04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 09:27:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Au secours!!!  (Lu 2107 fois)
L'HORSET
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« le: 18 Septembre 2007 à 23:56:49 »

Je viens chercher quelques conseils auprès de mamans qui allaitent ou qui ont allaiter des jumeaux et qui souhaitent sevrer.
Petit résumé: mes filles ont aujourd'hui 5 mois. Rose est allaiteé en journeé et bib le soir, donc pour elle no pb.
En revanche Violette est allaité exclusivement, et pour cause elle refuse le biberon. Cela fait maintenant 5 semaines que je tente désespérement d'introduire un bib et je suis à cours d'idée. J'ai essayé 3 marques de bib différentes, plusieurs marques de lait, mon lait ds un bib, lait à la pipette, personnes différentes... rien n'y fait. Nous avons essayé de la laisser pleurer, mais tjs rien. Pas une seule fois en 5 semaines nous l'avons vu "teter" le biberon; mon mari me dit qu'elle ne sait pas faire. Ca existe un bébé qui ne sait pas prendre un bib??? Elle boit super bien au sein pourtant.
Mon pédiatre me dit que c'est parce qu'elle a eu des pb à la naissance, séparation d'avec moi (4 jours), néonat, soins..., que c'est peut etre pour cette raison qu'elle réagit comme ça. Je ne sais pas quoi en penser.
Pour mes 3 autres enfants, l'introduction du bib avait un peu trainer mais pas à ce point!!!
Là j'ai plutot l'impression de faire du sur place. Faut il que je continue d'allaiter jusqu'a ce qu'elle soit prete???
Si vous avez des conseils.......

Estelle, maman d'Emma ( 6 ans 1/2), Tom (3 ans 1/2), Violette et Rose ( 5 mois).
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #1 le: 19 Septembre 2007 à 10:36:12 »

Est ce que tu as essayé de faire donner un bib par quelqu'un d'autre que toi ou le papa? Une mamie par exemple, et toi tu t'en vas de la maison...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 19 Septembre 2007 à 10:52:20 »

pour héline, qui n'avait subi ni soins ni séparation, j'avais voulu introduire le bib à 3 mois : impossible !
on a patienté, la diversification à la cuiller s'est fait facilement, on l'a fait boire au début de l'eau / bouillons / jus au verre à bec, bib à 7 mois seulement, quand elle a été prète à ne plus teter... à 2 ans 1/2 passé, elle prend tjrs son lait au petit déj et au gouter au bib.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
perrollaz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #3 le: 19 Septembre 2007 à 17:04:42 »

Selon ma sage-femme, la sucion est très différente et elle ne sait peut-être pas faire (au sein elle passe dessous).
Les miennes passent de l'un à l'autre car elles ont passé 2,5 mois en néonat et même si les infirmières font tout pour favoriser l'allaitement (je suis en suisse), gobelets... quand on a voulu enlever la sonde, elles ont eu quelques biberons de lait mat avant le retour à la maison.
Peut-être essayer avec une téterelle quelques jours puis ensuite retenter un biberon.?
Je ne crois pas que ce soit la séparation, mais c'est plutôt un nouvel apprentissage que certains font plus ou moins vite..
Bon courage
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 20 Septembre 2007 à 22:02:44 »

Désolée, Estelle, je n'ai pas de solutions à te proposer... Je sais que quand j'ai tiré mon lait pour le papa puisse le donner à Sarah et Abigael au début de mes séances de rééducation périnéale, on s'était juste posé la question de la quantité, et pas de la prise de la tétine... Sarah l'a prise assez facilement, mais Abigael a eu beaucoup de mal à accepter... Maintenant, ça se passe mieux...

Marie Yvonne: tu me rassures, Cassandre aussi prend toujours son lait dans un bib' (petit déj' et goûter), même si certaines fois, elle nous demande de le mettre dans un bol ou une tasse, ou alors une paille...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #5 le: 20 Septembre 2007 à 22:22:48 »

salut,

bon perso, je ne connais pas le sevrage vu que je suis toujours en cours d'allaitement,

par contre voici qques pistes :

la tasse à bec, la seringue (pour la déshabituer lentement du sein), la cuillère, la tasse directement, la softcup sont des choses à essayer.

effectivement la prise du biberon n'a rien à voir avec la prise du sein, c'est pourquoi certains bébés ont du mal. Et puis il est vrai que le sein de maman c'est plus que de la nourriture, c'est aussi des calins, de la chaleur et du contact, c'est aussi pour ça que certains bébés ont du mal à s'en défaire ! je dirais donc de lui faire un max de calins à côté des tétées pour qu'elle voit qu'elle peut rester proche de toi sans le sein.

Bon courage,

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
L'HORSET
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #6 le: 23 Septembre 2007 à 14:46:12 »

Merci pour vos réponses.
Mes filles ont aujourd'hui 5 mois et dans 1 mois on commence la diversification alimentaire. Alors, je crois que je vais prendre mon mal en patience et attendre cette nouvelle étape pour introduire de nouvelles saveurs ( surtout à Violette) et qui sait retenter un bib. Car je crois que pour le moment je vais laisser tomber le bib.
A plus!
Estelle.
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #7 le: 23 Septembre 2007 à 15:08:50 »

j'ai mis des infos pour le sevrage sur le post d'annabelle si ça peut t'aider

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #8 le: 29 Septembre 2007 à 09:27:48 »

j ai pas eu se probleme avec ma fille
mais peut etre qu avec un bout de sein en siliconne ( je sais pas coment ca s apelle) le petit bout que tu mets quand tes seins sont abimé,le mamelon trop ombiliqué etc... elle s habituera peut etre a une autre texture et apres la passer au biberon
 ma fille a 1ans prends toujours des biberon elle sait pas boire a la tasse a bec !!! faut dire que depuis le sevrage elle est avec des bib "a vent" donc elle tete toujours la tetine comme si elle etait au sein

en tout cas bon courage
Journalisée
rebecca
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


mes cinq


« Répondre #9 le: 01 Octobre 2007 à 20:09:00 »

moi je te dirais de lui parler au maximun de tout lui expliquer de revenir dès le debut lui expliquer le pourquoi du comment et pourquoi tu veux arreter
donne lui des bonnes raisons
et tranquillement apprend lui à se détacher de toi physiquement tout en étant encore avec toi
propose lui d'autre choses que l'allaitementpour garder un contact aussi fort

et puis toi demande toi si tu as vraiment envie d'arreter ??
si tu ne rattrape pas aussi ces 4 jours ...
Journalisée

Rebecca maman de Maéva 10ans, Lyce 9ans, Zachary 5 ans Téodore 4 mois et Rafaël 4 mois
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: