L'effet des vaccins ou de l'aluminium qu'ils peuvent contenir sur les foetus...
D'après ce que j'ai entendu aux infos, le seul vaccin contre la grippe A qui soit "fini" est un vaccin chinois unidose, je ne crois pas que les autres soient encore finis, les autres sont en 2 doses d'après ce que j'ai lu, et il est évident que personne n'est capable d'affirmer que ces vaccins n'auront jamais d'impact sur aucun foetus.
...
L'INSERM a prévu diverses études sur la grippe A entre autres sur les vaccins et sur les femmes enceintes :
CoFluPreg : cohorte portant sur 2 000 femmes enceintes volontaires (Paris, durée de
l?épidémie)
- Mesurer l?incidence de la grippe pandémique dans cette population et évaluer les
conséquences maternelles et périnatales de l?infection.
FluHop : cohorte de 180 personnels hospitaliers (Paris, 23 mois)
- Suivre la réponse immunitaire après vaccination par le vaccin « saisonnier » et
« pandémique ».
ESSAIS VACCINAUX (démarrage prévu mi octobre) Plusieurs formulations vaccinales
(principalement GSK, Novartis, Sanofi), adjuvantées ou non, sont en cours d?évaluation. Il est
essentiel d?évaluer l?efficacité, la tolérance et l?immunogénicité de ces vaccins dans certaines
populations à risque. C?est pourquoi, 3 essais vaccinaux seront initiés :
- essai vaccinal, sans adjuvant, chez la femme enceinte en fonction du terme de la
grossesse (120 femmes enceintes).
- essai vaccinal, sans adjuvant, chez des transplantés rénaux (120 personnes)
- essai vaccinal, avec adjuvant, chez les patients HIV positifs en fonction du nombre de
CD4 (240 personnes).
4 laboratoires sont en lice pour proposer des vaccins à la France. Il en existera de deux types : sans adjuvant (Baxter et Sanofi-Pasteur) ou avec adjuvant (Glaxo Smith Kline et Novartis). Les adjuvants permettent d'augmenter la réponse immunitaire, et donc de rendre le vaccin plus efficace. Problème: certaines populations ne peuvent pas supporter ces modifications immunitaires. Parmi elles, les femmes enceintes et les personnes dites "immunodépressives" comme les patients transplantés sous traitement anti-rejet. Pour ces cas particuliers, un vaccin sans adjuvant sera recommandé.
effets indésirables légers du vaccin avec adjuvant NovartisJ'ai voulu en savoir plus sur le vaccin avec adjuvant de GSK... je suis tombé sur
cet article... il semble sérieux... et ne donne pas du tout envie d'être vacciné, du moins avec un vaccin contenant des adjuvants !
Je résume : pour pouvoir produire plus de vaccins, on met des adjuvants qui permettent d'utiliser moins de produit actif. L'adjuvant est à base de squalène, et il est très controversé... risque de réaction inflammatoire et de maladies auto-immunes :
"Dans un article paru dans le numéro 236 de juin 1997 de la revue Pour la science et intitulé « Le soi, le non-soi et les virus », le Pr. Zinkernagel, prix Nobel de médecine et physiologie 1996, explique comment le fait d?introduire dans l?organisme en grande quantité une molécule qui existe dans l?organisme, telle le squalène, peut déclencher des mécanismes immunitaires de type auto-immun. Cela s?explique par une exposition prolongée des lymphocytes des ganglions à des grandes quantités de cette molécule, ce qui déclenche une réaction de défense du système immunitaire. Le fait d?effectuer deux injections rapprochées augmente le risque de déclencher ce type de réaction.
La probabilité de déclencher une maladie auto-immune par ce type de manipulation est donc déjà très importante en théorie. Cela mériterait pour le moins des études immunologiques complémentaires menées par des chercheurs publics indépendants."