28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 18:01:24
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: leur faire découvrir les langues étrangères...  (Lu 3137 fois)
calembour
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707


« le: 22 Juillet 2009 à 11:33:37 »

Auriez-vous des idées de cd, dvd bien faits pour leur faire découvrir les langues étrangères. J'en parle couramment 2, mais je ne me sens pas de leur parler autrement qu'en français, ce ne sont pas mes langues maternelles...alors si vous avez déjà utilisé un outil pour qu'ils s'initient par eux-mêmes (allemand ou anglais) je suis preneuse....
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #1 le: 22 Juillet 2009 à 12:58:05 »

Salut,
le sujet ma préoccupé déjà avant leur naissance....
Alors il existe des dvd genre:"Baby first >TV" dès 6 mois ou les "Baby Einstein" (mais tous n'ont pas de dialogues). Sinon les DVD de dessins annimés en version originales...
Perso pas de Dvd ou de télé, je suis contre; mais tout petits, j'ai instauré les TT en Anglais et le bain en Italien, histoire d'assimiler les langues à quelque chose qu'ils aiment.

Maintenant, j'ai intégré plusieurs livres en Anglais et leur fait la lecture en regardant les images.
Et nous chantons beaucoup, des comptines avec des gestes, principalement en Italien, mais aussi, Espagnol, Anglais, Allemand,....

Ils ont 17 mois et lors de nos vacances en Italie (en Mai), ils ne semblaient avoir aucun problème pour comprendre ce que l'on attendait d'eux. Ils n'ont pas fait de différence entre le Français et l'Italien.
Franchement je pense que ce qui les aides le plus...c'est les chanssons, j'ai aussi des CD de comptines  Clin d'oeil

Après je ne sais pas quel âge ont tes petits et ce que tu souhaites leur apprendre???
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
calembour
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707


« Répondre #2 le: 22 Juillet 2009 à 13:28:40 »

Merci Baldi pour ta réponse. Mes grands ont 4 et 6 ans.  J'avoue ne pas connaître beaucoup de chansons étrangères...et je ne suis pas contre la télé si c'est dans le raisonnnable et contrôlé. Moi-même j'y ai eu recours dans ma préparation au concours (genre  c'est pas sorcier). Je ne suis pas bilingue dans le sens où je ne peux pas prétendre ne pas faire de faute...donc je m'abstiens. Mais bon, je vais tenter un peu de leur parler (phrases simples) pour commencer...mais bon j'aurai aimé un appui avec un bon dvd (ou cd) bien fait. Je ne compte pas leur apprendre non plus une langue mais à les initier, donc à leur faire connaître les accents, les tournures simples...il faut que ce soit bien fait et pas rebarbatif (ils se lassent vite à cet âge). Par exemple ce matin on a fait un coloriage-découpage-collage d'un animal en papier grâce à un site, mais voilà, il ne faut pas leur faire faire trop, donc un truc amusant serait bien...mais je prends note de ton expérience, c'est sympa d'avoir répondu.
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #3 le: 22 Juillet 2009 à 15:07:22 »

Ha je pensais qu'ils étaient plus petits...et un truc genre English Club?
http://www.yec.ch/
je ne sais pas si celâ existe vers chez toi...mais quelles sont les langues que tu voudrais qu'ils apprennent?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #4 le: 22 Juillet 2009 à 15:11:48 »

Et Youtube est ton ami, lol
Exemple de ce que mes petits adorent:
http://www.youtube.com/watch?v=mKAPO_nYV1o
http://www.youtube.com/watch?v=iinNrJE3R3Y
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #5 le: 22 Juillet 2009 à 15:12:08 »

Sinon, des trucs tout bêtes, dvd qu'ils connaissent déjà mais passé en anglais Clin d'oeil

les chansons anglophones à la radio aide aussi l'oreille Sourire

Mr Bean est tjrs un grand favorit, en VO (très peu de dialogue, ils comprendront tout de toute façon).

A partir de la rentrée (1er octobre), tu pourrais aussi contacter clg et lycées de ton secteur pour contacter l'assistant qui svt donne des cours particuliers pour 3 fois rien voire contre repas et conversation en français Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #6 le: 22 Juillet 2009 à 15:16:55 »

Perso, j'aime ça:
http://www.youtube.com/watch?v=ZbkLdg-oPA4
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
calembour
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707


« Répondre #7 le: 22 Juillet 2009 à 18:13:32 »

Baldi : sacha, 8 mois adore ta chanson du crocodile dont on ne connait pas le 'cri' !!!!!! Il s'éclate à écouter ça...alors merci pour le méga sourire dont j'ai eu droit ! Mais bon l'italien étant ma 3 ème langue étrangère, inutile de te dire que je n'ai que quelques notions, mais pourquoi pas youtube..enfin avec l'allemand je vais éviter tokyo hotel...!!!
Oscar, Mr Bean ? je savais même pas que y'avait des dialogues...!!! Pour l'assistant, ça c'est de l'idée tiens, je n'y aurais pas pensé...j'aurais une chambre en plus ç'aurait été la fille au pair mais bon...bon en tous cas je suis preneuse, et allez encore un coup de crocodile pour avoir un beau sourire !!!!
« Dernière édition: 22 Juillet 2009 à 18:16:05 par calembour » Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #8 le: 22 Juillet 2009 à 21:14:27 »

En Allemand...je connais ça...
http://www.youtube.com/watch?v=zD0bI7YhWZ8
http://www.youtube.com/watch?v=TgoydyzvtMI&NR=1

Mes petits aiment Fifi brin d'acier....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #9 le: 23 Juillet 2009 à 11:06:37 »

Chez nous, les DVD enfants sont tous en allemand. Ils ont commencé à 2 ans et demi à les regarder et en ont appris beaucoup de phrases entières et chansons. Au début, j'ai commencé par des DVD de "Caillou" qui a été fait en français (canadien) à l'origine. Ils ont adoré car ils se sont bien identifiés au petit garçon qui avait un an de plus et faisait donc un tas de chose qu'ils ne faisaient pas encore. Il y a d'autres langues sur le DVD donc nous pourrions changer mais pour l'instant, nous en restons à l'allemand, la langue du papa.
Sinon, nous avons des jeux électroniques de marque Le*p P*d dont un acheté en Allemagne avec le cahier allemand. Ca fonctionne un peu comme un jeu d'ordinateur avec un stylet mais les enfants sont complètement autonomes (pas besoin de leur allumer ni de surveiller, idéal pour le dimanche matin quand papa et maman font la grass'mat). Le jeu leur parle et leur fait faire des exercices. Dès 3 ans, ça marche bien.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
calembour
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707


« Répondre #10 le: 29 Juillet 2009 à 22:41:02 »

merci dalma...bon ton avantage c'est que le papa est étranger...ici 2 francophones parlant bien d'autres langues mais ça s'arrête là. Mais au final faudrait que je leur passe des dvd français en anglais...en général quand il y a 'plantage' sur la langue (mauvaise manip) ils le font tout de suite remarquer, donc c'est pas gagné...mais merci !
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #11 le: 30 Juillet 2009 à 19:02:09 »

anglais ou allemand, je peux te donner des idées...

Anglais :
j'ai un dvd "magic english", c'est conçu pour enseigner l'anglais aux petits à partir des classiques disney, ma fille aime beaucoup !

Et des livres pour enfants en anglais, par exemple je vais lui offrir pour la sainte-hélène et la rentrée scolaire :

mais tu peux aussi choisir des histoires de diego / dora en anglais (avec quelques mots d'espagnol) par exemple...

Allemand :
Un joli petit livre cartonné :

J'ai aussi ce CD que je te conseille :
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
calembour
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707


« Répondre #12 le: 01 Août 2009 à 00:40:07 »

merci bcp pour cet échantillon....!!!!! ils ont tous l'air intéressant...
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #13 le: 01 Août 2009 à 22:14:33 »

En anglais nous avons beaucoup de Peter Rabbit,
mais c'est surtout pour les belles illustrations (je leur ai fait toute la chambre sur cette base).
Par contre les livres du Dr Seuss, on des illustration plus modernes=moins à mon goût, mais les textes plaisent beaucoup aux petits.
Green eggs and ham
The cat in the hat
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #14 le: 02 Août 2009 à 01:02:10 »

Ici, on est des fans inconditionnels de Peter Rabbit Sourire
Par contre , au niveau du vocabulaire c'est pas évident, bcp de mots qui ne sont plus utilisés couramment   Pour un premier abord, un peu dur.

Il y a des trucs bien sympas pour les petits, écrits en vers, ce qui aide bien l'oreille à capter la tonalité, genre "Hairy Maclary".  Sinon pour démarrer, il y a les classiques, the Mister Men, tous les contes traditionnels qu'ils peuvent connaître déjà en français............


Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: