08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 08:57:35
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Discussion : organisation de la rubrique "grossesse"  (Lu 133385 fois)
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #60 le: 24 Juillet 2009 à 21:50:47 »

Suite à de nombreuses réflexions faites, soit sur ce fil,(....)
En espérant que cette mise au point clore une bonne fois pour toutes les commérages....

Je trouve le terme "commérages" un peu fort...

L'équipe nous fait part d'une innovation sur le forum et ouvre un fil de discussion afin d'en débattre. Il fallait bien s'attendre à des reflexions, des questions, non ?
Sinon, à quoi bon ouvrir un fil ? Si c'est juste pour dire que c'est bien je ne vois pas trop l'intérêt...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #61 le: 24 Juillet 2009 à 21:52:30 »

ben moi non, pas choquée

je trouve normal que l'on explique le PROFIL des marraines et leurs missions avec les moyens

Il y a rien de choquant : clarifier les choses, comprendre pourquoi une telle est sélectionnée  , juste exposer les critères

C'est jouer la transparence

tu poste en même temps, N
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #62 le: 24 Juillet 2009 à 22:49:23 »

Les modos continuez sur votre lancée, toute idée nouvelle, il y a forcément "révolution" ..... mais pourquoi, mais comment, et pourquoi elle, et pourquoi pas machin ...............
N a un peu raison, fallait s'y attendre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

De toutes facons dans quelques temps cette histoire s'enterra d'elle-même, les modos seront et resteront les modos, les marraines continueront leur mission et voila  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
De nouvelles habitudes se mettent en place  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #63 le: 25 Juillet 2009 à 00:06:31 »

C'est une bonne idée, et le choix des marraines a du être difficile...
Tout changement, comme le dit ma copine Sushy, entraine une révolution....  et des questions....

Je souhaite aux marraines tout plein de bonnes choses  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #64 le: 25 Juillet 2009 à 07:11:58 »

perso je trouve que c'est une bonne idée ca permet d'aller "voir" plus souvent du coté des futurs maman qui ne quitte que trés rarement leurs fil de grossesse alors si les copines y vont elles auront peut etre envis de venir nous voir également
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #65 le: 25 Juillet 2009 à 09:01:48 »

perso je trouve que c'est une bonne idée ca permet d'aller "voir" plus souvent du coté des futurs maman qui ne quitte que trés rarement leurs fil de grossesse alors si les copines y vont elles auront peut etre envis de venir nous voir également
je suis d'accord
moi je lit quelques fils de grossesse (3) en sous marinant car je connais 3 futures mamans. C'est pour moi ma façon de prendre des nouvelles et voir que tout va bien. J'ai rarement posté car quand je poste, je suis transparente , invisible : je ne dois pas déranger car on ne m'a même pas calculée  Roulement des yeux ou je dérange et on me le dit pas (en m^me temps, j'envahis pas) mais je sais que des mamans comme moi se sont fait jetée.
Donc pour moi et comme d'autre, c'est une partie du forum que je ne fréquente pas , pas par choix mais parce que l'on ne se sent pas les bienvenues.

Ce système de marrainage est une bonne idée  pour toutes les raisons évoquée

mais moi, je rajouterais et cela n'engage que moi et parce que ce fil a été ouvert pour nous inviter à en discuter  (fil ouvert par un modo et non par un simple "forumeur") que la marrainage ne doit pas être mis en place en cercle fermé.

Me concernant, ce système n'a aucune incidence et impact pour moi. Il en aura pour les mamans enceinte et que de façon positif donc oui à ce changement
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #66 le: 25 Juillet 2009 à 11:12:34 »

Je trouve ca très bien que des déjà-mamans viennent sur les fils de grossesse. Au contraire de ton témoignage Val, je crois que vos interventions sont très appréciées et écoutées.
Pour ce qui est d'intervenir sur d'autres fils que ceux de la rubrique grossesse, on n'ose pas forcément. N'ayant pas votre expérience, on ne se sent pas toujours légitime à donner notre avis.... Mais ca ne m'empêche pas de suivre plusieurs fils en dehors de la section "grossesse".

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #67 le: 25 Juillet 2009 à 13:10:09 »

Je ne me sens pas non plus transparente, et je ne me souviens jamais avoir été envoyer paître, le forum est ouvert à tous, nous avons le droit de poster où bon nous semble. Il n'y a pas de "profil" à avoir, conclusion, nous pouvons poster chez les grossesses, même si les nôtres commencent à dater Clin d'oeil

Et puis ça veut dire quoi "cercle fermé" Huh? Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #68 le: 25 Juillet 2009 à 19:32:19 »


Et puis ça veut dire quoi "cercle fermé" Huh? Huh?

que là il y a les 12 nommées mais que rien n'empêche à ce que d'autres mamans soit prises pour l'année d'après et même chez les "vieilles"  qui le désirent
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #69 le: 25 Juillet 2009 à 23:55:32 »

Je ne me souviens pas qu'il ait été dit que ces 12 marraines seulement seront marraines advitam eternam.

Je crois bien que ça n'a jamais été l'intention d'ailleurs.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #70 le: 26 Juillet 2009 à 08:05:52 »


Je crois bien que ça n'a jamais été l'intention d'ailleurs.

nous non plus, on se sait pas Huh?Huh?

c'est pas facile de discuter (alors que l'on nous y invite pourtant).
J'ai parfois l'impression que ce qui est dit est vécu comme un déni, limite agression
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #71 le: 26 Juillet 2009 à 10:27:31 »

Et bien j'ai lu avec attention les échanges, et je suis surprise que celà génère une telle polémique. Perso en tant que muguette 2008, j'ai bénéficié d'un marrainage,  Bisou à surfgirl, elle passait régulièrement sur notre fil, et nous lui avons toutes naturellement posé tes tonnes de question, son expérience récente nous rassurait. Puis un lien c'est tissé, celles qui l'ont souhaité lui ont donné leur coordonnée téléphonique, et pour moi, elle a été un relai entre le forum et mon lit d'hopital. Et j'ai aprécié ce soutien. Je pense que c'est aussi ca le role d'une marraine, faire un relai, apporter du soutien, quant à etre une expert en grossesse gémélaire, je pense que notre vocation est avant tout de faire des posts qui rassurent et surtout de bon sens, pas de consult gynéco virtuel, mais de rappeler régulièrement que c'est une grossesse à risque et que oui en cas de doute on consulte et que non même si c'est pour rien c'est pas ridicule .... bref voilà comment je vois les choses....


En tout cas je me répete mais je suis surprise des réactions sucitées.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #72 le: 26 Juillet 2009 à 10:35:44 »



En tout cas je me répete mais je suis surprise des réactions sucitées.
Huh?
lesquelles


je viens de relire le fil (bon en diagonal  Tire la langue) et je n'ai vu personne contre cette organisation , bien au contraire, tout le monde qui est passé sur ce fil approuve
il y a juste des questions ? des discu
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #73 le: 26 Juillet 2009 à 10:50:45 »

Ok c'est le principe d'une discussion, je reformule pour dire que je suis surprise que le sujet génère autant de questionnement, mais attention certaines remarques ont pour ma part été constructives. Il n'en demeure pas moins que je suis surprise de certaines questions et/ou remarques et/ou formulation, mais tu l'auras compris je garde pour moi ce qui m'a surpris pas que je ne sois pas franche, mais à quoi bon dans la mesure où je ne pense pas celà constructif.

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #74 le: 26 Juillet 2009 à 11:33:42 »

Hello les filles
perso je suis tres contente d'avoir été choisi pour marriane de nos petits bris de muguet 2010 et je pense qu'une de ces futures maman fera une très bonne marraine pour les brins de muguet 2011 Clin d'oeil
Moi j'aurai fait mon temps de marraine et serai très contente de laisser ma place à une toute jeune maman qui aura encore la fraicheur de la grossesse et donc des infos très importantes pour les futures maman.

Maintenant c'est mon avis, mais je pense que les dejà maman de quelques années déjà ont aussi leurs expérience qui est tres importantes pour les jeunes mamans. c'est un échange où toutes et tous apportent des infos , des expériences, des avis qui sont enrichissants.


J'espere que j'ai été clair car je passai rapidement sur le forum.

bise
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: