J'ai perdu les eaux à la maison.
Arrivés à la mater, la sf pensait que je n'étais pas en travail donc juste une fissure d'une poche.
Elle a préparé le dossier pour me mettre dans une chambre en gynéco (afin de patienter et attendre des jours en plus) et a dis à chéri qu'il pouvait rentrer à la maison.
Moi, j'ai dit que j'accouchais
mais comme la sf connaît son métier, elle ne m'a pas cru. Résultat, j'ai quasi accouché dans le couloir pour courir dans la salle d'accouchement.
Pas de péridurale, pas de perf de posée et personnes n'a eu le temps de se laver les mains. Et mon premier bébé est arrivé. Zhom a coupé le cordon. Un bisou et il est parti avec le pédiatre car préma.
Puis dans cet interval, on m'a installé la perf, installée sur la table d'accouchement (pieds dans les étrillés) et surveillance de bébé 2 : rythme cardiaque , écho et avancé. La sf est sortie comme une folle de la salle pour aller chercher le gynéco de garde. Et moi avec zhom, on était un peu, beaucoup inquiet. On posait des questions à la personne qui surveillait le monitoring qui n'a pas voulu nous répondre car elle n'avais pas le droit (pas sa fonction).
Le temps nous a paru long et le gynéco est arrivé. Il a été super et très décontracte. Il nous a rassuré. Il a expliqué que le bébé s'était retourné et était de travers. Il a dit qu'il le laisser faire tout en le surveillant , qu'il avait maintenant beaucoup de place sans son frère. A ce moment, j'étais en toute confiance et pas de douleur.
Puis le travail a repris. Le gynéco m'a dit que le bébé avait encore descendu et qu'il était surtout engagé et que en 2/3 poussées, il sera là. Il a percé la poche d'eau. Et dans ce laps de temps, je crois que bébé est arrivé car je n'ai pas réellement poussé. bébé est né par le siège sans souci. Zhom a coupé aussi le cordon. Un petit bisous et il est parti rejoindre son frère.
J'ai eu les félicitations du gynéco. Il m'a dit qu'il me demandait encore un tit effort pour finir l'expulsion du (ou des ) placenta. Cela s'est fait tranquillement. Le gynéco tenait les cordons et a recueilli le placenta qui est venu tout seul.
Ensuite, il a farfouillé dedans, montré et expliqué à zhom qu'il avait un doute : 1 ou 2 placentas ?
Et on ne sait toujours pas à ce jour.
De mes 3 accouchements, ce fut le plus facile et le moins douloureux et sans péridurale, sans épisio, sans déchirure. Je n'ai quasi pas souffert.
La souffrance est celle de mon coeur de maman quand j'ai réalisé que j'avais accouché trop tot et que mes bébés étaient en néonat.