08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 15:41:47
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Reflux de la vessie vers le rein  (Lu 2694 fois)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Juillet 2009 à 19:07:28 »

Bonjour,

Pour une de mes filles, il a été détecté un souci de la vessie et rein in-utéro

Elle est suivie depuis sa naissance et dernièrement elle a eu une écho et scystographie  qui ont confirmé un reflux de la vessie vers le rein

Je revois le Pr mardi et depuis vendredi dernier elle est sous antibiotique (mesure préventive) pour éviter toute infection

J'ai plusieurs questions :

• quelles peuvent être les traitements proposés ?
    2 à 3 jours après le début du traitement antibiotique, elle a de la diarrhée.

Je suis allée à la PMI, ils l'ont pesée et pas de perte de poids.
Elle en fait 5 à 6 par jour, je la met plus souvent au sein pour éviter tout risque de déshydratation mais est ce que je peux lui donner quelque chose pour la soulager ?
en homéo ou autre ?

Merci  Sourire
« Dernière édition: 17 Juillet 2009 à 19:28:03 par isa75 » Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 17 Juillet 2009 à 20:13:59 »

pour éviter la diarhée pour ne pas essayer l'ultra levure ou le smecta Huh?

je connais bien ce souci car mon grand a eu un problème plus ou moins similaire.
in utéro a été détectée une dilatation rénale, dès la naissance il a été sous antibio en prévention, il a lui aussi passé des échos puis une scintigraphie qui heureusement n'a pas révéle de reflux de la vessie vers le rein. il a donc ensuite été sous antiseptique durant un petit moment puis les traitements ont été arrêtés. tout rentre dans l'ordre avec la croissance.

dans ton cas, puisque le reflux a été confirmé ta puce va surement subir une intervention. si le reflux est important ce sera fait le plus tôt possible sinon ca sera surement vers 18mois.

elle est suivie où ta puce ? nous c'était le Pr qui est chef du service pédiatrique de l'hopital de Dijon.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Juillet 2009 à 21:07:53 »

elle est suivie à Trousseau (hôpital pour enfants) sur Paris par le Pr A***** du service urologie

j'y ai pensé à l'ultra levure mais je me demande si elle n'est pas trop petite  Huh?

Ton grand n'a jamais fait de diarrhée avec les antibio ? C'était lequel ?
et combien de temps ?

Note de modération : le nom du professeur a été masqué (peut être communiqué par MP)
« Dernière édition: 17 Juillet 2009 à 21:21:02 par Bambinette » Journalisée

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Juillet 2009 à 21:20:59 »

Constance avait un reflux de la vessie vers le rein dû à un double tuyau à gauche. Une des arrivées fermait mal. Cà s'est découvert après une pyélonéphrite. Elle a eu aussi écho et scysto à 2 reprises et une scintigraphie, un traitement antibio jusqu'à l'opération (à Rouen). Pas d'autre alternative dans son cas. Le chir a débranché et tout rebranché à droite. L'opération s'est très bien déroulée et elle s'est très vite remise. Elle avait 3 ans. Aujourd'hui, aucune séquelle. Nous revoyons le chir l'année prochaine pour la dernière fois.
Sais-tu d'où vient le reflux ?
Pour les diarrhées, à mon étonnement, le pharmacien m'a conseillé le soluté de réhydration. Chez nous, çà marche bien. Il y a aussi le lactéol (bactéries).
Pour le pb de ta puce, l'homéopathe ne pouvait pas faire grand chose  (pb mécanique) mais nous avait suggéré d'aller voir notre osthéopathe. Il n'a rien pu faire non plus.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Juillet 2009 à 21:51:46 »

pour l'ultra levure, je pense que ca doit pouvoir aller, pour plus de sureté demande conseille au pharmacien ou à ton médecin avant de l'acheter

mon grand a eu des antibio durant 3 mois puis l'antiseptique pendant 3 mois aussi
il n'a jamais eu de soucis de diarhée.
le nom de l'antibio je ne me souviens pas ... ca fait 2ans et demi  au pire je pourrai rechercher dans le carnet de santé si tu veux ...
mais mon grand n'avait pas de reflux ...
le Pr nous avait dit que si un reflux était détecté et bien le traitement antibio serait en place jusqu'à l'intervention pour éviter les infections urinaires.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Juillet 2009 à 21:59:24 »

Sais-tu d'où vient le reflux ?

non, elle a une dilatation des cavités je sais plus quoi (le terme m'échappe) mais je ne sais pas si c'est cela qui entraîne le reflux ou pas

6 mois de traitement...............eh beh 

Demain, je vais à la pharmacie et je leur demanderai un truc
je retiens le soluté  Clin d'oeil
Journalisée

Sénèque
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Juillet 2009 à 22:53:33 »

Marine a eu aussi un reflux détecté suite à une infection urinaire à 3mois 1/2. Elle a été sous antibio jusqu'à ses 18mois. On lui a refait une scinti à 18 mois et plus de soucis, les petits clavets fonctionnaient bien donc arrêt du traitement. C'est assez fréquent que les clapets ne soient pas assez matures. Elle n'a pas eu de soucis avec son traitement donc je peux pas trop de dire.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Juillet 2009 à 09:33:02 »

[Demain, je vais à la pharmacie et je leur demanderai un truc
je retiens le soluté  Clin d'oeil

le soluté de réhydratation comme son nom l'indique évite à l'enfant de se déshydrater en cas de diarhée mais n'a aucun effet sur la diarhée elle même ....
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #8 le: 18 Juillet 2009 à 10:21:53 »

ma fille olivia aussi a eu un reflux vesiculaire bilaterale et de grade 3 detecté a 8mois .. le mdecin me proposé aussi la cure minime d'antibiotique jusqu' a ses 4 ans ou alors l'operation qui consiste a injecté du sillicone il me semble dans les sphincter je n'ai pas voulu .. j'ai controlé ses urines meme sans signe de fievre et elle a refait 3 infection urinaire en 3 ans traité par antibio pendant 5 jours et c'est tout je lui ai jamais rien donné d'autre  .. et elle a refait une cystographie l'année derniere et son reflux et passé d'un stade 3 a un stade 1 ..tout simplement qu'en grandissant le probleme c'est arrangé par lui meme ..  Clin d'oeil prochain controle quand la propreté nocturne serait acqui (on a pas encore enlevé les couche le soir ) en effet chez les petite fille c'est frequent mais une fois qu'elle grandisse le probleme disparait generalement de lui meme  Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Juillet 2009 à 10:27:27 »

En y repensant Marine avait eu de la diahrée avec le premier antibio pour traiter son infection urinaire. Elle a eu 5j d'oroken en intraveineuse à l'hôpital (pas de problème) et quand elle est sortie 5j en sirop et c'est a ce moment là qu'elle a commencé à avoir de la diahrée aigu (10 couches par jour mini avec débordement). Le doc nous avait donné lactéolfort + adiaryl. Ensuite sous bactrim jusqu'à ses 18 mois et pass de problème.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Juillet 2009 à 11:15:54 »

Ensuite sous bactrim jusqu'à ses 18 mois et pass de problème.

c'est celui qu'il lui a été prescrit
Journalisée

Sénèque
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Juillet 2009 à 17:49:27 »

Bonjour à tous,

Ce n'est sans doute pas comparable mais Adeline a aussi une double dilatation renale avec reflux vers les reins!

Elle est traitee depuis sa naissance avec du clamoxyl et je dois dire qu'elle n'a jamais eu de diarrhée fort heureusement vu ses problèmes de poids!

Cet antibiotique sera changé prochainement mais je ne sais plus pour quel medicament. Pourriez vous me citer les mediacments qui causent les diarrhéees ainsi je pourrais en parler avec les pediatres qui la suivent
Merci et bon courage en theorie c un probleme qui est facilement regler m'avait on dit pendant la grossesse mais enfin pour moi le pprobleme est tt autre
bisous les fille et courage pour vos pptits courageux  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Juillet 2009 à 21:11:31 »

vois avec le toubib pour changer cet antibio qui ne lui réussi visiblement pas!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Juillet 2009 à 10:13:16 »

Pourriez vous me citer les mediacments qui causent les diarrhéees ainsi je pourrais en parler avec les pediatres qui la suivent

C'est le bactrim qui a causé la diarrhée. Je l'ai arrêté et retour à la normal 2 jours après

Je vois la pédiatre en fin de semaine, je te dirais ce qu'elle lui prescrit et la durée, parce qu'un an en continu ça me semble long  Huh?

J'en profite pour te dire que j'ai lu ton blog et t'envoie toutes mes pensées. Je n'avais pas osé jusque là.

J'habite sur Paris et si jamais tu dois venir içi pour des examens ou autre, il y a  aura de la place  Sourire

Journalisée

Sénèque
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Juillet 2009 à 10:17:21 »

ma fille olivia aussi a eu un reflux vesiculaire bilaterale et de grade 3 detecté a 8mois .. le mdecin me proposé aussi la cure minime d'antibiotique jusqu' a ses 4 ans

en quoi consiste la cure minime ?

Visite mardi après-midi avec le Pr et Ninon a un stade 3 également

On le revoit dans 1 an et on doit refaire une cysto à ses 2 ans. Il m'a dit qu'en grandissant cela pouvait s'atténuer, ce que je savais déjà grâce à vous  Clin d'oeil

Par contre pour l'antibio, il m'a dit de voir avec mon pédiatre car lui n'est que chirurgien.

Affaire à suivre...............

Journalisée

Sénèque
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: