13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 17:46:09
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quels surnoms pour vos enfants ?  (Lu 17206 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« le: 20 Juillet 2009 à 08:34:07 »

Je me suis posée cette question en lisant un peu vos noms d'utilisateurs...
Le mien était super classique par rapport à d'autres... Alors que j'affuble mes loulous d'une quantité de surnoms... Et vous, ça donne quoi Huh?

Allan a droit à PONCHON, PICHOU, POUILLE, TITI, CHATRAN (Il crie d'une voix suraigue et puissante à vous vriller les tympans !!!!), LOULOU

Chloé a pour surnoms CLOUCLOU, CLOLINETTE, MISSOUILLE, LOULOUTE, MA LOUTRE.

Et ensemble : LES PAPOUTES, LES STAR-CHOUx, LES POUILLES, LES LOULOUS.

Ce qui est super, c'est qu'ils répondent à tous ces surnoms... IL y en a d'autres mais c'est ce que nous utilisons le plus.
Si ça vous chante, c'est à vous !!!!
Journalisée

Prof' des écoles
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Juillet 2009 à 08:38:45 »

notre grand :  * princesse  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux car il commence à avoir les cheveux longs et perd énormément de temps dans la salle de bain pour se peigner alors que le temps est compté.
ou et surtout Joce (diminutif de son prénom)
Pas de jojo que je déteste

Y c'est nini

P c'est Pierrot ou titi
R c'est fafael ou loulou

Après, il y a "les grands" et "les petits"
Les jujus parfois : les loulous
Journalisée
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #2 le: 20 Juillet 2009 à 08:39:17 »

y'en a des sympa dans les tiens hihi  Clin d'oeil

moi je parle encore au pluriel

louloutes, choukette, loutes, nounoutes ..............

a si pour alwena y'a bétameche et son papa l'apel stianou (estein en petit .. juste pour la  coupe de cheveux hihi!!)

enfin voila très classic  
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #3 le: 20 Juillet 2009 à 08:50:53 »

Salut
moi j'ai honte, mais le surnom de Léa c'est KROTTY (ou crottie pour l'étymologie) elle y répond très bien.
ça vient du fait que quand elle est née, elle a eu du mal à démarrer, elle faisait toute petite et fatiguée par rapport à sa soeur, donc c'était la petite crotte, puis Krotty.
Quand je l'appelle comme ça en public, je vois les yeux de gens qui s'écarquillent, du coup j'ai réalisé que c'était pas cool pour elle, alors maintenant c'est Léa.
Ania c'est l'ARTISTE, car elle fait plein de truc bizarres (dormir dans des positions pas possibles, de droles de bruits avec sa bouche...)

Sinon ce sont des petits noms de bébés animaux  : chaton poussin...

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Juillet 2009 à 09:10:30 »

J'avais essayé de trouver des prénoms qui justement d'entrainent pas de surnoms, surtout de la part des parents. Les surnoms sont venus plus tard mais de la part des copains, et de l'entourage, mais moi je les ai toujours appelé par leur prénom en entier, à une exception près, de temps pour les jumeaux où je disais "Benji" et "Sy sy" mais rarement malgré tout
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Juillet 2009 à 09:16:27 »

Allan a eu aussi l'Oeuf... il était tout recroquevillé les premiers mois. Il se ratatinait complètement, reprenant sa position foetale.
On a laissé tomber... vu son gabarit aujourd'hui !!!!
Galerie: L'oeuf
Journalisée

Prof' des écoles
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Juillet 2009 à 09:58:20 »

kénan : titoo (titou), ti loulou, pti loup, amur , coeur.
mya : titoone, poussinette, pitchoune,princess.
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #7 le: 20 Juillet 2009 à 10:09:12 »

Les bidis , sinon ont les appel par leur prénom
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Juillet 2009 à 10:26:04 »

J'avais essayé de trouver des prénoms qui justement d'entrainent pas de surnoms,

Mais surnom ou diminutif, ce n'est pas la même chose ?  Huh?

Moi pareil, je voulais des prénoms qui ne permettent pas trop les diminutifs ; difficile avec Axel et Roxane ; parce que Roro ou Sessel .... 
(mais j'aime bien Mumu quand même ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Par contre, les surnoms :

- les deux en même temps : les zoulous, les machins, les deux choses, les moustiques

- Axel : loulou ( et mon p'tit chat, mon trésor, mon lapin, etc ....)

- Roxane : pépette (et ma p'tite caille, ma caillote, ma choupinette ; de son père : M'ame Polpeck, M'ame Tapedur ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #9 le: 20 Juillet 2009 à 10:30:11 »

pour T: c'est POUPI ou encore LOULOU ou CHOUBIDOU

pour L : c'est CHOUPETTE ou LISOUNETTE ( comme diminutif y'a plus court Clin d'oeil )

pour G: c'est GRAGRA ( quand les petits sont nés T n'ayant que 18mois le vocabulaire était un peu restreint et il arrivait à dire "ISE" pour L mais pour G c'était "gragra" alors c'est resté et ca restera je pense  Tire la langue ou CHOUCHOU
« Dernière édition: 24 Décembre 2012 à 15:25:50 par Petit _ Pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Juillet 2009 à 10:31:03 »

Je sais qu appeler nos enfants par leur prenoms c est mieux donc j essais des que j y pense de les appeler par leur prenoms .mais je ne peux pas resister des fois a les appeler par different surnoms:
Titi, Mon Coeur ou ma Princesse, Emma deviant  ?mama? des fois, Ethan c est choupinou, et ensemble ce sont les Choupis. Leur pere a meme cree une chanson les choupinous de coquinou.

Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #11 le: 20 Juillet 2009 à 10:34:26 »

Alors pour le duo, on a les chipies, les coquines, les coquinoutes, les bichettes, les pepettes, les nenettes, les canailles, les canaillous, les branleuses(mais j'aime pas trop), les poucinelles(mon préféré) les pussy, les filles(plus classique)...
Pour Lou, elle a eu droit à Lou gros bidou(plus costaud que ça soeur), canaillou, ma reine, ma coquine coquinette et coquinou, chou (tout ce qui rime avec son prénom, mais pas caillou ni genou ), ma loute, loulou...
Pour Emmy, Mimi, minette la chipie, bijou(elle fait déjà sa précieuse) ma princesse, la tortue (à la naissance, elle tendait son cou tout frippé comme une tortue en faisaint la bouche en cul de poule) ...

Et bien d'autres encore, les pauvres cocottes, en les écrivant tous, je finis par me demander si elle vont bien reconnaitre leur prénom
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #12 le: 20 Juillet 2009 à 10:37:00 »

ici, je suis la seule à donner des surnoms, mais j'en donne aussi à mon chat alors... et finalement, ce ne sont pas vraiment des surnoms puisque je les utilisent indifféremment pour mon homme et mes oursons ( Clin d'oeil )

les titous, les oursons, les doudous, didou, poupougne, les zouzous, les zoupignous, les roudoudous, les pitchounes, les tits bouts... que des trucs comme ça un peu débiles
quand je vois d'autres enfants, les filles c'est souvent missouille ou la miss aussi...  comme LouiseA.

voilà Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #13 le: 20 Juillet 2009 à 10:39:14 »

Pour Axel : Achou (c comme ça que l'appelle Capucine), P'tit Lou, Poussinou, Coquinou
Pour Capucine: Pucine (comme l'appelle Axel), Poulette, Coquinette, Fripouillette
Les 2 : les Zouaves, les Asticots, les Poulets
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Juillet 2009 à 10:43:00 »

Mais je les appelle par leur prénom bien sûr ! Le plus possible - surtout quand ils font bêtises !!!!!!
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: