les copinautes, je me rends compte qu'ils ne disent pas grand chose...
Mais comme dirai zhom: "les notres ils se mettent debout sur la table à manger" 
Je dirais qu'ils sont plutôt moteur (et ça a toujours été ça), comme vous disiez en au dessus ils ne peuvent pas tout apprendre.
Il parait évident que de grimper sur la table à manger, ou de pousser les chaises pour monter sur le plan de travail est une priorité absolue pour mes loulous  Cool
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #58 le: 03 Novembre 2011 à 16:18:31 »

c'était aussi la priorité du mien
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #59 le: 05 Novembre 2011 à 10:52:56 »

Yep: tout, mais pas en même temps!

A 13 mois, mes filles blablataient grâââve, mais la marche... houla...  Roulement des yeux
Leurs copines marchaient super bien, se créaient des murs d'escalade avec le mobilier du séjour quelques mois plus tard - oups- , mais n'émettaient pas un son.

11 ans plus tard, tout le monde parle (trop chez moi  Tire la langue ), tout le monde marche (et court!).   Cool 
Tout le monde fait musique et sport en extrascolaire, mais les priorités données sont inverses (l'autre maman écrirait sport et musique  Clin d'oeil ) .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: