28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 15:33:21
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Discussion : organisation de la rubrique "grossesse"  (Lu 130836 fois)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #30 le: 22 Juillet 2009 à 14:42:24 »

Ca je sais pas... Nous ne savons pas qui à été "sélectionné" ( ) à part nous même...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #31 le: 22 Juillet 2009 à 14:45:22 »

félicitations à vous 2
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #32 le: 22 Juillet 2009 à 15:09:20 »

Bon, j'y vais rarement sur les fils des grossesses... Je trouve qu'elles se regardent trop le nombril !!!

C'est normal, notre nombril est une des rare partie de notre corps  que l'on arrive encore à se regarder dans toutes les positions 
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #33 le: 22 Juillet 2009 à 15:39:40 »

Coucou à toutes !! Clin d'oeil

Alors, pour répondre à Val, oui, il y a eu 12 propositions de marraines, puisque, aux dernières nouvelles, il y a toujours 12 mois dans une année. Clin d'oeil Bisou
Si, au final, et comme c'est déjà arrivé par le passé, un mois se trouvait particulièrement inactif, et que ses membres aillent "coloniser" (Clin d'oeil ) un mois d'à-côté, et bien il y aurait 2 marraines pour un mois : pas grave !!

Je vais vous raconter une histoire. il y a encore peu de temps, le forum était plus petit : moins d'inscrites, moins de pages écrites chaque jour. Nous, modos, nous arrivions à nous répartir efficacement les mois de grossesse, et à les suivre.
Aujourd'hui, grâce à sa belle image, vous êtes de plus en plus nombreuses, et forcément, les pages se multiplient très vite !! C'est une très bonne chose !!

Mais, il ne faudrait pas que le forum devienne victime de son succès, et que les nouvelles futures mamans inscrites n'aient pas les mêmes bons conseils que vous, plus anciennes, avez pu avoir à l'époque.

Quand j'ai suivi le fil des octobrettes 2008, j'y ai mis tout mon coeur. POurtant, j'avais d'autres fils "en charge" à ce moment -là, mais je me suis trouvé de nombreuses affinités avec elles, j'y allais plus souvent que sur les autres, j'échangeais un peu plus, et, tout naturellement, elles m'ont désignées comme "marraine". Je n'étais pas la première à avoir cette appellation, d'autres parmi vous ont eu aussi ce petit nom, et pas seulement parce qu'on faisait la récap de chacune avec leur DPA !!
J'ai apprécié cette aide donnée aux octobrettes 2008, mais je reconnais aussi que c'est usant. Parce qu'il faut être là souvent, parce que si on part en vacances, on se demande comment elles vont, et si il n'y a pas eu de mauvaises nouvelles... Et pendant que je lisais toutes leurs discussions avec passion, j'étais moins disponible pour les autres tâches de la modération.
Aujourd'hui, je n'ai plus ce temps. Et je n'ai plus non plus la même motivation, parce que, l'air de rien, on oublie aussi des choses avec le temps, des sensations liées à la grossesse, ces "petits trucs" qui font qu'on peut peut-être aider un peu mieux, rassurer un peu plus...

Avec toute l'équipe de la modération, nous avions depuis longtemps remarqué que, tout comme j'avais fait avec les octobrettes , certaines d'entre vous semblaient s'être prises d'affection pour des futures accouchantes, et que, par leur présence, elles apportaient beaucoup d'aide et d'écoute sur le fil en question.
Et là où nous, nous loupions des choses, des situations "périlleuses" ont pu être détectées par ces filles-là. Ne serait-ce parce que, en étant inquiètes elle-mêmes, elles nous demandaient notre avis par MP.

Bref !! Il nous est apparu évident que pour garantir aux futures mamans une écoute de qualité, il nous fallait avoir une personne référente pour chaque mois de grossesse. Ce choix s'est fait, il a été difficile, et peut-être changera-t'il en fonction des réponses des unes et des autres.
Et peut-être aussi qu'il changera en cours d'année, parce que la marraine en cours aura besoin de "souffler un peu" Huh?

Nous ne savons pas encore comment tout ceci se passera... mais il n'y a aucune raison pour que cela se passe moins bien que jusqu'à présent.

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #34 le: 22 Juillet 2009 à 15:52:16 »

ce que je trouve "navrant" (ce n'est pas le mot que je voudrais mettre mais j'en trouve pas un autre ) c'est que les marraines (pour l'instant seules 2 sont connues) sont des mamans de jeunes multiples : ce qui est une bonne chose, pas de souci de ma part

Mais il y a pas si longtemps, j'ai lu à travers ce forum que les mamans plus anciennes donc avec des multiples plus âgés s'ennuyaient parfois car elles ne trouvaient plus trop d'intérêt à suivre les fils de grossesse et parfois, se faisaient "jetter" (gentiment ). Je trouve que mettre des anciennes au services des jeunes pourraient redonner "gout"

mais c'est juste un avis  Clin d'oeil

 
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #35 le: 22 Juillet 2009 à 15:58:54 »

Ce n'est pas aussi simple.
Déjà, moi, avec une grossesse qui remonte à 2006/2007, j'ai oublié des tas de trucs !!
Et je suis de moins en moins disponible, parce que le boulot me prends de plus en plus de temps. Et cela ne va pas aller en s'arrangeant !!
L'avantage de mettre une jeune maman, c'est que :
1- sa grossesse est toute fraiche, avec les émotions et les sensations qui vont avec.
2- elle a encore du temps devant elle. Soit bébés petits qui dorment encore beaucoup. Soit pas encore de reprise de travail.
3- une affinité se crée souvent toute seule avec les filles du même mois de l'année d'après.

De toutes façons, on ne pourra jamais satisfaire tout le monde, il y a un moment où il faut faire un choix. Nous avons (et c'est déjà pas mal), attendu d'être 2 modérateurs de plus avant de nous décider. Parce que, forcément, deux avis en plus, c'est autant de possibilité d'avoir des avis partagés. et croyez-moi, il y en a eu !!
Maintenant, une décision a été prise. Peut-être aurions-nous pu faire autrement, peut-être devrons nous réajuster avec le temps... Nous verrons bien.
Mais il faut aussi laisser sa chance au changement, non ? Clin d'oeil
« Dernière édition: 22 Juillet 2009 à 16:12:03 par Isazou » Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #36 le: 22 Juillet 2009 à 16:05:00 »

ok

cela rentre dans le profil de la marraine mis en place et c'est que je voulais savoir

après je ne remettais pas en cause le procédé qui sur le fond est bon

c'était plus la forme : le profil des sélectionnée, le pourquoi elle et pas une autre  Clin d'oeil

j'suis casse pied Roulement des yeux
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #37 le: 22 Juillet 2009 à 16:10:54 »

j'suis casse pied Roulement des yeux

Non Clin d'oeil peut-être dis-tu tout haut ce que d'autres pensent tout bas ? Va savoir !!

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #38 le: 22 Juillet 2009 à 16:15:43 »

Bon et bien ... moi aussi je me lance .... je suis donc la 3ème Marraine officielle ....  

Je suis pour ma part La Marraine des Marsiennes 2010  ...... et moi aussi j'en suis super fière !!! Je suis heureuse de pouvoir être là pour elle .... savoir qu'elles ne sont pas seules ...
Ma grossesse est toute récente et je toruve ca bien de pouvoir les accompagner dans cette grande aventure .... Elles se posent tellement de questions, elles ont tellement d'angoisses ... que je trouve cela super sympa ce marrainage !!!  

Je vais d'ailleurs aller leur annoncer ... j'attendais quelques temps mais comme je vois que Marion l'a fait ... je vais me lancer aussi ... Allez c'est parti !!!  Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #39 le: 22 Juillet 2009 à 16:17:22 »

ben voilà, ma curiosité est attisée
 


isazou : je peux avoir en mp les candidates  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #40 le: 22 Juillet 2009 à 16:20:00 »

isazou : je peux avoir en mp les candidates  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ben.. non !!
Si on commence comme ça, on n'a pas fini !!
Nous ne connaissons pas encore nous-même toutes les réponses, tu auras la liste sur le forum, publiquement, comme tout le monde !! Clin d'oeil Non mais !!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #41 le: 22 Juillet 2009 à 16:21:55 »

incorruptible !!  Clin d'oeil
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #42 le: 22 Juillet 2009 à 16:25:41 »

Yes !! Clin d'oeil

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #43 le: 22 Juillet 2009 à 16:44:30 »

Allez moi aussi alors,
voila je serai la marraine de nos futurs petits brins de muguets 2010 et c'est avec grands plaisir que je tiendrai ce rôle Clin d'oeil et très fière de succéder à notre marraine Surfgirl que  jembrasse au passage Bisou

Marion , Chtite maman, jem Bisou Bisou
bisous a toutes
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #44 le: 22 Juillet 2009 à 17:25:09 »

Ben voilà, Val... suffit d'un peu de patience, elles arrivent les unes après les autres... 

qu'est ce que t'es curieuse....

Fred  Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: