08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 08:19:19
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Discussion : organisation de la rubrique "grossesse"  (Lu 133381 fois)
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #45 le: 22 Juillet 2009 à 17:27:25 »


Mais il y a pas si longtemps, j'ai lu à travers ce forum que les mamans plus anciennes donc avec des multiples plus âgés s'ennuyaient parfois car elles ne trouvaient plus trop d'intérêt à suivre les fils de grossesse et parfois, se faisaient "jetter" (gentiment ). Je trouve que mettre des anciennes au services des jeunes pourraient redonner "gout"

C'est pas qu'on se fait jeter, c'est qu'on se prend des gros vent quand on se permet d'intervenir ponctuellement !!! Elles ont tellement la tête dans le guidons et sont tellement bien ensemble qu'elles ne pretent pas toujour attention à ce que radotent les "vieilles" !!!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #46 le: 22 Juillet 2009 à 17:53:41 »


Mais il y a pas si longtemps, j'ai lu à travers ce forum que les mamans plus anciennes donc avec des multiples plus âgés s'ennuyaient parfois car elles ne trouvaient plus trop d'intérêt à suivre les fils de grossesse et parfois, se faisaient "jetter" (gentiment ). Je trouve que mettre des anciennes au services des jeunes pourraient redonner "gout"

C'est pas qu'on se fait jeter, c'est qu'on se prend des gros vent quand on se permet d'intervenir ponctuellement !!! Elles ont tellement la tête dans le guidons et sont tellement bien ensemble qu'elles ne pretent pas toujour attention à ce que radotent les "vieilles" !!!!
Si ça peut vous rassurez, j'ai la même impression quand je poste dans grossesse, c'est comme si j'étais un éléphant dans un magasin de porcelaine ( enfin pas vraiment parce qu'en même temps, elles continuent de discuter comme si elle m'avait pas vuelue ) donc pas vraiment à ma place parce que de passage, trop ponctuelle, genre c'est qui celle là Huh? on la connait pas, on l'écoute pas Tire la langue. Donc un point de plus pour les marraines Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #47 le: 22 Juillet 2009 à 19:01:11 »

Allez moi aussi alors,
voila je serai la marraine de nos futurs petits brins de muguets 2010 et c'est avec grands plaisir que je tiendrai ce rôle Clin d'oeil et très fière de succéder à notre marraine Surfgirl que  jembrasse au passage Bisou

Marion , Chtite maman, jem Bisou Bisou
bisous a toutes



Félicitation FRED....idem pour Gégé.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #48 le: 22 Juillet 2009 à 20:44:58 »

Moi je me fiche de savoir le pourquoi, je fais entièrement confiance en l'équipe de la modération. Ils savent choisir, la preuve pour les modos ils ne se sont (encore !!) jamais trompés 

Puis perso...pour moi ma grossesse remonte trop loin, et elle ne s'est pas terminée comme je le souhaitais, je suis trop amère, donc je ne pourrais pas tenir ce rôle, alors merci à celles qui acceptent de le faire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #49 le: 22 Juillet 2009 à 22:06:08 »

BRAVO,
je n'avais pas vu ce fil, mais je trouve l'idée SUPER!.

Comme dit dans les fils "allaitement", j'ai moi-même bénéficié d'une marraine (en chaire et en os et non virtuelle). Marraine rencontrée sur ce forum, il s'agît de "bati"...et c'est grâce à elle que j'ai pu allaiter.
Elle a réussi, là où la sage-femme à échoué et c'est juste formidable d'avoir un tel soutient!!!

Je souhaite à toutes les nouvelles futures mamans d'avoir des marraines motivées 

Bonnes vacances à Richard et Bambinette, heuuuuuuuuuuuu vous partez ensemble  Huh? Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #50 le: 23 Juillet 2009 à 15:12:48 »

Je trouve que c'est une bonne idée, que des jeunes mamans suivent de près les futures mamans mois par mois, pour une bonne prévention des grossesses à risque.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #51 le: 24 Juillet 2009 à 15:43:43 »

Coucou

encore par curiosité: du côté des triplettes et plus, vous allez/voulez faire un truc pareil ?
Une sorte de marrainage/parrainage?
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #52 le: 24 Juillet 2009 à 15:58:36 »

Les grossesses triples et plus sont plus rares, il n'y a pas de découpage par mois dans la section des triplés. Il ne peut donc pas y avoir ce type de marrainage.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #53 le: 24 Juillet 2009 à 16:02:56 »

Ok, c'est cool!
De toute façon je faisais pas référence au découpage par mois de DPA mais à un système de parrainge plus global.
Doit y avoir en permance deux grossesse triples donc j'imagine mal un découpage.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #54 le: 24 Juillet 2009 à 17:09:45 »

Suite à de nombreuses réflexions faites, soit sur ce fil, soit par MP, soit via d'autres moyens, il nous apparait nécessaire de faire une mise au point :

NON, les marraines ne prennent pas de "galon"
NON, les marraines ne sont pas la pour fliquer les autres.
NON, les marraines n'auront pas obligation de faire des récap' , si d'autres veulent le faire, elles sont parfaitement libres.
NON, les marraines n'auront pas de "pouvoir" en plus attribué. (pas de possibilité de supprimer des messages, bloquer le fil ou autre chose, pas d'accès à la section de modération)


OUI, les marraines sont là pour nous aider à suivre un fil en particulier.
OUI, les marraines auront pour mission de nous avertir si l'une ou l'autre des futures mamans semble être dans une situation à risque.
OUI, les marraines auront aussi pour mission de continuer ce qu'elles font déjà : être elle-même et répondre aux questions posées.
OUI, les autres membres du forum auront toujours le droit d'aller sur les fils de grossesse pour y échanger avec les futures mamans, donner des conseils, répondre aux questions comme elles le faisaient elles-aussi avant.


Pour ce qui est de leur donner une distinction visuelle, la décision prise par l'équipe de modération est la suivante : PAS D'ETOILES.
Par contre, nous demandons à toutes les marraines de mettre cette phrase sous leur avatar (ou sous leur pseudo) : "Marraine des futures mamans de <mois et année désignées>".

En espérant que cette mise au point clore une bonne fois pour toutes les commérages....

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #55 le: 24 Juillet 2009 à 17:52:24 »

Pour ce qui est de leur donner une distinction visuelle, la décision prise par l'équipe de modération est la suivante : PAS D'ETOILES.

Je suppose que tu voulais dire "pas d'étoiles particulières", parce que si les marraines/parrains (pourquoi pas, même si les papas sont moins nombreux Clin d'oeil) perdent leurs étoiles "normales", ça va se voir aussi Clin d'oeil

Je trouve le principe sympa, et même si ma grossesse date un peu, je regrette de ne pas être plus présente pour vous donner un coup de mains en ce sens
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #56 le: 24 Juillet 2009 à 18:12:08 »

Oui les etoiles normales restent Clin d'oeil
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #57 le: 24 Juillet 2009 à 19:17:26 »

Je trouve ça HALLUCINANT que vous ayez besoin de vous justifier

Ca me tue...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #58 le: 24 Juillet 2009 à 20:48:55 »

Coucou,

J'arrive après la bataille .

Moi, j'y vois plutôt le coté convivial de l'affaire. Avoir sous la main quelqu'un avec un peu plus d'expérience, c'est toujours très rassurant Cool.

Même encore aujourd'hui, je trouve dommage qu'il n'y ai que peu de parents de jujus plus agés que les miens... J'ai un peu souvent l'impression d'ouvrir le bal avec quelques autres cop's (langage, propreté, école,...). D'ailleurs, nous sommes LE premier fil des mois (arffff, c'est plutôt année(s) ) de naissance !

Bon, et puis c'est vrai aussi que les fils de grossesse, ça fait belle lurette que j'ai lâché l'affaire . Allez, j'ai trainé un peu par nostalgie chez les marsettes 2009. Mais oui, il y a un vrai décalage...

Une remarque en passant : ce serait chouette si chacune se sentait libre de s'exprimer sur le sujet. Moi pas comprendre les messes basses . C'est aussi enrichissant de dire pourquoi on est pas d'accord et d'en discuter tous ensemble Huh?. Où y a-t-il une raison, que j'aurais zappée, pour dire dans son coin son mécontentement Huh? Enfin, ce n'est que mon avis, il ne faut pas se senti obliger de me répondre... Clin d'oeil.

A +
« Dernière édition: 24 Juillet 2009 à 20:50:58 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #59 le: 24 Juillet 2009 à 21:25:37 »

Je trouve ça HALLUCINANT que vous ayez besoin de vous justifier

Ca me tue...

Pareils.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Et puis vu les réponses, j'ose même pas imaginer les questions... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: