ça me déprime du coup, moi qui n'ai déjà pas eu droit à mon accouchement naturel pour mon premier, j'en rêvais pour le second... là c'est encore plus médicalisée... j'ai pas de chance !
Ici en Belgique, c'est un RDV gynécologique mensuel avec une écho d'office. Je n'ai pas eu de monito pour mon premier, césa à 37SA, je ne sais pas à partir de quand on fait des monito ici...
Bonjour
Tout d'abord : bien sur que si tu as énormément de chance!!! Deux bébés c'est magnifiques, magique, une vrai chance, un beau cadeau
Le voir ainsi te permettra de relativiser pour le côté "médical" de la partie.
Pour ce qui est de la césarienne et de la date limite d'accouchement, effectivement comme les autres Mamans, je te confirme que tu n'aura pas vraiment le choix ... Et cela est bien sur dans le but de faire au mieu pour tes bébés.
A un certain stade de la grossesse, la césarienne est préconisée car les bébés ont moins de risque par rapport à la prématurité que de rester dans ton ventre. Ensuite soit rassurée, il ne s'agit pas de grande prématurité en règle générale (en fonction des maternité la date limite varie mais cela reste de la prématurité simple). Donc tes bébés auront peut être besoin d'aide mais iront tout de même très bien. Mes puces sont nées à 35 sa tout pile (date limite de la césa) et une d'elle seulement a eu besoin de CPAP mais cela c'est très bien passé. Et pourtant pour raison médicale je n'ai pu faire la cure de corticoides pour la maturation des poumons.
Et enfin, j'espère que tu sera rassurée de lire des témoignages de fins positives de ces grossesses mono-mono.
Tout comme il t'as été demandé par une autre Maman, es-tu sure que vers la fin de grossesse tu n'aura pas un suivi plus régulier ? Et, toujours en fin de grossesse, n'aest-il pas prévu des vérification des dopplers des cordons et des monitos ? Je te demande ceci car c'est le suivi "normal" d'une grossesse mono-mono en france et je ne connait pas le protocle Belge.
Je te souhaite une très belle grossesse