08-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.525 Membres
Dernier membre: Marine.br

08 Septembre 2024 à 06:24:19
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 131478 fois)
mommele
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #60 le: 16 Août 2009 à 18:58:50 »

Félicitations Anne-Lise !!!!

J'ai découvert le forum il y a peu car je fais aussi partie des mono mono à venir et j'ai été très captivée par ton parcours et ton optimisme !!!
Bienvenue à tes princesses !!!  Tu doit être comblée de bonheur (doublement  )
merci d'avoir donné de tes nouvelles si rapidement....

J'ai bcp pensé à toi même si on n'a jamais échangé sur le forum.

Merci pour ces BONNES nouvelles, bon courage à toi et à ta famille.

Pleins de bises
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #61 le: 17 Août 2009 à 09:10:50 »

Félicitations Anne Lise !  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lilibrown
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 574



« Répondre #62 le: 17 Août 2009 à 09:19:10 »

FELICITATIONS ANNE-LISE!!!!!!!!!!!! comme je suis émue de lire de tes mots et quel bonheur de voir que tout s'est bien passé! Bienvenue au monde à vos pépettes, je vous souhaite tout le bonheur possible! viens nous donner des news! Sinon toi ça va, tu ne souffres pas trop de la césa? Gros Bizoo!
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #63 le: 18 Août 2009 à 10:28:59 »

Félicitatitions Anne Lise !!! Et bienvenue à tes Nounettes !!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Anne Lise
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #64 le: 20 Août 2009 à 08:52:08 »

Un petit coucou, pendant que je tire mon lait ! Tout va bien, les filles grossissent et commencent à boire au bib, c'est super. Quant à la césa, pas d'inquiétude lilibrown , ce n'est pas plus dur de s'en remettre qu'un accouchement je trouve la cicatrice est déjà presque invisible et je refais déjà un peu de vélo (très tranquillement bien sûr) je suis impatiente d'avoir de vos nouvelles à toutes, j'ai un peu l'impression de vous connaître ! Merci de vos messages et à très bientôt. Au fait, je n'arrive pas à envoyer de photo...
Journalisée
lilibrown
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 574



« Répondre #65 le: 20 Août 2009 à 09:03:06 »

Anne-Lise je suis ravie de voir que tout va bien! tu sais à peu près quand vos louloutes pourront rentrer à la maison? enfin elles ont l'air de se débrouiller très bien puisqu'elles prennent le bib, c'est extra! Tu as de la chance de te remettre aussi vite de la césa, j'en ai eu une pr margot et au bout de 6 mois j'avais tjs des douleurs  Huh? vas y molo sur le vélo, ce n'est vraiment pas le moment de te faire une éventration! Bizoo à vous 4!
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
Mumu29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #66 le: 20 Août 2009 à 09:37:41 »

Bonjour à toutes !
Et félicitations à Anne-Lise !!! C'est vrai que ça fait du bien de lire ses messages pleins d'optimisme. Je suis nouvelle sur ce forum. Je fait également partie des "mono mono" et j'ai eu beaucoup de mal à me réjouir de cette grossesse tant les choses qu'on lit sur internet sont négatives. Mais maintenant ça va mieux d'autant que ma grossesse me passe bien. Je suis à 22 SA. J'attends 2 petits garçons qui prennent déjà beaucoup de place et bougent beaucoup ! La césarienne est prévue (au plus tard début novembre).
Alors à celles qui n'en sont qu'au début : c'est pas toujours facile mais restez zen et reposez- vous !
Bises
Mumu
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #67 le: 20 Août 2009 à 09:48:09 »

Bienvenue parmi nous Mumu !

N'hésites pas à aller rejoindre le fil des novembrettes, tu y trouveras d'autres futures mamans au même terme que toi !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #68 le: 20 Août 2009 à 10:57:55 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Mumu29 Souriant

Alors à celles qui n'en sont qu'au début : c'est pas toujours facile mais restez zen et reposez- vous !

Ce sont LES 2 conseils à ne jamais oublier Clin d'oeil. Et qu'on retrouve partout sur le forum

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #69 le: 20 Août 2009 à 15:14:59 »

vas y molo sur le vélo, ce n'est vraiment pas le moment de te faire une éventration!

Suite à une césarienne, peu de probabilité  Clin d'oeil
L'incision est pratiquée dans le "bon" sens pour éviter ses problèmes là.

Ceci étant, tu as raison: molo sur le vélo et rééducation du périnée d'abord !!!

Félicitations Anne Lise  Souriant  tu nous mettras la naissance dans la rubrique had oc. Plein de filles ne doivent pas le savoir.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lilibrown
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 574



« Répondre #70 le: 20 Août 2009 à 15:22:18 »

Bienvenue Mumu et merci également pr ton message très positif!

P'tite Lili comme quoi on est mal informées, perso on m'a dit (l'obstétricien) d'y aller molo pr éviter l'éventration! super rassurant! j'ai paniqué pr rien finalement alors, vive les médecins!
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #71 le: 20 Août 2009 à 16:25:45 »

Oui et non.
Une grossesse gémellaire met à mal les grands droits (qui font partie des abdo). On peut faire une éventration simplement à cause de la grossesse.
Il faut laisser le temps à tout (organes, muscles) de reprendre sa place avant de s'exciter à faire du sport.
La césarienne incise les muscles dans une coupe transversale (d'un côté à l'autre). Elle ne les écarte pas comme cela se pratiquait avant (de haut en bas). Elle n'apporte pas de facteurs de risques supplémentaires.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Anne Lise
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #72 le: 21 Août 2009 à 13:27:24 »

Félicitation Mumu ! Et garde ton optimisme pour ta grossesse. Finalement, j'ai l'impression que ce n'est pas si rare, les mono mono...  Sourire Les chiffres indiquent 1 grossesse sur 25000 ! Je vais y aller doucement sur le vélo, de toutes façons, je descends dès que ça grimpe trop, pas assez d'endurance !!! Petite question : à partir de quand le ventre redevient "normal" ? les gens me demandent quand je vais accoucher alors que ça fait presque trois semaines que je eu ma césarienne Huh? J'ai reperdu presque tous mes kilos mais j'ai l'imression d'être enceinte de 5 mois  Bisous à toutes
Journalisée
lilibrown
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 574



« Répondre #73 le: 24 Août 2009 à 14:00:39 »

Anne-Lise comment vont tes nénettes? Pr le ventre tu as le temps encore! en ce qui me concerne j'ai mis 8 mois à retrouver ma ligne d'avant grossesse, j'avais perdu tous mes kg depuis bien longtemps mais le ventre flasque en forme de goutte d'eau est resté longtemps! De toute façon on dit "9 mois pr faire et 9 mois pr défaire" alors ne sois pas trop pressée! et bien souvent ça dépend de la morphologie aussi, car j'ai des copines qui ont retrouvé leurs supers bidons quasi de suite! alors encore une fois, la patience est de rigueur  Clin d'oeil Sinon les mono-mono sont vraiment rares, à priori pr moi il y aurait peut être une membrane, j'attends la confirmation à l'écho de mercredi, je te tiens au courant!
Bizoo à toi et tes louloutes.
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #74 le: 24 Août 2009 à 14:17:39 »

Lilibrown, cette écho est très importante pour le suivi à venir de ta grossesse. Il est impératif qu'un diagnostic soit établi. Combien de placenta, combien de poche amniotique.
Si tu entres dans la case monochoriale biamniotique, il te faut un suivi écho tous les 15 jours jusqu'à la fin.
Tiens nous au courant  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: