29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:27:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: pleurs et hurlements  (Lu 2702 fois)
LUCAS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« le: 19 Septembre 2007 à 10:40:28 »

Mes jumeaux sont nés le 22 aout 2007, si en sortant de la maternité ils étaient tous calmes ils sont insupportables maintenant. Ils ne pleurent pas ils hurlent. cela se passe le matin, le soir et quelque fois une partie de la nuit, nous avons tout essayé, les bras, la musique, les promenades, le bain, la tisane Calmosine, et j'en passe. notre pédiatre a mis tout ca sur le compte des colique et a marqué à Eva ( c'est elle qui pleure le plus ) le gel Polysilane. Rien n'y fait nous n'avons pas d'autres choix que de les laisser pleurer car au bout d'un moment les nerfs lachent. On nous a conseillé un ostéopathe mais je n'ai pas trés confiance et est-ce vraiment efficace ? Avez vous quelques conseils ? Nous sommes au bout du rouleau car en plus notre ainée de 7 ans en souffre beaucoup.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 19 Septembre 2007 à 10:46:54 »

je compatis, ça peut être vraiment galère...
est-ce que tu les allaites ? bib ? S'ils prennent du lait 1er age, je te conseille de tester le lait nidal pelargon : pour florentin, très efficace, il n'a plus de colique.
j'ai testé l'ostéopathie pour héline : efficacité temporaire dans son cas ; pour moi pour des problèmes bien définis : très efficace
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #2 le: 19 Septembre 2007 à 10:47:31 »

Ca peut effectivement venir d'un problème type colique ou digestif également. Ca apparait combien de temps après le biberon ? c'est régulier ? Est-ce les 2 ou bien l'une qui réveille l'autre ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #3 le: 19 Septembre 2007 à 10:49:09 »

Moi j'essaierai l'ostéo...

Personnellement, dans mon cas ça n'a pas été concluant... mais je pense que si c'est vraiment des coliques, ça peut être efficace. Ca peut être aussi autre chose qui les dérange.

Quand tu les laisses pleurer, est ce qu'il s'endorment???
C'est l'erreur que j'ai faite avec mon ainée, je ne la laissais jamais pleurer, je voulais absolument la consoler, et en fait, c'est un bébé qui pleurait 20mn avant de s'endormir pendant des mois. Si j'avais compris ça tout de suite, j'aurais vécu cette période beaucoup mieux que ça.

Courage, je sais que ce n'est pas évident...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #4 le: 19 Septembre 2007 à 10:58:08 »

Bonjour Lucas,
Mes fils ont eu des coliques, surtout Théo et il a beaucoup souffert, quand il était en crise c'était effectivement des hurlements tellement il avait mal, et pour le calmer laisse tomber.  Triste Triste Triste
Notre pédiatre nous a donné du Débridat, ce n'est pas le remède miracle, mais ça soulage quand meme, tu devrais peut etre essayer. On lui massait le ventre pendant les crises.
Bon voilà, je ne sais pas quoi te dire de plus pour t'aider, mais je compathie !  Triste
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #5 le: 19 Septembre 2007 à 11:15:31 »

bonjour,
 pour le mal de ventre (ou présumé), on portait les bébés sur l'avant bras, la main sous leur ventre (et on souteniat avec l'autre bras).
sinon, je préconise les boules quiès, pour rester zen et disponible.
courage!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #6 le: 19 Septembre 2007 à 11:19:47 »

C'est vrai j'avais oublié on portait Théo de la meme façon que denov, ça calme aussi, c'est une bonne position !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #7 le: 19 Septembre 2007 à 11:24:15 »

Pour les trucs:
-si le massage du ventre ne fait pas effet ,on peut essayer de placer l'enfant en position de grenouille sur les genoux et lui caresser le dos.
-pour certains bébés allaités, c'est le thé de fenouil avalé par maman qui n'est pas supporté, ou alors les boissons au cola,le chocolat,les bananes ,les oranges les fraises et les épices.
-évitez le lait de vache
-bien faire le rot
-porter l'enfant à califourchon dans le plis de votre coude, en plaçant le bébé à plat ventre sur le bras;soutenir le bébé de l'autre main, et se promener ainsi.
-emmitoufler le bébé dans une couverture semble avoir un effet calmant
-certains bébés préfèrent le bruit de l'aspirateur au lieu d'une berceuse ! le lave/sèche-linge a parfois le même effet apaisant.
-une bouillotte( en interposant une serviette pour éviter les brûlures)
-tenir un journal pour déterminer la cause et la longueur des crises.

En cas d'épuisement nerveux ,se rendre à l'hôpital Clin d'oeil +++. Ne jamais secouer le/s bébé/s. Appelez à l'aide avant .
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8 le: 19 Septembre 2007 à 11:31:25 »

Coucou,

-porter l'enfant à califourchon dans le plis de votre coude, en plaçant le bébé à plat ventre sur le bras;soutenir le bébé de l'autre main, et se promener ainsi.

En tapotant légèrement les fesses, c'est encore mieux  Clin d'oeil. Effet calmant radical pour Edgar... Jusqu'à ses 6 mois  (les biceps en ont pris un coups  )

Tu y arriveras  Bisou
A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: