au V/V*F, ils auront quelques activités prévues, et j'avais vu que le village semblait "sympathique".
est-ce qu'on peut échanger nos coordonnées skype / tél pour choisir un moment / lieu de rencontre une fois sur place ? Une chose est sûre : le samedi 17, on est libre toute la journée. J'ai aussi vu qu'il y avait une fête pour le 15 août ?
je compte faire du tourisme "économique" : déjà, profiter de la plage et de la baignade ; j'en connais un qui sera ravi d'aller chercher des coquillages, s'il y a des fossiles ou des jolis cailloux / cristaux il serait assurément ravi, mais aussi aller pêcher des p'tits animaux pour les observer puis les relâcher (crevettes, poissons etc) ; la grande, elle, sera ravie s'il y a des "enquêtes" à mener : des musées, offices de tourisme... qui proposent un questionnaire aux enfants. On a fait ça l'an dernier en Limousin, ça lui plaisait vraiment beaucoup. Bien sûr, aller voir les falaises. On ira aussi regarder les bateaux, j'aimerais qu'ils puissent voir les bateaux qui reviennent de la pêche et acheter des poissons directement aux pêcheurs (surtout si les pêcheurs sont sympas et veulent bien que mes enfants les "bombardent" de questions) ; est-ce qu'il y a des moules, crevettes etc ? où on peut voir les lieux d'élevage ? J'ai des enfants curieux, je suis sûre que ça les intéresserait.
Pour changer, s'il y a un parc avec de belles structures de jeux, des fleurs parfumées, quelques animaux (ne serait-ce que des oiseaux), ça peut aussi leur plaire : ce sont des enfants