Coucou à toutes !!
Alors, pour répondre à Val, oui, il y a eu 12 propositions de marraines, puisque, aux dernières nouvelles, il y a toujours 12 mois dans une année.
Si, au final, et comme c'est déjà arrivé par le passé, un mois se trouvait particulièrement inactif, et que ses membres aillent "coloniser" (
) un mois d'à-côté, et bien il y aurait 2 marraines pour un mois : pas grave !!
Je vais vous raconter une histoire. il y a encore peu de temps, le forum était plus petit : moins d'inscrites, moins de pages écrites chaque jour. Nous, modos, nous arrivions à nous répartir efficacement les mois de grossesse, et à les suivre.
Aujourd'hui, grâce à sa belle image, vous êtes de plus en plus nombreuses, et forcément, les pages se multiplient très vite !! C'est une très bonne chose !!
Mais, il ne faudrait pas que le forum devienne victime de son succès, et que les nouvelles futures mamans inscrites n'aient pas les mêmes bons conseils que vous, plus anciennes, avez pu avoir à l'époque.
Quand j'ai suivi le fil des octobrettes 2008, j'y ai mis tout mon coeur. POurtant, j'avais d'autres fils "en charge" à ce moment -là, mais je me suis trouvé de nombreuses affinités avec elles, j'y allais plus souvent que sur les autres, j'échangeais un peu plus, et, tout naturellement, elles m'ont désignées comme "marraine". Je n'étais pas la première à avoir cette appellation, d'autres parmi vous ont eu aussi ce petit nom, et pas seulement parce qu'on faisait la récap de chacune avec leur DPA !!
J'ai apprécié cette aide donnée aux octobrettes 2008, mais je reconnais aussi que c'est usant. Parce qu'il faut être là souvent, parce que si on part en vacances, on se demande comment elles vont, et si il n'y a pas eu de mauvaises nouvelles... Et pendant que je lisais toutes leurs discussions avec passion, j'étais moins disponible pour les autres tâches de la modération.
Aujourd'hui, je n'ai plus ce temps. Et je n'ai plus non plus la même motivation, parce que, l'air de rien, on oublie aussi des choses avec le temps, des sensations liées à la grossesse, ces "petits trucs" qui font qu'on peut peut-être aider un peu mieux, rassurer un peu plus...
Avec toute l'équipe de la modération, nous avions depuis longtemps remarqué que, tout comme j'avais fait avec les octobrettes , certaines d'entre vous semblaient s'être prises d'affection pour des futures accouchantes, et que, par leur présence, elles apportaient beaucoup d'aide et d'écoute sur le fil en question.
Et là où nous, nous loupions des choses, des situations "périlleuses" ont pu être détectées par ces filles-là. Ne serait-ce parce que, en étant inquiètes elle-mêmes, elles nous demandaient notre avis par MP.
Bref !! Il nous est apparu évident que pour garantir aux futures mamans une écoute de qualité, il nous fallait avoir une personne référente pour chaque mois de grossesse. Ce choix s'est fait, il a été difficile, et peut-être changera-t'il en fonction des réponses des unes et des autres.
Et peut-être aussi qu'il changera en cours d'année, parce que la marraine en cours aura besoin de "souffler un peu"
Nous ne savons pas encore comment tout ceci se passera... mais il n'y a aucune raison pour que cela se passe moins bien que jusqu'à présent.