02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 12:42:20
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: déclaration bulletin salaire assistante maternelle via paje  (Lu 16372 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Juillet 2009 à 20:39:51 »

bonjour

J'ai un souci et une prise de tête. 

Donc les mamans habituées aux déclarations paje pour leur nounou our les am, merci de votre aide

Sur le bulletin de salaire, il y a une case en dessous des références employeurs qui s'appelle éléments pris en compte.

Dans cette case, il y a la première ligne intitulée nombre de jours activité.

Que met on dedans ?

moi je dis, le nombre de jours effectivement travaillés par l'am même si elle a eu 1 ou 2 heures l'enfant dans une ou plusieurs journées

et là, j'ai une maman qui me soutient que c'est les heures travaillés dans le mois divisé par 8 (heures dans une journée comptable) et on obtient le nombre de jour travaillés.

Perso, je suis sure de moi mais bon  Roulement des yeux

EN plus, je pense que cela a une incidences sur la prime pour l'emploi ou les assedics .

En tout cas merci
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Juillet 2009 à 20:44:00 »

source de ma réponse: le RAM car c'est eux qui m'ont fait les 2 premières fiches de paie pour me guider...
le nombre de jours travaillés, c'est le nombre de jours ou tu mets tes enfants
En clair, si aujourd'hui tu les mets 1h et bien tu as pour chacun 1 journée travaillée, on ne compte pas en heures mais en jour!!! Les heures sont reprises dans je cite la case "nombre d'heures effectives" dans laquelle tu indiques le nombres d'heures effectivement effectuées en cas de décompte à l'heure ou le nombre d'heures correspondant au forfait .
Je suis claire ou pas??

Exemple:
Aujourd'hui: 2 enfants à chacun 2h çà fait 2 jours
demain 2 enfnats à chacun 9h çà fait 2 jours
total sur le mois: 4 jours

si tu veux plus d'explications, n'hésite pas!!
« Dernière édition: 22 Juillet 2009 à 20:46:44 par Laëtitia 59 » Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Juillet 2009 à 21:31:20 »

merci laetitia

tu confirme ce que je pensais

je me suis trouvée face à une personne bornée qui surtout me prenais de haut et ça , non
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Juillet 2009 à 21:42:55 »

Val, si tu as annualisé le salaire de la nounou, tu remplis toujours la même case . Je m'explique:
Gaspard est gardé 5j/semaines mais pas pendant les vacances. On a annualisé le salaire pour que sa nounou perçoive un salaire mensuel. Donc, je déclare toujours 22 jours de garde par mois, car cela prend en compte les congés payés de sa nounou. Et si elle fait plus d'heures que celles prévues dans le contrat, je rajoute mois par mois ( heures complémentaires/ heures supplémentaires, je crois). Euh, j'espère avoir été claire . Comme qu'a dit Laëtitia.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 22 Juillet 2009 à 21:44:10 »

merci laetitia

tu confirme ce que je pensais

je me suis trouvée face à une personne bornée qui surtout me prenais de haut et ça , non
si c'est une future employeure, je te dirais "fuis!" sinon c'est le début des soucis car ça sera comme ça pour tout (j'ai pas mal navigué sur des forums d'AM à une époque Roulement des yeux. Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Juillet 2009 à 21:58:40 »

Val, si tu as annualisé le salaire de la nounou, tu remplis toujours la même case . Je m'explique:
Gaspard est gardé 5j/semaines mais pas pendant les vacances. On a annualisé le salaire pour que sa nounou perçoive un salaire mensuel. Donc, je déclare toujours 22 jours de garde par mois, car cela prend en compte les congés payés de sa nounou. Et si elle fait plus d'heures que celles prévues dans le contrat, je rajoute mois par mois ( heures complémentaires/ heures supplémentaires, je crois). Euh, j'espère avoir été claire . Comme qu'a dit Laëtitia.

ici le nombre de jours de garde change car je bosse en poste et c'est pas stable d'une semaine à l'autre.
Avec mon AM j'ai calculé un à peu près en nombre d'heures semaines, mais il se peut que mes enfants y aillent 4 jours comme pas du tout.... il y a eu un mois où nous avons déclaré 6 jours de garde! et le suivant 22!
mais tu étais claire aussi!!

Val les gens bornés sont penibles, "discussion stérile" comme une personne nous a dit mais c'est elle qui empechait la discussion d'évoluer!!, y'en a énormément et souvent ils ont tort en plus!!!
« Dernière édition: 22 Juillet 2009 à 22:00:51 par Laëtitia 59 » Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Juillet 2009 à 22:15:20 »

Merci Laëtitia, je voulais préciser aussi que si Gaspard est gardé 6 jours dans le mois, 17 jours ou aucun jours, je déclare toujours 22 jours sur pajemploi du fait de l'annualisation. Et je n'inscris rien dans la partie "Nb de jours de congés".
Par contre, sur le site pajemploi, on ne peut compléter qu'avec des heures entières. Avec la nounou, on arrondit en plus ou en moins pour que déclaration internet et bulletin soient cohérents. Mais la nounou me disait avoir eu une maman qui chipotait à la minute près. Faut pas pousser.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7 le: 22 Juillet 2009 à 22:24:06 »

moi c'est mon ass mat' qui chipote à la minute 
sinon pour le nombre de jours déclarés je note le nombre de jour de présence ca varie toujours autour d'une vingtaine.
mais quand on déclare sur le site pajemploi si le nombre de jour / le salaire versé passe en dessous du taux minimum de salaire ca fait une erreur.
mais je crois bien que dans la convention y'a une article là dessus je vais regarder ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Juillet 2009 à 22:25:22 »

et moi je connais des AM qui chipote à la minute, j'ai une collègue qui avait son enfant habillé sur le pas de la porte une fois l'heure arrivée aussi et le  problème c'est que nos horaires ne sont pas fixes!

ok pour ton nombre de jours! Ici, le RAM nous a dit que çà marchait au forfait semaine... pas top en fait! J'aurais été plus satisfaite d'un forfait au mois mais bon c'est la loi! Et puis tout le monde n'a pas mon job, et ses contraintes! c'est vri que moi je marque les congés.

Qu'appelles-tu annualisation?
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Juillet 2009 à 22:30:44 »

Le temps de travail est annualisé sur 52 semaines, comme je suis enseignante, cela intéressait la nounou de Gaspard de percevoir un salaire y compris pendant les vacances. Comme il était gardé 10 h/j + le mercredi, matin, on a fait le calcul sur l'année, ramené par mois. C'est son mari qui a fait le calcul devrais-je dire. On va faire pareil pour les petits puisqu'elle veut bien les garder, elle est trop super.
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Juillet 2009 à 22:34:13 »

ok c'est une année complète alors?

nous on est en année incomplète... 46semaines
On a pris le nombre d'heures semaine x 46 semaines x taux horaire
le tout /12
et nous avons le prix du mois

il y a beaucoup de différences entre annee complete et incomplete!
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #11 le: 22 Juillet 2009 à 22:36:35 »

moi aussi le RAM m'a dit de compter les heures à la semaine mais je sais que le mode de calcul pour les personnes qui sont dans l'enseignement est différent pour effectivement que las ass mat' toujours leur salire en juillet / aout par exemple  Tire la langue
sinon j'ai vérifié et il est noté dans les doc. dela contention collective dans le modèle de fiche de paye : NOMBRE DE JOURS D'ACCUEIL EFFECTUES.

le calcul que donne la maman ne peut pas fonctionner pour la déclaration paje car si les journées sont de plus de 8h ca fait autour des 25jours d'activité et si tu divises le salaire par 25j ca fait un taux horaire qui passe pas ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Juillet 2009 à 22:54:51 »

En fait, je crois que le calcul en année complète intègre les congés payés de la nounou.C'est pour ça que je remplis pas la case congés payés. Mais je crois, je suis pas sûre du tout. Il faudrait relire ce qui est indiqué dans la rubrique"?" de pajemploi.

Et le calcul que donne la maman est étrange parce que que fait elle si la journée fait plus de 9h, elle paye pas la majoration?
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Juillet 2009 à 07:49:17 »

la maman est étrange effectivement  Roulement des yeux
j'en avais relater mes relations dans humeur du jour

elle m'a même envoyé une lettre recommndée (normal) avec expéditeur : mon nom et adresse et destinateur : mon nom et adresse 
j'ai été sympa et fait la modif devant le facteur , j'aurais pas du  Tire la langue

en tout cas merci, j'ai mes réponses
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Juillet 2009 à 21:50:48 »

la différence entre année complète et incomplète dépend du nombre de seamine où l'enfant sera gardé (année complète c'est 52, et incomplète c'est quand il y a des semaines d'absences prévues.... comme nous il y a 46 semaines du coup!)
Pour les congés payés dans les 2 cas, tu peux opter soit pour 10% tous les mois soit au moment des vacances.

Malgré notre calcul, en année incomplète, je donne 10% de CP chaque mois, et elle a un salaire pendant ses vancances car on a pris le tarif global à l'année remis sur un mois... pas sûre d'être claire!
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: