25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 22:45:31
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 120936 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #270 le: 16 Avril 2012 à 16:26:54 »

Coucou,

Bienvenue Soso sur le forum !

Tu as ici un topic pour les futures Maman DPA en août :
°~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°

Comment es-tu suivie ? Nombre de consultation et echo par mois ?
Gynéco libéral ? en CHU ? Clinique ?

Une grossesse gémellaire reste particulière, d'autant plus si elle est mono-mono. difficile donc de comparer avec une grossesse de singleton.
L’essoufflement me semble assez logique, dans la mesure où tu arrives doucement dans la zone où l'utérus à la taille de celui d'une grossesse simple de 9mois. Mais n'hésite pas à poser la question lors de ton prochain RdV (c'est quand ?)

Tu es artisan... Tu travailles encore ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
larupam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306



« Répondre #271 le: 19 Avril 2012 à 08:44:39 »

bonjour je cherche des maman qui on eu une mono mono avec probléme de spiral des cordon
actuellement hospitaliser au CHRA    je suis  a 27semaine et les cordon sont spiraler sur10cm                    les filles   font 980 / 1080 gr    et le dernier dopler et assé moyen l'echange sanguin passe pas super 

merci bonne journée
Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #272 le: 19 Avril 2012 à 15:44:21 »

j'ai connu les cordons emmêlés avec échange sanguin limite  heureusement le dopler suivant était mieux, j'espère que ce sera pareil pour toi  Clin d'oeil Mes bichettes avaient les 2 cordons "siamois" à la base (sur le placenta) ce qui fait que toute la grossesse ils ont été emmêlés plus ou moins fort, je comprends à 100% que tu puisses être stressée mais fais confiance à l'équipe médicale, je suppose que tu dois avoir des monitos plusieurs fois par jour et des échos-doplers tous les 2/3 jours maxi ?

Plein de courage !
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #273 le: 20 Avril 2012 à 10:48:26 »

Comment vas-tu Larupam aujourd'hui ? As-tu fait de nouveaux examens pour surveiller les cordons ? J'espère que comme moi tu pourras aller le plus loin possible dans ta grossesse (j'ai tenu jusqu'à 33SA ce qui est très bien pour une mono-mono et mes bichettes sont nées en parfaite santé  Clin d'oeil) je croise les doigts pour qu'il en soit de même pour toi  Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
larupam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306



« Répondre #274 le: 20 Avril 2012 à 11:19:58 »

coucou aujourd'hui ca va pete frilleur c matin car au monito on entendait qu'une des puce ducoup ech+dopler
en urgence et tout va bien les deux coeur batte ici c'et monito2fois par jours et echo des qu'il y a un probléme 
 l'echenge et toujour pas ohtop mais sa passe alors sa va moi le gygy ma dit il faut tenire jusqu'a 32semaine
mais la néonat me fait quan méme peur
elle pessait comien tes puces ?
 et la néonate ca se passe comment?
Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
Carojuju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #275 le: 20 Avril 2012 à 13:15:10 »

bonjour,

J'arrive à peine parmi vous et trouve déjà le sujet qui me correspond, enceinte depuis 13SA j'ai appris il y a un mois que j'attends des jumeaux et que ma grossesse est mono-mono.

L'écho des 12Sa a confirmé ce diagnostic, prochaine écho dans 1 mois.

Je pars à la recherche de futures mamans d'automne.
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #276 le: 20 Avril 2012 à 13:40:54 »

Bienvenue Carojuju ! Bonne grossesse à toi !

Larupam mes puces faisaient 1kg905 et 2kg080 à 33SA. Les gygys te disent sûrement la même chose qu'ils me disaient c'est à dire "chaque semaine passée est une victoire", lorsque j'ai été hospitalisée j'avais des contractions + le col qui faisait des siennes + cette histoire de cordons qu'il fallait surveiller de près bref on s'était tout d'abord fixé l'objectif 28SA, puis l'objectif 30SA, puis enfin l'objectif 32SA qui sont des caps importants. Une fois ce dernier cap atteint ils devaient programmer la césarienne à partir de 33SA c'est pareil pour toi ? Etant depuis plusieurs jours en attente d'une date de césa car le service était overbooké, mes bichettes ont décidé qu'elles en avaient marre d'attendre et ont déclenché le travail pour naître à la date qu'ELLES avaient décidé  Pour ta question sur la néonat c'est au cas par cas, mes bichettes sont nées en pleine santé mais comme elles n'étaient qu'à 33SA ils les ont gardé en observation, elles n'avaient pas encore le réflexe de succion et je souhaitais les allaiter donc elles ont eu une sonde gastrique le temps que tout ça se mette en place. Elles sont sorties de l'hôpital presque 1 mois après leur naissance, mais comme elles allaient très bien elles avaient été transféré dans l'hôpital le plus proche de chez nous, ce qui m'a énormément facilité la vie car je pouvais rattraper les semaines d'absence avec mon "petit grand" le soir à la maison, le matin je le déposais à la nounou et je filais passer la journée avec les filles, donc comparé aux mois précédents où j'étais allitée et je ne voyais mon grand que 1 à 3 fois par semaine j'ai vécu la néonat comme un début de délivrance !!!!

Allez courage les filles !!!! Tout va bien se passer  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #277 le: 21 Avril 2012 à 11:18:18 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Carojuju Souriant

Ici tu trouveras le fil des Mamans à la même DPA que toi :
Au fil des mois...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Carojuju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #278 le: 22 Avril 2012 à 20:15:38 »

Merci la doudou brestoise,

j'y cours m'y faire de nouvelles copines
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #279 le: 22 Avril 2012 à 20:32:58 »

Carojuju tu dis prochaine écho dans 1 mois, mais après cette écho ton gygy t'en fera une tous les 15 jours n'est-ce pas ? Pour une mono-mono c'est obligatoire....

Bonne continuation

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Carojuju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #280 le: 24 Avril 2012 à 12:32:05 »

Non il m'a expliqué qu'il ne servait à rien de faire des échos si les données n'évoluées pas, écho a 17SA puis a 24SA pour le moment de prévu.
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #281 le: 24 Avril 2012 à 13:46:50 »

Je te fais un petit récap du protocole officiel pour les grossesses monochoriales-monoamniotiques :
- Suivi dès le début de la grossesse tous les 15 jours, soit en faisant une écho par mois + une visite 15 jours après, soit carrément une petite écho tous les 15 jours (ça c'est vraiment bien ça rassure tout le monde), sans oublier les échos morphos "obligatoires"
- Suivi journalier ou au minumum 2-3 fois par semaine par monitoring à partir de 26-28SA, soit directement à l'hôpital, soit à domicile par une sage-femme (je ne te cache pas que l'hospitalisation est souvent demandée)
- Césarienne à 34SA, pas + car au delà le risque d'enchevetrement des cordons est trop important

Je me permets donc de remettre en cause ce que t'a dit ton gygy... Une grossesse mono-mono est une grossesse à haut risque (je sais ça ne fait pas plaisir à entendre  ) et un écart de 6 semaines entre 2 échos est... comment dire ?! Ton gygy est-il au courant du risque d'enchevêtrement des cordons ?  Roulement des yeux Je pense que tu devrais peut-être te rapprocher d'un service plus habitué à ce genre de grossesse, as-tu une maternité niveau 3 ou niveau 2B près de chez toi ? Je suis persuadée que si tu les contactes ils te confirmeront ce que je viens de te dire...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #282 le: 24 Avril 2012 à 14:09:18 »

alolu a 1000 fois raisons.
Ton gynéco est un inconscient 
Combien de grossesses gémellaires a-t-il suivi aux cours de son activité? A-t-il connaissances des risques spécifiques liés aux différents types de grossesses multiples?
Prends un 2° avis médical, cela s'impose. On ne laisse pas une mono-mono 7 semaines dans la nature 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Carojuju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #283 le: 24 Avril 2012 à 14:09:53 »

ah mais c'est ce que m'a expliqué le gynéco l'écho toutes les 2 semaines mais elle m'a envoyé vers l'échographe référent dont je dépend et c'est lui qui m'a définit le rythme.

Pour la césa elle m'a déjà prévenue qu'elle serait tot et que l'évolution de la grossesse me ferait peut etre basculé sur un niveau III, elle m'a parlé des hospitalisations...

Journalisée
Carojuju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #284 le: 24 Avril 2012 à 14:11:08 »

Non il m'a expliqué qu'il ne servait à rien de faire des échos si les données n'évoluées pas, écho a 17SA puis a 24SA pour le moment de prévu.

j'ai bien mis pour le moment de prévu il agira en fonction de l'écho des 17SA si besoin ou non d'en faire plus
Journalisée
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: