Bonjour a toutes
Je n'avais pas vrm pris le temps de me présenter jusqu'à présent disons que mes juju me tiennent occuper.
Je m'appelle roxane et je viens du Québec (il n'y a qu'un ocean qui nous sépare !!) je suis maman de 2 jumelles qui proviennent d'une grossesse mono mono.
Comment ma grossesse a été? Stress a cause de tout ce que j'ai lu (très muavaise idée) sinon naussé tout le long de ma grossesse brulement destomac mal de dos....coter médical j'ai eu ma première écho a 12 semaine et c'est la que nous avons appris la grossesse gémellaire mais sans savoir que c'était une mono mono..... Lorsque je suis aller voir mon obstétricienne 3 semaines plus tard surprise elle m'apprend que c'est une grossesse mono mono et que c'est un cas rare et que je doit aller faire une autre écho le matin même pour être sur et que si L'Echo disais encore mono mono je devais être suivi par un autre obstétricienne qui s'occupe des grossesse a risque élever.
Après avoir changer de médecin (que j'ai vue à 19 semaines !!) jetait suivi au 2 semaines avec écho a chaque fois jusqu'à 28 semaines ou je devait être hospitalise (ici il n'y a pas d'hospitalisation à domicile c direct a l'hôpital) monitoring 1x par jour et 3 écho par semaine minimum! Ma césarienne était planifier a32 SA (ici il accouche toutes les mono mono a 32 semaines) mais finalement a 30 sa + 5 a L'Echo il y avait une restriction dans un des cordon donc jetait rendu à 2 monitoring par jour ..... Au monitoring que j'ai eu le soir il y avait un des cœur qui était bcp plus lent qu'il l'on surveiller de très prêt et le lendemain matin toujours pas d'amélioration donc il ont fait ma césarienne a 30SA+6 et je n'ai pas eu le temps de recevoir les 2 dose pour aider a la maturation de poumons
Florence 1,440 kg 39cm et Camille 1,230kg 37,5cm. Une semaine au soins intensif en néonatalogie intubation nécessaire du a l'immaturité des poumons et il y vais aussi présence d'un souffle au cœur (qui une fois traiter en disparu) en tout elle sont rester près de 2 mois (53 jours) en neonat. Elle vont avoir 6 mois le 16 et tout va a merveille elles sont rendu à 5,110 et 4,730kg pour 58 cm.
Le plus important est de penser positif tout au long de la grossesse et DE NE PAS ALLER LIRE SUR INTERNET sa nous fait trop penser sinon !!!