mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #30 le: 20 Juillet 2009 à 16:20:37 » |
|
Juste une petite remarque : attention au prénom "inventé" par le petit.. Une cousine a été appelée "nonie" par sa petite soeur (qui n'arrivait pas à prononcer correctement) et au lieu de reprendre la petite tout le monde a continué à appeler la grande nonie et encore maintenant
Oui effectivement, on a fait attention à ça avec Gaël qui n'arrivait pas à dire Noah mais l'appelait "oah" (donc sans le "N"), on l'a repris svt, mais ce qui a fonctionné c'est quand je me suis mis à appeler Gaël "aël", là il a compris
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Mistouflette et Petite Patate
|
|
« Répondre #31 le: 20 Juillet 2009 à 18:58:27 » |
|
... A 36 ans je m'appèle Jéremie, par ce qu'un petitou n'a pas su dire Virginie... du coup c'est resté...
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
Ama
|
|
« Répondre #32 le: 20 Juillet 2009 à 19:26:43 » |
|
Ambre : ambrouille, mon bébé, mon nin-nin, mon coeur d'ange Manon : mon moignon, ma "glute" (pour rappeler la colle que je dois avoir aux fesses avec elle ), mon coeur d'amour. Les 2 ensembles: les bébougnous, les bébés toon, les cucus, les bébounes (quand je me lis, je me dis qu'on est vraiment gagas )
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
|
|
|
lauryanne
|
|
« Répondre #33 le: 20 Juillet 2009 à 19:38:29 » |
|
alors nous lorsque alexis était trés petit il etait toujours coller aprés nous donc pin's est venu naturelement ,mon ptit pin's,pinssou et tout ces deriver!!!maintenant que la periode pot de colle est plus ou moins fini c'est plutot moustilou,louloute,ptit coeur ,alex et quentin c'est baboum car c'est le mot qu'il a dit en premier et qu'il continus a dire et ensemble c'est: les gars,les louloutes,
|
|
|
Journalisée
|
quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. Boris Vian
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #34 le: 20 Juillet 2009 à 19:42:41 » |
|
Lucien : Lulu, Luciano, bébélu. Violette : violettina, violettinette. Les 2 : les crapouillots, mes bébés crapauds (pourquoi crapauds, j'en sais rien) (quand je me lis, je me dis qu'on est vraiment gagas ) moi aussi ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #35 le: 20 Juillet 2009 à 19:45:21 » |
|
chez nous au choix : les barzoyes (je serais même pas l'écrire ), les nains, mes bébés, mes p'tits troll sinon je les appelle par leur prénoms (quand je me lis, je me dis qu'on est vraiment gagas ) moi aussi ... on l'est toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #36 le: 20 Juillet 2009 à 19:50:33 » |
|
Mon mari les appelle "Les petits Schmerguel" ( en phonétique bien sûr), mais aussi les nains, les trolls et les patachous...
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #37 le: 20 Juillet 2009 à 19:55:41 » |
|
Sinon ma mère qui est fan des surnoms les appelle Capoucinette et Axelouche
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
twin64
|
|
« Répondre #38 le: 20 Juillet 2009 à 21:44:04 » |
|
En vous lisant, je me rend compte que nos titous n'ont pas chacun leur surnom. C'est toujours au pluriel... Sauf à la naissance : little buddha et mr grimace. Sinon, les titous, les pedritos, les zouzous et celui qui revient le plus les chiquis. Et quand ils pleurent parce qu'ils tombent, c'est "mon petit bébé guerrier".
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
thylou(magali)
|
|
« Répondre #39 le: 20 Juillet 2009 à 22:03:09 » |
|
Coucou, il est rigolo ce fil , j'adore donné des surnoms ( mon père le faisait et j'ai tjs aimé ), alors pour mes grands ensemble, petits c'était les babypotes, maintenant c'est les grands , séparement ça donne Loulou pour Louis et Tinette pour Thyfaine, les petits c'est les bébés ( pour l'instant) ou les doudous, et Dounette voire Doudoune ou Chouquette pour Chloé et Doudou pour Thibaud, voilà , biz
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
vio
|
|
« Répondre #40 le: 20 Juillet 2009 à 22:05:10 » |
|
sara c'est saraloulette marion marionaute
ensemble les greluches les naines les bouzigues les louloutes puis tout ce qui me passe ds la tete mon petit caribou mon haricot vert......
|
|
|
Journalisée
|
"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #41 le: 20 Juillet 2009 à 22:06:43 » |
|
puis tout ce qui me passe ds la tete...
idem par moment je sors de ces trucs, ça me fait rire puis je trouve que ça leur va bien à chaque fois
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #42 le: 20 Juillet 2009 à 22:22:58 » |
|
Coucou, Comme Dom, nous avons choisi leur prénom pour éviter les diminutifs... Résultat, Edgar est devenu gagars ( ) pour toute la belle famille suite à un défaut de prononciation de Basile (qui maintenant dit systématiquement très bien Edgar). Et Basile se retrouve affublé d'un Basilou (j'n'aime pas du tout non plus ). Résultat, vous l'aurez compris, je n'aime pas les diminutifs . J'avoue quand même les appeler parfois indifféremment l'un ou l'autre : " mon grand". Une façon comme une autre de les valoriser . Ensemble, par contre, j'ai dans l'ordre : Les gars, les garçons (zhom souvent compris dans le lot ), les zouaves (comme banane ). J'ai abandonné le " les monstres" du début, pris par défit envers tous ceux qui trouvent qu'une conception FIV de jumeaux n'est pas très normal . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
manonlilie
|
|
« Répondre #43 le: 21 Juillet 2009 à 09:59:41 » |
|
Manon c'est: manoune ou bien ma nounette (j'aime bien utiliser le possessif ) Lilie c'est : louloute ou ma loute Après indifféremment c'est mon ange, chat, poussin, chérie, bébé, caille, trésor... enfin ce qui me passe dans la tête. Pour les 2 ensembles c'est les filles, les pepettes, les poupettes, les choupinettes. Ma grand-mère les appelle les demoiselles. Sinon quand vraiment elles sont ch*antes c'est parfois: les sales gosses
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #44 le: 21 Juillet 2009 à 10:23:45 » |
|
Chez nous : Clément : le plus souvent Clemssouille , Clem' Raphaël : Raphounix, Raphou, Raph' A la naissance, un était jaune : c'était monsieur Citron ; l'autre rouge, c'était monsieur Tomate Les deux en même temps : les chnip's (je sais pas vraiment comment l'écrire ), les petits coeurs, les crapouillots
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
|