28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:32:43
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 118538 fois)
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #225 le: 18 Février 2012 à 13:25:02 »

Ilham, tu es d'où ?
Je vivais sur Le Mée sur Seine (77) et suivie à l'hôpital de niveau II, j'avais la mm grossesse que toi, je n'ai eu aucun soucis... Si il y avait eu un soucis ils m'auraient envoyée sur Créteil (niveau III)
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
ILham
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #226 le: 18 Février 2012 à 15:18:52 »

Coucou je suis à Marne la vallée, 77, et faut croire qu'ici ils sont vraiment pointilleux! mes échos doivent obligatoirement se faire en maternité niveau 3 Triste je vais galérer à faire d longs trajets ts les 15 jRS, au début ça peut être gérable mais après....
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #227 le: 18 Février 2012 à 15:37:42 »

Je pense que tes échos peuvent aussi être faites dans un cabinet d'écho compétent proche de chez toi.  Clin d'oeil Tu pourrais contacter l'asso de ton coin peut être pour avoir des infos.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
ILham
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #228 le: 18 Février 2012 à 17:38:15 »

je vais me mettre en mode investigation lundi  mm si j'ai bcp aimé le suivi au kremlin bicetre...dommage que je sois loin!
Journalisée
chipienath
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.516


Muguette 2011


« Répondre #229 le: 18 Février 2012 à 18:54:54 »

Coucou je suis à Marne la vallée, 77, et faut croire qu'ici ils sont vraiment pointilleux! mes échos doivent obligatoirement se faire en maternité niveau 3 Triste je vais galérer à faire d longs trajets ts les 15 jRS, au début ça peut être gérable mais après....
Bonjour, je suis pas loin de chez toi, si tu veux être suivie dans une mater niveau 3 tu as celle de meaux qui doit être à une vingtaines de minutes de marne la vallée!! C'est la ou j'ai accouché  Clin d'oeil
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
Valérie64
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #230 le: 19 Février 2012 à 11:10:14 »

bonjour, je m'appelle valérie, j'ai 28 ans, j'ai déjà trois enfants. je suis enceinte de 9sa et d'après la derrière écho que j'ai faite vendredi il est confirmé qu'il s'agit d'une mono mono( on a fait un doppler, pour confirmer car les embryons était emboîtés, et on a vu les cordons se superposés.)
le problème n'est pas là, un des embryons a du retard sur le second.
-lors de la première écho à eu lieu a 4sa on voyait un oeuf double (ma génicologue m'a dit aucuns espoir ça poussera pas),
-1semaine après à  5sa on voyait  alors qu'on voyait l embryon avec un rythme cardiaque
-contrôle 4 jours plus tard, il avait bien 2embryons de  pratiquement de la même taille avec un rythme cardiaque pour les deux..
-vendredi dernier écho de contrôle à 9sa, l'embryon est très petit par apport à l'autre (environ 1semaine de retard) mais il a toujours un rythme cardiaque. Ma génicologue m'a donné aucun espoir encore :/ je sais plus quoi penser peut il continuer a grandir avec ce petit décalage? quel avenir pour le second embryon si celui ne tient pas? je suis assez perdue. et j'arrive pas a me dire que c'est fini car cela fait tellement de fois qu'on me dit qu'il n'y avait plus d'espoir! merci pour réponses
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #231 le: 19 Février 2012 à 11:14:32 »

je pense qu'il faut toujours garder espoir jusqu'au bout ! tes bébés sont des battants et donc il faut leur faire confiance !
d'autre part, même si ce sont des mono-mono, il peut très bien y avoir un écart entre les deux, ils sont jujus pas clones ... Clin d'oeil
je pense que tant que rien est joué , l'espoir est là et doit te faire aller de l'avant  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #232 le: 19 Février 2012 à 11:17:03 »

J ai une question qui peut paraître bête... Tire la langue pourquoi un tel suivi avec écho de contrôle toutes les semaines (voir tous les 4 jours) à ce stade de la grossesse ? Je ne  veux pas être affirmative mais pour Le diagnostic de la grossesse rien ne peut être vu avant les 12 sa ...pour savoir s il s agit d une mono mono il faut qu il y ait une seule poche, un seul placenta et aucune membrane qui sépare la poche  (mais cela ne peut pas être vu avant 12 sa...le fait que les cordons se superposent n indiquent en rien qu il s agisse une grossesse mono mono  Huh? Enfin je ne veux surtout pas être affirmative alors si un modo ou quelqu un qui s y connaît mieux que moi peut confirmer serait  sympa comme tout  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Valérie64
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #233 le: 19 Février 2012 à 11:25:59 »

ben la première écho c'était celle de la datation comme le test urinaire avait été  positif tôt mon doc m'avait dit de prendre rdv de suite car d'aprés lui, j'aurais été enceinte de plus que ce que je pensais. pourtant j’étais sure de mon ovulation.
pour la seconde écho c'était un contrôle pour voir si ça évoluait ou pas, comme elle n'en a vu qu'un elle avait un doute et m'a demandé de revenir pour vérifier 4jpurs après. je suis très suivie car j'ai énormément de problème avec mes précedentes grossesse, généralement j’enchaîne les merdouilles!!!  fausse couche précoce.  Aprés ma genico m'a dit que que quoi qu'il en soit, qu'il s'agisse d'un mono mono ou une mono bi ,  qu'elle me surveillerai comme le lait sur le feu et que l'on se verra tous les 15jours.
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #234 le: 19 Février 2012 à 11:26:31 »

Oui Royet d'accord avec petit_pimousse, je n'avais pas compris qu'il y avait un petit écart. Cela me soulage, car cela ne veut rien dire en effet.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Avec tes explications c'est plus clair. Garde ton espoir ton intuition et attendons un peu. Ta gygy est assez pessimiste peut être pour te préparer au cas où, mais cela ne veut pas dire que c'est condamné.

Ondes plus, garde confiance  Bisou Bisou Bisou Bisou

Muguette je ne voudrais pas m'avancer, mais normalement les cordons ne se superposent pas si une membranes sépare les embryons, tu voudrais dire qu'on ne distongue pas bien à l'écho?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #235 le: 19 Février 2012 à 11:27:46 »

Aprés ma genico m'a dit que que quoi qu'il en soit, qu'il s'agisse d'un mono mono ou une mono bi ,  qu'elle me surveillerai comme le lait sur le feu et que l'on se verra tous les 15jours.

Mais c'est à la dernière échos qu'elle a dit ça? elle n'est pas encore sûre?  Huh? C'est quand la prochaine écho?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
chipienath
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.516


Muguette 2011


« Répondre #236 le: 19 Février 2012 à 12:01:56 »

rien ne peut être vu avant les 12 sa ...pour savoir s il s agit d une mono mono il faut qu il y ait une seule poche, un seul placenta et aucune membrane qui sépare la poche  (mais cela ne peut pas être vu avant 12 sa...
Je suis du même avis que toi muguette  Clin d'oeil Comme je l'ai déjà expliqué sur un autre fil, on m'avait diagnostiqué une grossesse mono/mono qui s'est avérée être une mono/bi à l'écho des 12 sa !! Avant ce stade, les diagnostiques n epeuvent être fiable à 100% !! De plus pour l'écho des 12 sa je suis d'abbord allée la faire dans un centre d'imagerie médicale, et l'échographe me dit que c'est une mono/mono et qu'il ne pourra pas continuer à me faire les echos car trop compliqué pour lui Roulement des yeux C'est quand je suis allée à l'hp et que j'ai refa
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
chipienath
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.516


Muguette 2011


« Répondre #237 le: 19 Février 2012 à 12:02:39 »

et que j'ai refait une écho qu'ils ont vu la fine membrane...
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
Valérie64
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #238 le: 19 Février 2012 à 12:33:33 »

Ben a la dernière echo je lui fais part de vos observations concernant la fine membrane qui pouvait etre vu qu a partir de 11-12sa et elle a dit un embryon tient dans ses bras le plus petit comment pourrais t il etre séparer ? Et c est la qu elle dit que pour elle le suivie se fera tous les 15 jrs quoi qu il en soit. Voilà merci pour vos messages ils me redonne espoir.
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #239 le: 19 Février 2012 à 13:07:04 »

royet, juste pour me rendre compte est-ce que je pourrais voir l'écho des 9 sa si elle t'a remis des clichés? et si ça t'embête pas. Je ne dis pas que je vais mieux voir, mais c'est pour mieux comprendre.
Tu peux envoyer par mp. Il faut d'abord ouvrir un compte sur un serveur d'images, télécharger tes clichés puis poster le lien soit ici soit par mp.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: