27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 19:26:58
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 132573 fois)
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #135 le: 08 Juin 2011 à 20:24:46 »

J-2 Wani !!!! tu dois être super excitée ! Je pense bien à toi 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
wani
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #136 le: 08 Juin 2011 à 20:49:08 »

Oh oui esmee j'ai hate! Surtout qu'ils m ont transfere du cote mater ajd! Ca devient concret! Bisous
Journalisée

nos merveilles Camille & Emma sont nées le 10 juin 2011!
MesLoulous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Ma Tribu


« Répondre #137 le: 09 Juin 2011 à 21:18:58 »

Bonsoir,

Comme te l'a dit Esme35, il peut y avoir des témoignages positifs Sourire

Egalement j'ai vécu une grossesse mono-mono. Pour ton RDV du 20, tu sera à 13sa, c'est vraiment parfait pour définir la chronicité de ta grossesse.

Et en témoignage heureux pour ces grossesses, je peux t'ajouter le mien Sourire. Mes puces sont nées par césarienne programmée à 35sa tout pile et allaient très bien Clin d'oeil. Si ta chronicité se confirme, ton suivi sera légèrement plus fréquent qu'une autre grossesse mais de ce fait rassurant également. J'avais pour ma part des echographies toutes les deux semaines. Puis une hospitalisation à partir de 30sa.  Cela peut varier en fonction des gynécologues mais les miens (à Toulouse) m'ont donc imposé l'hospitalisation pour surveillance quotidienne des bébés par échos (pour surveiller les cordons essentiellement) et monito, et césarienne entre 34sa et 36sa.

Quoi qu'il en soit, ne lis pas tout se qu'il peut être écrit sur le net, les gens je pense aime dramatiser Clin d'oeil.  Ces grossesses peuvent très bien finir sans complications aucunes Sourire

Je te souhaite beaucoup de "ZEN ATTITUDE" et j'attend ton compte rendu écho du 20 Sourire
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
Petite_Snorkys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



WWW
« Répondre #138 le: 17 Juin 2011 à 15:18:37 »

Bonjour,

Je suis enceinte de jumeaux mono mono, je suis à 17SA.  Je suis Belge et ici en Belgique le suivis n'est pas le même que chez vous, nous avons un gynécologue obstréticien qui suit tout le long notre grossesse et fait les échos 1X par mois un RDV.

Je voulais savoir si parmis celles qui ont eu ce type de grossesse, il y en avaient qui avait pu aller jusqu'au bout, sans césarienne programmé d'office, en laissant faire la nature ?

J'avoue que subir une césa à 32SA et avoir des prémas , ça me fait très peur. J'ai déjà un petit garçon de 26 mois.

Merci
Journalisée

Jessica & Pierre (unis depuis 2000)

Un petit miracle naturel après 4 ans d'attente - Charly né le 15/4/2009
Alice & Juliette, née le 18/11/11, des jumelles monozygote - 3.100 et 2.850kg pour 47cm, 4 jours avant terme !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #139 le: 17 Juin 2011 à 15:49:49 »

salut Sourire

je connais une juillette 2011 qui a accouché à 36 SA par césarienne
La voie basse n'est pas recommandée et laisser faire la nature non plus, car c'est extremement risqué pour les bébés. Si les medecins decident de faire naitre des prematurés, c'est parce que la prematurité est considéré dans le cas des grossesses mono mono comme un moindre mal 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #140 le: 17 Juin 2011 à 15:55:23 »

Bonjour petite snorkys, j'ai eu la même grossesse que toi, mes petites sont nées le 23 décembre 2010 à 33SA. L'hôpital où j'étais ne laisse pas le choix aux mamans, c'est 32 à 33SA maxi et par césarienne. Dans mon cas de toute façon c'est les bichettes qui ont décidé d'arriver le jour-là donc pas de regrets  
Pour m'être beaucoup renseignée à ce sujet je te confirme qu'il est plus dangereux de laisser les bébés à l'intérieur à partir de ce terme car le risque d'enchevêtrement des cordons est beaucoup trop élevé, c'est pour celà aussi qu'ils préconisent la césarienne.
Ne t'inquiète pas pour le fait qu'ils soient préma, si la césarienne est prévue à ce terme ils te feront à l'avance une cure de corticoïdes pour la maturation de leurs poumons, ce qui fait qu'ils sortiront en parfaite santé  
Petite question : en Belgique tu dis qu'il n'y a qu'une consultation/écho mensuelle, mais tu n'as pas de monitorings à la fin de la grossesse ?
Je comprends ton point de vue car la césarienne à 32SA ce n'est pas ce que l'on préfèrerait pour la venue au monde de nos enfants, mais si c'est le sacrifice à faire pour avoir 2 beaux enfants, ça en vaut la peine  Clin d'oeil
Bonne continuation et tiens-nous au courant
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Petite_Snorkys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



WWW
« Répondre #141 le: 17 Juin 2011 à 15:59:10 »

ça me déprime du coup, moi qui n'ai déjà pas eu droit à mon accouchement naturel pour mon premier, j'en rêvais pour le second... là c'est encore plus médicalisée... j'ai pas de chance !

Ici en Belgique, c'est un RDV gynécologique mensuel avec une écho d'office. Je n'ai pas eu de monito pour mon premier, césa à 37SA, je ne sais pas à partir de quand on fait des monito ici...
Journalisée

Jessica & Pierre (unis depuis 2000)

Un petit miracle naturel après 4 ans d'attente - Charly né le 15/4/2009
Alice & Juliette, née le 18/11/11, des jumelles monozygote - 3.100 et 2.850kg pour 47cm, 4 jours avant terme !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #142 le: 17 Juin 2011 à 16:04:35 »

c'est sur que ce n'est pas la grossesse revée, ni l'accouchement revé, mais bon... c'est le mieux pour tes bébés  Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
MesLoulous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Ma Tribu


« Répondre #143 le: 18 Juin 2011 à 16:46:04 »

ça me déprime du coup, moi qui n'ai déjà pas eu droit à mon accouchement naturel pour mon premier, j'en rêvais pour le second... là c'est encore plus médicalisée... j'ai pas de chance !

Ici en Belgique, c'est un RDV gynécologique mensuel avec une écho d'office. Je n'ai pas eu de monito pour mon premier, césa à 37SA, je ne sais pas à partir de quand on fait des monito ici...

Bonjour Sourire

Tout d'abord : bien sur que si tu as énormément de chance!!! Deux bébés c'est magnifiques, magique, une vrai chance, un beau cadeau Clin d'oeil Le voir ainsi te permettra de relativiser pour le côté "médical" de la partie. Clin d'oeil

Pour ce qui est de la césarienne et de la date limite d'accouchement, effectivement comme les autres Mamans, je te confirme que tu n'aura pas vraiment le choix ... Et cela est bien sur dans le but de faire au mieu pour tes bébés.
A un certain stade de la grossesse, la césarienne est préconisée car les bébés ont moins de risque par rapport à la prématurité que de rester dans ton ventre. Ensuite soit rassurée, il ne s'agit pas de grande prématurité en règle générale (en fonction des maternité la date limite varie mais cela reste de la prématurité simple). Donc tes bébés auront peut être besoin d'aide mais iront tout de même très bien. Mes puces sont nées à 35 sa tout pile (date limite de la césa) et une d'elle seulement a eu besoin de CPAP mais cela c'est très bien passé. Et pourtant pour raison médicale je n'ai pu faire la cure de corticoides pour la maturation des poumons.

Et enfin, j'espère que tu sera rassurée de lire des témoignages de fins positives de ces grossesses mono-mono.

Tout comme il t'as été demandé par une autre Maman, es-tu sure que vers la fin de grossesse tu n'aura pas un suivi plus régulier ? Et, toujours en fin de grossesse, n'aest-il pas prévu des vérification des dopplers des cordons et des monitos ? Je te demande ceci car c'est le suivi "normal" d'une grossesse mono-mono en france et je ne connait pas le protocle Belge.

Je te souhaite une très belle grossesse  Bisou

Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
Petite_Snorkys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



WWW
« Répondre #144 le: 18 Juin 2011 à 18:52:30 »

Merci... oui 35SA cela me semble plus correcte que 31 ou 32SA

En fait, ici en Belgique ce ne sont pas le même genre d'hopitaux que chez vous (je penses que vous en avez des privés?)... ici déjà nous en avons beaucoup plus, donc beaucoup plus de personnel médical près à intervenir en urgence si césarienne il doit y avoir...

Pour le suivis, si à partir d'un certain stade c'est tout les 15 jours une écho je penses et vers la fin, je suppose que j'aurais droit à des monito régulier (mais pour le cordon, aucune idée). Quoi qu'il en soit, je poserais la question à ma gynéco.

Pour la chance d'en avoir deux, j'avoue que j'ai eu du mal à accepter cette grossesse double alors que nous avons déjà un enfant et que je n'en voulais absolument pas trois et puis deux bébés d'un coup, c'est l'horreur pour moi... alors de la chance là dedans, je n'en vois pas ....

Je l'ai accepté maintenant, en finissant pas me dire que c'était notre destin, la vie à choisis pour nous et c'est qu'elle doit aller ainsi... même si parfois je me demandes si la vie m'a bien comprise et me connais bien pour me coller deux bébés d'un seul coup ,)
Journalisée

Jessica & Pierre (unis depuis 2000)

Un petit miracle naturel après 4 ans d'attente - Charly né le 15/4/2009
Alice & Juliette, née le 18/11/11, des jumelles monozygote - 3.100 et 2.850kg pour 47cm, 4 jours avant terme !
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #145 le: 19 Juin 2011 à 01:45:14 »

Je te jure petite snorkys que tu changeras d'avis quand tu auras tes 2 bébés dans les bras  Comme nous toutes tu vas assurer  J'étais dans le même cas que toi avec un "petit grand" (ils n'ont que 21 mois d'écart), je ne voulais "que" 2 enfants, et j'étais en panique pendant la grossesse (peur de l'inconnu car pas du tout de jumeaux dans mon entourage). Au final je considère avoir beaucoup de chance car même si certaines journées sont fatigantes je partage tellement de choses avec mes enfants... un seul gazouilli ou échange de rires avec eux (ou entre eux) me fait dire que ça en vaut vraiment la peine 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Petite_Snorkys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



WWW
« Répondre #146 le: 19 Juin 2011 à 13:04:34 »

Merci Esmé Sourire
Journalisée

Jessica & Pierre (unis depuis 2000)

Un petit miracle naturel après 4 ans d'attente - Charly né le 15/4/2009
Alice & Juliette, née le 18/11/11, des jumelles monozygote - 3.100 et 2.850kg pour 47cm, 4 jours avant terme !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #147 le: 20 Juin 2011 à 12:58:39 »

Ce qui n'empêche que je trouve important de se donner le "droit" de ne pas être ravie, de ne pas trouver que cette grossesse soit une "chance" ; ne pas être contente d'attendre et d'avoir des jumeaux n'enlève absolument rien à l 'amour qu'on a pour nos enfants.

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #148 le: 20 Juin 2011 à 13:06:28 »

Tout à fait d'accord avec toi Bambinette  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
MesLoulous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Ma Tribu


« Répondre #149 le: 20 Juin 2011 à 13:21:14 »

Je suis entièrement d'accord aussi. Il ne faut pas se méprendre sur mon pécédent message, j'essayais juste de l'aider à trouver des choses positives malgrès le risque de prématurité et de césarienne.

Ensuite il est bien "normal" de ne pas être ravie immédiatement Clin d'oeil
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: