29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 02:39:08
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 5 mois de grossesse, mon coeur a du mal a suivre  (Lu 16707 fois)
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #30 le: 27 Janvier 2007 à 12:08:23 »

Bonjour,
Pour revenir à nos petits bouts, j'ai eu mon écho morpho hier, eh bien ce sont deux petits garçons!!! Bravo à ma gygy qui avait vu deux filles le mois dernier mdr... Remarquez, je préfère deux garçons... Ils vont très bien, font la taille chacun d'un bébé seul, et sont placés l'un au-dessus de l'autre tête à cul... Enfin, ils se baladent tranquils..... Ca fait du bien de les voir, on a bien rit en voyant qu'un a un petit nez comme maman, et un un nez rond comme papa... Enfin, ils vont bien..
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #31 le: 27 Janvier 2007 à 16:06:53 »

Bonjour Simon,

Contente d'apprendre que les bébés vont bien, c'est le principal...Et les erreurs de gynéco permettent d'avoir des surprises ! Remarque, je ne sais pas toi, mais moi j'avais déjà eu une grosse surprise à la toute 1ère écho en apprenant qu'ils étaient 2 !!! Ca pimente bien la grossesse !...
Continue à bien te reposer et à bientôt  !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #32 le: 27 Janvier 2007 à 20:46:04 »

ooooooooooooohhhhhhhhhhh comme moi deux ptits gars!!! Clin d'oeil moi j'ai pleuré quand on me l'a dit,stress emotion peur etc et puis maintenant je ne changerai pas
bonne grossesse a toi simon
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #33 le: 27 Janvier 2007 à 21:40:51 »

Pourquoi "pleurer" Virginie? Tu espérais secrètement un de chaque?
Ben... bienvenue au club les filles 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #34 le: 28 Janvier 2007 à 12:17:38 »

Moi aussi j'ai versé ma larme lol... Quand on attend des années pour être enceinte, qu'on passe par la fiv icsi pour y parvenir avec toutes les souffrances et déceptions qui vont avec, qu'on voit à la première écho qu'il y en a deux, on n'est pas bien exigeants sur le sexe lool.. Ceci dit, en plus, quand on nous dit "probable une fille et sur l'autre une fille aussi", alors que bon, on aurait préféré garçons (mais bon on s'en fiche lol), et que non finalement, c'est deux garçons... "ah ben c'est ce qu'on voulait..." ben oui, la larme n'est pas de trop.... Comme quoi la roue tourne!! Bon, encore quelques mois pour moi, après il faudra les partager avec les belle-mamans super gaga et le papa encore plus... Ahhh quel bonheur de les garder pour moi... Egoiste moi? nnnoonnnnnnnnnn Roulement des yeux
Bonne journée..
Journalisée
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #35 le: 28 Janvier 2007 à 15:55:44 »

ben moi en fait j'ai pleuré car ma première grossesse c'est arrétée à 8 mois et c'était un petit garçon Pleurs qu'on avait eu par iiu et je redoutai d'avoir un autre garçon car j'avais peur que ça se reproduise ou que je compare. je suis passé par la fiv aussi pour avoir mes jujus; aujourd'hui je suis heureuse mais plus je m'approche des 8 mois et plus j'ai peur. le fait qu'il y en ai deux me permet de ne pas comparer mais si y'en avait eu qu'un , oui j'aurai préféré que ce soit une fille pour des raisons que vous aurez compris.
bouh j'ai les larmes qui montent, je m'arreterai donc là Bisou
Journalisée
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #36 le: 28 Janvier 2007 à 19:30:10 »

Allez courage Virginie...
Moi aussi j'ai perdu un premier bébé à 5 mois de grossesse et j'avais très peur quand je suis tombée enceinte de mes deux puces. Et puis bon on arrive à faire la part des choses même si on passe par des coups de cafard granddioses etd des doutes à ne plus finir... Finalement quand on voit la tête de nos bouts de choux les choses s'effacent sans disparaître mais ça permet d'avancer...
Gros bisous et tiens bon..
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #37 le: 28 Janvier 2007 à 21:20:32 »

Le fait d'en avoir deux te donne aussi plus de rendez vous de surveillance donc plus de possiblité d'être rassurée.
Allez, courage, bientôt ils vont venir te jacasser dans les oreilles Clin d'oeil

Une idée cadeau pour les futures mamans de juju garçons (puisque le clan vient de s'agrandir): une machine à coudre. Très utile pour repriser les pantalons troués, fermetures éclair des blousons explosées, etc..
Pis ils vous restent qq jours pour connaître le bon fonctionnement de la machine
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #38 le: 29 Janvier 2007 à 09:39:53 »

Et pis d'abord je m'en fous  Moi j'aime pas les corinne 
Olala! ce qu'il va me gronder l'Administrator. Je vais encore m'en prendre plein mon karma !!!  Pleurs

Ben dis donc les filles, on s'absente deux jours et ça turbine sur le forum ... en plus, P'tite Lilli en profite pour dire qu'elle aime pô les Corinne ... peuh ... ça ne m'empêchera pas de squatter son jardin cet été ...  nan, je déc...

Pour l'histoire des karma, le super administrator n'y contribue pas vraiment, ce sont les lecteurs qui "notent" ou pas les interventions du forum. Maintenant, on se rend bien compte que ce système n'est pas représentatif et prête aussi à confusion. Dans les prochans jours, les karmas ne devaient plus apparaitre. Enfin, si Richard nous confirme que c'est possible de les retirer, cela faisait partie du pack de base de Joomla (ce qui lui a permis d ecréer le site)

Enfin, Simon nous a bien recadrés en venant nous donner des nouvelles de son échographie. Alors je suis ravie pour toi, que tout se passe bien, même si ce sont deux garçns qui se pointent !  Clin d'oeil
Je plaisante, car je ne me voyais pas du tout avec un garçon au départ, et puis à présent, c'est l'homme de ma vie, du moins jusqu'à 14-15 ans !!!  Gentil, prévenant, ordonné (plus que sa mère en tous cas  ), observateur ... il contrebalance l'effet tornade de sa soeur jumelle. Adorable aussi, mais différemment.

Et pour celles qui s'inquiètent, je dirais que, comme P'tite Lilli, la grossesse multiple est une chance car on est beaucoup plus surveillées. Par contre, attention de ne pas transmettre votre stress aux bébés, qui pourraient ressentir l'arrivée dans notre monde comme un très grand danger. Cela pourrait en faire des enfants très inquiets. Parlez-leur, dites-leur que vous les aimez déjà, que vous les attendez de pied ferme, des choses gentilles et rassurantes . Pas de phrases négatives : l'inconscient n'entend pas les négations. Préférez "sois rassuré" à "n'aies pas peur", par exemple.

Avec un entourage compréhensif et de la musique douce, toute l'équipe maman-bébés devrait arriver à bon port dans d'excellentes conditions.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #39 le: 29 Janvier 2007 à 11:39:24 »

Bonjour,
Pour moi, la nouvelle a du mal à arriver au cerveau lol... deux garçon.... deux petits simon lol, c'est le mari qui est content, les hommes ont toujours cette fierté de perpétuer leur nom, eh oui.... Du coup, branle bas de combat, faut trouver des prénoms.... comme on a cherché que pour des filles... Ah la la pourquoi ça parait plus facile pour des filles??? Si vous avez des idées, je suis preneuse...
Journalisée
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #40 le: 29 Janvier 2007 à 14:47:32 »

C'est drôle, chez nous, le papa s'en fichait un peu du nom : si on l'avait écouté, on aurait presque échangé le p'tit gars avec une fille à la maternité.

Mais pour les prénoms, je ne te serais d'aucune utilité, cela a été trop difficile chez nous. Un seul conseil : vous faites chacun une liste de votre coté et vous ne gardez en 1er lieu que les prénoms communs. ça aide.

J'ai lu quelque part que, quand les parents pensaient au même prénom en même temps, c'était le "vrai" prénom de l'enfant qui se manifestait. Des fois, je me demande si ce n'est pas le bébé qui fait savoir comment il s'appelle ... 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #41 le: 29 Janvier 2007 à 15:00:39 »

Ben chez nous le papa a été beaucoup plus déçu que le maman de ne pas avoir de fille (au moins une sur les 3). La maman est ravi de ses 3 durs à cuire. Le côté "chouin chouin" des filles me pompe un peu, faire la queue de cheval ici et pas là, mettre le pantalon bleu avec le pull rose et non le contraire 

Pour les prénoms, j'ai une anecdote (je me garderai bien de conseiller, c'est trop perso et intime le choix). Pour l'aîné, nous étions arrêtés sur Jean. Jusqu'à 15 jours d'accoucher, où cela ne nous a plus plu du tout. On en voyait de partout  Et Jean a été déclaré Guilhem à la naissance. Le prénom nous est venu comme çà, sans vraiment réflêchir.
Peu de temps avant la naissance, j'ai fait un rêve où j'accouchais d'une fille et disais très fière à la sage femme "heureusement pour lui, si c'était un garçon nous l'aurions appelé Elliot" (sais pas pourquoi, j'ai presque rien  contre les filles et encore moins contre les Elliot). C'est devenu son 2° prénom!!!

Ca ne s'est pas reproduit pour les juju  . On a creusé nos neurones à la recherche de 4 prénoms (2 filles, 2 gars), plus les doublons de 2nd prénoms, plus le tiercé de tête pour savoir lesquels des 4 conservés si fille et garçon  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #42 le: 29 Janvier 2007 à 16:15:58 »

Ah déjà, les deuxièmes prénoms seront ceux des parains et marraines, ça évite de se creuser 4 fois plus la tête.... C'est vrai que c'est pas évident... En fait, ce sont les enfants qui devraient choisir à l'âge voulu lool... non, s'apelleraient tout léa ou léo, par facilité d'écriture....
D'ailleurs c'est ce que mon mari cherche, un prénom en trois ou quatre lettres pour qu'ils n'aient pas de mal à retenir... Mais en fait, ma fille s'apelle Marianne, ça fait un peu de lettres, et moi sylvaine, eh ben on n'a pas eu de problème d'apprentissage, non mais ohhhhhhhhhhhh...
Journalisée
nguyen
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #43 le: 29 Janvier 2007 à 21:27:38 »

Bonjour a tous, je viens de faire écographie hier. C'est deux garçcon. je suis tres contente mais le docteur a dit que le col est ouvert, je ne peux pas travailler et en plus lundi prochain je vais l'hopiltal si le col est encore  ouvert je dois rester dans l'hopital. J'ai du mal a moral car c'est deux premier. Je suis au cour de 5eme mois. Je vais accoucher a la fin Mai. J'ai monté 5kg. J'ai du mal a dormir. Pouvez vous me donner des conseils ? Merci beaucoup
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #44 le: 29 Janvier 2007 à 23:01:45 »

Vaste sujet des conseils  Roulement des yeux
D'abord bienvenue sur le site. Et bienvenue dans la grande famille d'heureux parents de multiples.

Pour le col ouvert, pas de stress. Ca ne compromet pas forcément la suite de la grossesse. Perso j'avais le col ouvert à 6 mois (2cm) et ils sont nés à 8 mois sur déclenchement. Mais cela veut dire repos forcé. Le contrat actuel est de les garder le plus longtemps possible (bon après la naissance aussi normalement  Clin d'oeil, pas les jeter à la rue avant leurs 18 ans  , voir plus si entente).
Si ça doit passer par une hospitalisation, ce n'est pas non plus terrible. Toujours perso, ils m'ont gardée 48 h pour s'assurer qu'il n'y avait pas de problèmes (contractions efficaces mais indolores, infection, diabète gestationnel, etc..). Tout étant négatif, ils m'ont relâchée au bout de 48 h avec pour consigne repos et retour rapido en cas d'inquiétude.
Selon les résultats des tests, ils auraient pu me garder.
Mais franchement, le jeu en vaut la chandelle. Après tout qu'est-ce 3 mois d'hôpital pour voir arriver 2 petits bouts de nez tout jolis tout frippés... 3 mois dans une vie, c'est tout et rien

Alors P'tite Lilli, fidèle à elle même, te conseille la zen attitude (j'en saoule plus d'une avec çà  Tire la langue). Keep cool. Ce n'est pas une maladie, c'est une grossesse gémellaire. C'est pour la bonne cause. A chaque jour suffit sa peine. Le stress, le mari le ressent et les bébés aussi. Et ça ne change pas grand chose.

Pour le sommeil, je n'ai pas connu. Je dormais bon gré mal gré, sur le côté gauche, la tête relevée pour éviter les reflux gastriques, les jambes relevées pour faciliter le retour veineux.. et je me levais le dos fracassé, en attendant la kiné avec impatience. 
Il y a une insomniaque dans le forum. Elle te filera peut être qq tuyaux.

@ bientôt ... et zen attitude  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: