23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 17:17:21
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: accouchement par VB - Grossesse bi-bi  (Lu 4597 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« le: 20 Juillet 2009 à 15:22:03 »

Bonjour,

Je voulais savoir comment se déroulait un accouchement par VB dans le cas d'une grossesse bi-bi.
est ce que les poches des eaux se rompt l'une après l'autre avec un lap de temps entre les 2? Est que le 1er placenta est retiré puis ensuite on met au monde le 2eme bb ou est ce que les placentas sont retirés a 2 en même temps a la fin!! Bref comment ça se déroule : est ce que les naissances sont très rapprochées?

Merci d'avance  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 20 Juillet 2009 à 15:25:59 »

Naissance VB déclenchée, sous péridurale.
Une fois que le 1er était né, la sage-femme a percé la poche du 2ème et a maintenu le 2ème en bonne position pour naître (il avait plein de place sans son frère et aurait pu se mettre en travers), 10 minutes après le 1er le 2ème était né, ensuite 2 ou 3 points pour l'épisio et le gynécologue qui vérifie que les placentas sont bien éliminés, pendant ce temps le papa était avec les bébés, puis tout le monde ensemble.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #2 le: 20 Juillet 2009 à 16:06:20 »

tout pareil que jumeaux2007 sauf que c'etait un accouchement spontané
arrivée a l'hme vers 01h30  ,aprés de fortes contactions et une bonne dilatation, rupture de la poche de quentin,l'anestesiste ,aprés plusieurs appel des sage femme arrive enfin pour poser la péridurale (deux piqures car la premiere ne fonctionner pas sufisament Tire la langue)et la nikel!!!plus aucune douleur ,je suis partit au bloc avec mon cheris et aprés quelques poussées quentin est né a 5H25 suivi par alexis a 5H30 l'infiermiere a percée sa poche et la maintenus en place pour ne pas qu'il change de position
ensuite expulsion des 2 placentas et suture de l'episio  qui a duré trés lomgtemps car c'etait une ptite jeune qui apprenait assistée de la sage femme  ;Dvoila
j'ai pu avoir quentin sur moi quelque minute avant la naissance d'alexis ,puis un gros calin a alex et tout ce ptit monde au chaud sous les yeux tout emus de leur papa
ils nous on suivi dans ma chambre presque aussitot ,j'ai eu beaucoups de chance ,mon accouchement a etait vraiment génial Cool
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #3 le: 20 Juillet 2009 à 16:27:33 »

moi j'ai rien compris

la sf a percée une poche léa est née je l'ai eu 30s puis pendant qu'elle était en soins les sf paniquaient parce que nathan s'était retourné, heureusement que l'obstétricien restait cool et rassurant, il a fait descendre de lui même mon loulou à chaque contraction (j'étais sous péridurale mais je sentais quand même car elle n'était pas bien passée du coté droit) et puis à un moment il m'a dit "poussez pour dégager les épaules" et hop c'était fait, j'ai eu mes deux amours en 14min. j'avais froid et j'ai failli m'évanouir après léa et sans rien dire ni rien demander, ce super docteur a demandé une couverture et m'a demandé de respirer le plus calmement possible et dit qu'il s'occupait de tout.
j'ai été déclenchée donc rdv à 8h et accouchement à 18h30 mais je suis restée 3 ou 4 heures sans dilater et les sf commençaient à parler césa

pour les placentas c'est un grand mystère car apparemment ils commençaient à n'en former qu'un alors que c'est impossible sur une grossesse bi-bi  Huh? et ils ont été sorti à la fin
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
capucine10
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #4 le: 20 Juillet 2009 à 16:30:57 »

coucou

ben moi pareil

poche 1 percé par la sage femme, naissance du 1er bébé, le gynéco a tenu bébé 2 en place à travers mon ventre
puis poche 2 percé par la sage femme, naissance du 2nd bébé, expulsion des placentas (retiré par la sage femme et le gynéco), puis scéance couture
voilà tout ça fait ben le temps passe vite et mes bébés sont arrivés juste après avoir fini de me recoudre et j'ai pu les allaité direct et les prendre avec moi dans la chambre

+++

Ps : quand la sage femme perce la poche des eaux, ça ne fait pas mal, ça fait juste bizarre de perdre pleins d'eau d'un coup
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 20 Juillet 2009 à 16:31:29 »

pour les placentas c'est un grand mystère car apparemment ils commençaient à n'en former qu'un alors que c'est impossible sur une grossesse bi-bi  Huh? et ils ont été sorti à la fin

 
Pardon, Lelie, je ne me moque pas !!!!

Les placentas peuvent parfois fusionner ; ils sont bien deux, mais se sont collés l'un à l'autre et forment une masse compacte.
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Maïol
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303


« Répondre #6 le: 20 Juillet 2009 à 16:35:30 »

ben ça alors, ma gygy m'a pas dit ça! Huh?
elle m'a expliqué que j1 nait, puis on sort le placenta, on rompt la 2° poche des eaux, j2 nait, et on sort le 2° placenta!
ça ne s'est passé comme ça pour personne?
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
manonlilie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.174



« Répondre #7 le: 20 Juillet 2009 à 16:52:46 »

Pour moi non plus ça ne s'est pas passé comme ça...

J'ai été déclenché à 39 SA vers 8h30 et à midi j'ai les poches qui se sont fissurées d'elles même. Je n'ai pas tout perdu d'un coup mais ça coulait un peu pendant un moment.
Vers 15 heures j'avais vraiment mal mais mon col était encore peu dilaté donc on m'a donné de la morphine en attendant de pouvoir poser la péri. Et à 16h on était toujours pas venu me voir mais je sentais que ça poussait. Donc direction le bloc en urgence où on m'a fait une anestésie locale pour l'épisio.
en 3 ou 4 poussées Manon est sortie à 16h18. Pendant ce temps le gygy maintenait Lilie en bonne position en m'appuyant sur le ventre. on m'a posé Manon 10 secondes et hop elle est partie Pleurs
Aussitôt on me dit à la prochaine contraction vous poussez et Lilie est sortie 1 minute plus tard à 16h19. Elle aussi je ne l'ai eu que quelques secondes Pleurs Ensuite on a explusé les 2 placentas et recousu l'épisio.

Une chose qui m'a marqué et peut être un peu déçue, c'est qu'il y avait beaucoup de monde dans la pièce: 2 SF, le gygy, l'anesthésiste, le pédiatre et j'en oublie peut être. je comprends que c'était nécessaire mais malgré tout je me suis sentie moins proche du papa.
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Virginie68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #8 le: 20 Juillet 2009 à 18:07:38 »

Pour moi accouchement VB avec péri.
La première poche a éclatée toute seule vers 1h30 du matin, Emma est née à 7h43, puis le gynéco à percé la deuxième et a prit sa douche en même temps  et Célia est née à 8h02.
Puis les placentas ont été sorti mais ils ont fusionné.
Et ensuite un peu de couture et voila.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #9 le: 20 Juillet 2009 à 19:25:10 »

nous ce qui nous a manquée c'est que personne n'a demander au papa s'il voulait couper les cordons et sur le moment on ni a pas pensés c'est que lorsque nous nous somme retrouvé tout les 4 au calme qu'on s'en est rendu compte ???c'est dommage alors si vous voulez le faire,dite le leurs bien avant et meme pendant si c'est possible Clin d'oeil
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
manonlilie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.174



« Répondre #10 le: 21 Juillet 2009 à 08:16:54 »

oui pareil pour nous: ils ne lui ont rien demandé Huh? mais bon de toute façon lui il ne voulait pas donc ça ne nous a pas déranger.
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #11 le: 21 Juillet 2009 à 08:53:50 »

pour les placentas c'est un grand mystère car apparemment ils commençaient à n'en former qu'un alors que c'est impossible sur une grossesse bi-bi  Huh? et ils ont été sorti à la fin

 
Pardon, Lelie, je ne me moque pas !!!!

Les placentas peuvent parfois fusionner ; ils sont bien deux, mais se sont collés l'un à l'autre et forment une masse compacte.
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

la dessus je suis d'accord mais la sf a dit à la "stagiaire" regarde la on voit un début d'échange" et c'est ça qui a choqué quand je l'ai répété.

enfin bref

pour nous Cédric a pu coupé le cordon (au moins celui de Léa, pour Nathan j'étais trop sonnée pour me rappeler) en revanche dès que les soins de nathan ont été terminés les bébés ont été conduit en néonat car nathan avait une détresse respiratoire et que la sf avait zappé que je souhaitais allaiter

et nous aussi on avait tellement de monde dans la pièce que je ne voyais pas cédric, j'ai juste senti sa main sur ma tête pendant "l'atelier couture"
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #12 le: 21 Juillet 2009 à 09:07:13 »

J'ai perdu les eaux à la maison.

Arrivés à la mater, la sf pensait que je n'étais pas en travail donc juste une fissure d'une poche.
Elle a préparé le dossier pour me mettre dans une chambre en gynéco (afin de patienter et attendre des jours en plus) et a dis à chéri qu'il pouvait rentrer à la maison.

Moi, j'ai dit que j'accouchais   mais comme la sf connaît son métier, elle ne m'a pas cru. Résultat, j'ai quasi accouché dans le couloir pour courir dans la salle d'accouchement.

Pas de péridurale, pas de perf de posée et personnes n'a eu le temps de se laver les mains. Et mon premier bébé est arrivé. Zhom a coupé le cordon. Un bisou et il est parti avec le pédiatre car préma.

Puis dans cet interval, on m'a installé la perf, installée sur la table d'accouchement (pieds dans les étrillés) et surveillance de bébé 2 : rythme cardiaque , écho et avancé. La sf est sortie comme une folle de la salle pour aller chercher le gynéco de garde. Et moi avec zhom, on était un peu, beaucoup inquiet. On posait des questions à la personne qui surveillait le monitoring qui n'a pas voulu nous répondre car elle n'avais pas le droit (pas sa fonction).

Le temps nous a paru long et le gynéco est arrivé. Il a été super et très décontracte. Il nous a rassuré. Il a expliqué que le bébé s'était retourné et était de travers. Il a dit qu'il le laisser faire tout en le surveillant , qu'il avait maintenant beaucoup de place sans son frère. A ce moment, j'étais en toute confiance et pas de douleur.

Puis le travail a repris. Le gynéco m'a dit que le bébé avait encore descendu et qu'il était surtout engagé et que en 2/3 poussées, il sera là. Il a percé la poche d'eau. Et dans ce laps de temps, je crois que bébé est arrivé car je n'ai pas réellement poussé. bébé est né par le siège sans souci. Zhom a coupé aussi le cordon. Un petit bisous et il est parti rejoindre son frère.

J'ai eu les félicitations du gynéco. Il m'a dit qu'il me demandait encore un tit effort pour finir l'expulsion du (ou des ) placenta. Cela s'est fait tranquillement. Le gynéco tenait les cordons et a recueilli le placenta qui est venu tout seul.

Ensuite, il a farfouillé dedans, montré et expliqué à zhom qu'il avait un doute : 1 ou 2 placentas ?
Et on ne sait toujours pas à ce jour.  

De mes 3 accouchements, ce fut le plus facile et le moins douloureux et sans péridurale, sans épisio, sans déchirure. Je n'ai quasi pas souffert.
La souffrance est celle de mon coeur de maman quand j'ai réalisé que j'avais accouché trop tot et que mes bébés étaient en néonat.

Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #13 le: 21 Juillet 2009 à 09:17:26 »

Wwooaahh je ne regrette pas d'avoir posé cette question!! que de beau récit c'est émouvant!!

Merci beaucoup pour vos réponses et vos témoignages  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #14 le: 21 Juillet 2009 à 09:21:29 »

elle m'a expliqué que j1 nait, puis on sort le placenta, on rompt la 2° poche des eaux, j2 nait, et on sort le 2° placenta!

 Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Suis surprise, là ....  Huh?

Il me semble bien qu'on sort d'abord les 2 bb, puis les deux placentas ensuite.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: