28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 20:43:15
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quelle bouée ??  (Lu 7284 fois)
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #30 le: 18 Avril 2010 à 07:25:31 »

je pense dans les 25 euros en moyenne,ils existe en rose et en bleu,il sont vendu dans n sac en filet qui sert aussi de sac de piscine Sourire
cette année je pense racheter le mme pour quentin ,le siens va allez a son frangin,et celui du frangin au petit cousin ils ont tout les trois une taille d'ecart 
par contre ca n'empeche pas les enfants de mettre la tete dans l'eau si ils se mettent sur le ventre Clin d'oeil
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #31 le: 18 Avril 2010 à 18:32:51 »

Je vais jouer les mères indignes... ici, c'était brassards à 1 € (toujours 2 ou 3 jeux de rechange sous le coude) au bazar du coin  Tire la langue + frites quand on restait à la maison.

A la mer, interdiction d'aller dans l'eau (même avec brassards, qu'ils ne quittaient pas d'ailleurs) sans un adulte sauf pour tremper les pieds et prendre un seau d'eau.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #32 le: 01 Mai 2010 à 14:46:08 »

D'ac. avec Lili, les enfants vont dans l'eau avec nous, alors je crains d'autant moins la bouée percée (assez rare d'ailleurs, quand qq chose s'abime, on a souvent le temps de s'en rendre compte au gonflage...)
Pour nous, la priorité, c'est une bonne posture dans l'eau considérée comme amie d'ailleurs, plus que comme danger, pour aller vers la planche, la nage... l'autonomie, quoi!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
carlota
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557



« Répondre #33 le: 01 Mai 2010 à 20:45:10 »

bon, après avoir étudié avec soin vos avis, j'ai décidé de ne rien acheter comme materiel pour l'eau.
s'ils vont dans l'eau, ça sera dans nos bras et puis c'est tout.
on verra l'année prochaine, quand ils marcheront pour de vrai..
MERCI A TOUTES POUR VOS TEMOIGNAGES PRECIEUX;
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #34 le: 01 Mai 2010 à 22:19:19 »

Et après on se plaint comme quoi les jumeaux coutent cher 
ok je sors....
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #35 le: 01 Mai 2010 à 23:49:45 »

Coucou,

Je vais jouer encore plus les mères indignes , et abonder dans ton sens, Carlota Clin d'oeil.

Ici, en piscine, nous ne les quittons pas d'une semelle... Certes, il faut donc être systématiquement 2 adultes pour aller à la piscine. Mais je trouve qu'ils y acquièrent une autonomie et une assurance qui justifie la non utilisation de tout objet d'aide à la flottation.
Ils savent parfaitement plonger avant de savoir nager, ce qu'empêcherait toute bouée superflue. Le tout est de leur apprendre à le faire quand ils ont pieds.

Un peu comme les petites roulettes sur les vélos : jamais utilisées chez nous. ils font du "vélo comme les grands " depuis leur 3ans1/2, et y sont très à l'aise Cool.

Quand à la plage, côte finistèrienne oblige : il y a plus de jeux dans les vagues que de recherche de nage... La bouée ou autres brassards est de fait totalement sans intérêt !!! Il ne vont jamais au delà de la cuisse pour sauter dans l'eau. Après, les vagues sont trop puissantes pour eux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #36 le: 21 Août 2011 à 14:58:41 »

Pour la piscine vous avez quel type de bouée ?

De ma fille aînée, on a celle-ci :

En surfant, j'ai découvert ce modèle :

Je ne connais pas du tout et ne l'ai jamais vu porté par un enfant à la piscine.
Et vous ?
des avis d'utilisatrice ou vous l'avez vu porté ?

Sinon vous avez quoi comme modèle ?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #37 le: 21 Août 2011 à 16:56:18 »

oh j'ai vu ce modèle ! mais je sais plus où...
dans une des boutiques de plage je crois bien !
Journalisée

Prof' des écoles
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #38 le: 21 Août 2011 à 17:01:55 »

Coucou,

Pas de bouée ici : ils ont toujours adorer mettre la tête sous l'eau, et je n'avais pas envie de les en empêcher. Et comme nous sommes toujours avec eux en piscine, je n'ai pas trouvé utile d'utiliser un quelconque flotteur Tire la langue.

Du coup, aujourd'hui, ils savent nager (même si ce n'est pas encore très académique !), et s'allonge dans les vagues sans appréhension Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #39 le: 21 Août 2011 à 17:41:43 »

la doudou, si seulement je pouvais les laisser sans bouée mais avec l'aînée à surveiller, même si elle sait nager, je préfère ne pas prendre de risque.

La dernière fois que nous y sommes allés (moi + zhom) S a foncé vers le bassin intermédiaire, j'ai sauté et couru comme une dératée pour la rattraper.
J'ai eu une de ces frousses
Bon heureusement que des nageurs l'avait vue également, plusieurs se sont précipités vers le rebord pour la rattraper si jamais elle était tombée.
Je ne leur avais pas mis de bouée.

Donc, depuis, je me suis dit que j'allais leur en mettre une quand elles seraient dans la pataugeoire ou si je vais seule avec les 3.
En fait, la piscine où nous allons est super sauf que je trouve que la pataugeoire est mal placée
elle est à moins d'1m du bassin intermédiaire.

Et quand on ira dans ce fameux bassin avec zhom on leur enlèvera les bouées.

J'ai trop eu la frousse pour prendre un quelconque risque désormais.
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #40 le: 22 Août 2011 à 10:37:59 »

Moi j'ai celle ou on assoit l'enfant dedans et qui a 2 boudins carrés c'était tres bien.
Mais cette année je suis passé aux brassards simples et nickel ça les tiens bien, et j'ai vu la petite d'une copine avec qui est un peu plus jeune et nickel aussi.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #41 le: 22 Août 2011 à 15:39:09 »

simples brassards car les enfants aiment aller où ils n'ont pas pieds

ils aiment sauter car ils savent que les brassards les remontent

j'aurais aimé les retirer pour voir comment ils "évoluent" dans l'eau mais les enfants n'ont jamais voulu même si papa et moi étions là 

à force de leur dire de ne jamais aller dans l'eau sans les brassards, ils les veulent trop
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #42 le: 22 Août 2011 à 15:41:04 »

[

Moi j'ai celle-ci et jamais aucun problème avec.

Idem ici, mon fils avait 8 mois quand on a commencé avec et elle est vraiment top....l'enfant est en position de nageur et pas de risque de se retourner.....
J'en ai racheter une 2° tellement j'adore!!!!



+1
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #43 le: 22 Août 2011 à 15:45:29 »

Coucou,

simples brassards car les enfants aiment aller où ils n'ont pas pieds

J'avoue que les zouaves, (peut-être parce qu'ils n'ont jamais portés de brassards Huh?), ne vont jamais là où ils n'ont pas pieds. Si on veut les emmener plonger dans le grand bain, c'est à nous adultes de les prendre par la main.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #44 le: 22 Août 2011 à 15:48:10 »

par chez nous, les piscines petit bassin ne sont pas séparées du grand bassin
et le petit bassin c'est tout de suite 80 cm
l'année dernière, ils avaient à peine pieds et cette année, ça va mais seule la tête dépasse donc avec les remous des autres, ils sont vites renversés d'où brassards

Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: