29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:57:02
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quelle taille faisaient vos bébés à la naissance ?  (Lu 4494 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #15 le: 18 Juillet 2009 à 12:22:40 »

oh non, je vous inquietez pas, ca devrait aller, on m'en propose deja pas mal de toutes parts  C'est fou la solidarité que se met en place quand on attend des triplés (et c'est sans doute pareil pour des jumeaux). Bientot, on aurait rien a acheter du tout  On m'a deja proposé environ 4 transat, des lits, des babyphone, 2 tables à langer, une chaise haute, etc. 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #16 le: 20 Juillet 2009 à 00:19:45 »

Impacienza, peut-être que tu peux visiter le service de néonat et te renseigner sur ce qu'ils font. Les loulous étaient en couche dans les couveuses fermées puis vêtus avec les habits du service. Ce n'est que lorsqu'ils ont été transférés que j'ai pu les habiller. Tu peux leur tricoter des bonnets si tu sais, il y a des sites (fleur de lune je crois)qui propose des layettes en taille préma. Je peux t'envoyer les infos si tu veux.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #17 le: 20 Juillet 2009 à 08:45:30 »

Impacienza, peut-être que tu peux visiter le service de néonat et te renseigner sur ce qu'ils font. Les loulous étaient en couche dans les couveuses fermées puis vêtus avec les habits du service. Ce n'est que lorsqu'ils ont été transférés que j'ai pu les habiller. Tu peux leur tricoter des bonnets si tu sais, il y a des sites (fleur de lune je crois)qui propose des layettes en taille préma. Je peux t'envoyer les infos si tu veux.
justement, je dois prendre RV en néonat !
euh... le tricot... non merci  
En fait, a Carrefour, ya tout ce qu'il faut en taille préma, enfin il y a les bodies, bonnets, etc. J'en ai vu aussi à Leclerc
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #18 le: 20 Juillet 2009 à 17:28:40 »

ah bon, t'es pas fan des couleurs layette choisies avec amour par mamie  - ils ont tout un lot de cache-coeur bordure fourrure top - c'est bien sous le pyjama. ( merci maman, trop bien tes cache-coeur Bisou)
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #19 le: 20 Juillet 2009 à 17:34:10 »

Imagines tes puces en gilet de laine avec des gros boutons en forme de coeur taillé pour un enfant de géant, ru rouge, du bleu, du rose et du blanc mais que tu caches sous le pyjama pour pas que ça ne se voit trop ce truc?
Ils sont super mimi avec

Sinon, c'est vrai que les bonnets et chaussons en laine c'est génial. J'ai trouvé que ca tenait mieux que les chaussettes du supermarché car il y a un petit lien autour de la cheville.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #20 le: 20 Juillet 2009 à 17:42:30 »

Sandra, la trouille que t'as du avoir en ouvrant le paquet de layette, et les boutons- d'enfer
ah oui, la chaussette qui se débine dans les pieds du pyjama, c'est galère. J'avais des chaussettes pour les préma ( moins 2,5kg) mais vu les allumettes qu'avait Arsène Triste, on aurait pu mettre un playmobil pour pas qu'il s'ennuie.
Mais c'est vrai que les bonnets + les chaussons, c'est parfait pour tenir au chaud les extrémités. Impacienza, tu veux que je regarde ce que j'ai en pitites chaussettes de fille et en pitits chaussons "spécial microbes"
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #21 le: 20 Juillet 2009 à 18:24:27 »

Pendant ma grossesse, je trouvais les vêtements de prémas tout mimis, et puis comme on n'arrêtait pas de me dire que les jumeaux, c'est forcément tout petit, je me disais que je pourrais en acheter plein! Grosse erreur, il a fallu du 1 mois direct et ça n'a tenu que le séjour en maternité (5 jours)! Je suis passée en 3 mois à la fin de la semaine!
Après, peut-être que j'ai fait des bébés de compétition... 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #22 le: 20 Juillet 2009 à 19:09:32 »

Sandra, la trouille que t'as du avoir en ouvrant le paquet de layette, et les boutons- d'enfer
ah oui, la chaussette qui se débine dans les pieds du pyjama, c'est galère. J'avais des chaussettes pour les préma ( moins 2,5kg) mais vu les allumettes qu'avait Arsène Triste, on aurait pu mettre un playmobil pour pas qu'il s'ennuie.
Mais c'est vrai que les bonnets + les chaussons, c'est parfait pour tenir au chaud les extrémités. Impacienza, tu veux que je regarde ce que j'ai en pitites chaussettes de fille et en pitits chaussons "spécial microbes"
bah si tu veux, je veux bien alors 



vous me faites peur, ma grand mere la semaine derniere m'a dit au telephone qu'elle faisait du tricot en ce moment  Roulement des yeux Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #23 le: 20 Juillet 2009 à 19:11:47 »

Pendant ma grossesse, je trouvais les vêtements de prémas tout mimis, et puis comme on n'arrêtait pas de me dire que les jumeaux, c'est forcément tout petit, je me disais que je pourrais en acheter plein! Grosse erreur, il a fallu du 1 mois direct et ça n'a tenu que le séjour en maternité (5 jours)! Je suis passée en 3 mois à la fin de la semaine!
Après, peut-être que j'ai fait des bébés de compétition... 
ben sans doute oui
enfin quoi qu'il en soit, a regarder les signatures des mamans de triplés, j'ai jamais vu aucun bébé de plus de 3 kg et de plus de 2,5 kg, ca parait assez exceptionnel egalement.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #24 le: 29 Juillet 2009 à 18:13:55 »

Coucou moi aussi j'avais voulu profiter des soldes, alors j'avais acheté pas mal de prema, et au final, mes schtroumphs mesuraient 46 cm pour les filles et 48 pour mon fils !!!! Ils pesaient entre 2 Kg 200 et 2 kg 590 !!!! J'ai tout donne au service neo-nat... Alors , oui tu peux en acheter mais pas trop , tu auras toujours l'occas d'aller au mag faire le plein si  ;Dbesoin 
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #25 le: 29 Juillet 2009 à 21:10:52 »

Pour les miens le préma fut utile car ils mesuraient entre 36 et 38 cm. On a pu les habiller à partir du moment où ils n'ont plus eu de perf. Ils sont restés en body pas mal de temps puis quand ils furent en berceaux autorisation pour le pyj' taille préma car avec les brassières ils avaient trop chaud  .
Nous avions 12 body taille préma (ont me les a tous donnés) et 6 pyj'. Voilà pour chez nous et désolée, on a tout donné à l'assoc'
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #26 le: 29 Juillet 2009 à 21:58:06 »

pas grave, je pense en avoir vraiment assez, et au pire, mon homme en rachetera, maintenant, les grandes surfaces en fond a pas tres cher (j'en ai vu a carrefour, leclerc, géant...)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #27 le: 03 Septembre 2009 à 23:38:26 »

En bonen mère indigne : aucune idée 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
isa et manu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Mes 3 amours


« Répondre #28 le: 08 Septembre 2009 à 21:34:33 »

Pour ma part à Toulouse quand ils sont né ils ne me les ont pas mesuré!!!! Mais ils sont resté en couche dans les couveuse et quand ils ont été transféré à rodez la néonat les habillé avec leur propre vêtement. Et à la maison je les habilles avec du naissance. La je commence juste à leur mettre du 1 mois.
Journalisée

Heureuse maman de ISIS, SIBYLLE et TRISTAN nés le 4/08/2009 à 34+6.
ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
SIBYLLE 1765g née à 14h22
no_ré
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146



« Répondre #29 le: 13 Septembre 2009 à 21:57:53 »

Pour ma part à Toulouse quand ils sont né ils ne me les ont pas mesuré!!!!
Pareil, ils les ont mesuré le lendemain.
Elle faisaient entre 41 et 42 cm.
Pour le moment, en néonat, elle sont en couche mais bien au chaud dans les couveuses. Elles ont juste un bonnet sur la tête.
Journalisée

Aurélie et Norbert parents d'Antoine né le 01/08/2006 et de Romane, Julie et Margot nées le 08/09/2009 à 31+2 SA. (grossesse monochoriale tri-amniotique).
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: