19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 21:11:49
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 5 mois de grossesse, mon coeur a du mal a suivre  (Lu 16729 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #45 le: 29 Janvier 2007 à 23:11:57 »

Bonsoir,

Je réponds à ton message car je comprends tes inquiétudes mais dis toi bien que si ( je dis bien SI...) tu dois être hospitalisée, c'est pour le bien des bébés...Je dois accoucher le 15/06 et j'ai déjà beaucoup de contractions donc je redoute aussi que le col s'ouvre trop tôt (surtout que  mes 2  précédentes grossesses se sont poursuivies à
l' hôpital à 6 mois justement à cause de ce problème...). Mais toi, si c'est ta première grossesse, tu n'as déjà pas le souci de devoir trouver des solutions pour tes ainés ( moi, c'est ce que j'avais trouvé le + dur à supporter la 2ème fois, ne pas pouvoir m'occuper correctement de ma fille ainée ) . C'est vrai que ce n'est pas évident de se retrouver à l'hôpital à ce terme, mais crois moi, quand les bébés sont là en pleine forme, on oublie tout très vite...L'essentiel, c'est de préparer de quoi s'occuper selon ses goûts et de se dire que l'on fait cela pour les bébés et que chaque jour de passé est un jour de gagné...Et puis il faut en profiter pour se reposer au maximum, lire...enfin autant de choses que l'on a moins le temps de faire après !
Et puis, ce n'est pas forcé qu'ils t'hospitalisent mais même si tu restes à la maison, il ne faudra pas en faire trop et surtout te reposer !!!
Tiens nous au courant et courage !
NB: pendant que j'écrivais, P'tite Lilli a aussi écrit et j'approuve tout ce qu'elle dit !!!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Céline T
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #46 le: 29 Janvier 2007 à 23:51:31 »

Euh... c'est de moi dont tu parles p'tite Lilli quand tu dis l'insomniaque?   Pleurs
Je veux bien devenir l'experte ès-nuits-éveillées , mais je ne renonce pas au paradis d'Orphée...

Bonne nuit!
Journalisée

Céline
Céline T
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #47 le: 30 Janvier 2007 à 00:16:42 »


ps: je voulais dire Morphée....................... Comme quoi la grossesse atteint quand même un peu les neurones parce que je suis prof d'histoire ancienne: LA HONTE!!!!!
Journalisée

Céline
nguyen
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #48 le: 30 Janvier 2007 à 00:37:45 »

Merci pour tous les conseils Bisou. je pense que je m'inquite trop car je travaille dans restaurant et surtout je suis une cuisinere.J'ai du mal trouver personne pour me remplacer, c'est pour ça si je dois aller a l'hopital, je n'ai pas encore le temps pour preparer tous. Mais bon, comme Céline a dit quand les bébés sont là en pleine forme, on oublie tout. J'espere on pourais contacter souvent.
Gros bisous a tous
Bonne nuit
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #49 le: 30 Janvier 2007 à 09:07:57 »

Euh... c'est de moi dont tu parles p'tite Lilli quand tu dis l'insomniaque?   Pleurs
Je veux bien devenir l'experte ès-nuits-éveillées , mais je ne renonce pas au paradis d'Orphée...

Voulais pas te vexer Céline excuse moi  Bisou
Je sous entendais insomniaque gestationnelle.

Pour ce qui est des neurones, t'inkiet, c'est juste une mise en veille par rapport à la fatigue ambiante. C'est vrai qu'après ça continue avec les nuits agitées et les neurones ont du mal à retrouver la forme olympique. Cette nuit, j'ai eu droit à un doublon: gastro pour un (lit changé 3 fois en 3h), trachéite-bronchite pour l'autre (fièvre, nez bouché, toux, pleurs). Plus le grand qui nous fait un cauchemar à 6h, ben les neurones ce matin, ils ont un peu du mal à connecter
« Dernière édition: 30 Janvier 2007 à 09:09:48 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #50 le: 30 Janvier 2007 à 10:29:41 »

Juste pour dire bravo aux filles qui ont dégainé les premières et qui ont dit tout ce qu'il fallait pour rassurer une nouvelle fois une future maman inquiète et fatiguée. Encore une mission réussie pour Forum 007 !!! 

C'est vrai qu'on est toutes inquiètes et puis fatiguées et puis il faut s'organiser et puis il faut parfois gérer le papa (et sa playstation) comme un grand ado, la belle-mère (sujet qui fâche) , la tante vieille fille qui sait mieux que vous comment élever des jumeaux etc etc etc

MAIS on y arrive TOUTES !

Donc zen attitude, repos, déculpabilisation et tout ça.

Je voudrais aussi dire aux insomniaques ponctuelles (Céline entre autre Clin d'oeil) de faire attention  à ce que ces insomnies ne deviennent pas habituelles plus tard ... je vis actuellement la cruelle expérience de reprendre un rythme dit normal et c'est assez délicat. 

Ah, les bras de Morphée ... n'empêche comme amant, il devait y avoir mieux, si on s'endormait aussitôt avec lui, non ? 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #51 le: 30 Janvier 2007 à 14:33:32 »

Corinne, tu dérives mal  Tire la langue
je vais jouer les modératrices maintenant, non mais!

Pour le forum 007, il faudrait réfléchir à un nom pour le groupe de filles qui dégainent plus vite.
Je pense que nous avons rassuré Nguyen, donc objectif atteint  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #52 le: 30 Janvier 2007 à 16:00:47 »

Bonjour Nguyen
Contente si nos messages ont pu t'aider un peu...
Je comprends que, vu ta situation professionnelle, ce ne soit pas évident de t'arranger mais l'essentiel en ce moment ce sont les bébés ! Tout le reste, même le boulot est annexe...Je sais que c'est difficile de devoir lacher son activité du jour au lendemain ( j'ai connu...) mais si on fait des imprudences, après on s'en mord trop les doigts...
Donc j'espère que tu vas vite trouver quelqu'un pour te remplacer et que tu pourras te consacrer ensuite en toute sérénité à ta grossesse,t'écouter et te reposer....Comme dit P'tite Lilli, ce ne sont que quelques mois ...
Bon courage !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
nguyen
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #53 le: 31 Janvier 2007 à 15:16:21 »

Merci pour tous me consoler Bisou. Quelqu'un peut m'expliquer si le col est ouvet comme ça. Est ce que c'est dangereuse pour les bebes ? Le docteur a dit que je dois accoucher en césariene mais si le col est ouvert, les bebes peuvent sortir la voie normal ou pas . Je ne comprend pas trop ? Merci et gros bisous a tous
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #54 le: 31 Janvier 2007 à 21:33:53 »

Un col utérin est normalement fermé. Sous l'effet des contractions, il s'ouvre progressivement pour permettre l'expulsion du ou des bébés. Dans leur jargon, les sages femmes disent qu'il passe du stade 0 à 10 (je crois que ça correspond plus ou moins à des mesures  en centimètre, mais je n'en suis pas sûre).
 
Pendant la grossesse, il arrive que de petites contractions commencent à modifier le col. Le risque c'est de continuer à avoir des contractions et que le travail d'accouchement se mette vraiment en route. Et là, on ne peut pas toujours l'arrêter. Mais dis toi que tu ne feras pas tes bébés dans la rue. La douleur des contractions te fera comprendre qu'il y a truc qui cloche. Donc on préconise le repos pour éviter ses petites contractions, le plus souvent dues à la fatigue.

Pour la césarienne, le gynéco l'a prévue par rapport à une mauvaise position des bébés ou par rapport à ta morphologie trop étroite pour permettre aux bébés de passer. Même si ton col est ouvert, cela ne changera pas les consignes du gynéco. Il arrive que si à l'accouchement, le col complètement dilaté,  le bébé a du mal à sortir, le gynéco peut pratiquer une césarienne en urgence (même avec un col ouvert à 10).

Voilà. J'espère avoir été claire mais si ce n'est pas le cas, fais nous signe  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #55 le: 31 Janvier 2007 à 23:17:22 »

Pour Nguyen:
Je pense qu'il va y avoir un arrêt de travail très rapidement, si ce n'est déjà fait.
Travailler dans un restaurant, et en cuisine, avec un col qui est un peu ouvert, ce n'est pas l'idéal.
Repos, au maximum. S'assoir dès que possible, étendre les jambes devant soi, voir même  s'allonger sur le canapé en favorisant le côté gauche.
Courage

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: