07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 14:41:06
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question au maman de monozygotes  (Lu 3600 fois)
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 17 Juillet 2009 à 22:41:09 »

Nous aussi, on stressait pour savoir comment on allait reconnaitre nos deux bébés.
Mais pas de souci. Ils ont les mêmes traits mais chacun sa propre personnalité donc leurs propres expressions de visage...etc. Aucun souci. Des fois, quand ils ont un bonnet ou casquette sur la tête, on doit réfléchir une seconde de plus mais sinon, pas de souci pour nous.
 C'est les autres qui vont avoir du mal. 
Journalisée
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 18 Juillet 2009 à 10:21:34 »

pink tu les reconnaitreras toujours.  pas d'inquietude. en tant que mamn je ne pense pas ue tu te trompera. pet etre que tu douteras la premiere semaine mais tu va vite trouver des differences a tes loulous.
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #17 le: 18 Juillet 2009 à 10:52:02 »

au pire tu leur laisse le bracelet de naissance  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 18 Juillet 2009 à 16:04:34 »

Je me posais cette question aussi car je suis enceinte de jujus monozygotes et "pire" monoamniotique et monochorial! je suis rassurée de voir que les parents reconnaissent aisément leurs jujus.

J'ai une autre question, comment savoir quel nom donner à quel bébé? on sait qui est où ds le bidou? je me pose la question, ça me perturbe! lol la question est peut-être bizarre mais bon! de quelle façon vous avez déterminé quel prénom vous avez donné vos jujus?
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18 Juillet 2009 à 20:02:08 »

Pour les prénoms, on s'est décidés très tard... quelques jours avant la naissance.
Et en fait on a tiré au sort pour savoir qui s'appellerait Nina et qui s'appellerait Carla 
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #20 le: 18 Juillet 2009 à 20:37:12 »

Nous, au fur et à mesure des échos, on a vu qu'il y en avait une avec une grosse tête, et une avec un gros ventre. Nous avons appelé la grosse tête Morgane et le gros ventre Tiphaine. Après, malgré le fait qu'elles se retournent, on a toujours su qui donnait des coups de pied! On pensait que Tiphaine naîtrait en premier, mais c'était sans compter les petites coquines, et avant d'aller déclencher, on a fait une dernière écho, où on a vu que c'était Morgane la plus basse! Morgane est donc l'aînée de 1 min! Maintenant, alors que Morgane était la plus lourde (ben oui, une tête, ça pèse lourd!) à la naissance, c'est Tiphaine la plus lourde et de beaucoup! Le gros ventre n'était pas là par hasard, elle a un sacré coup de fourchette!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 18 Juillet 2009 à 21:21:29 »

Nous on avait choisi les prénoms et ils ont été donné en fonction du rang de naissance. Mais il faut dire aussi qu'on avait pas souhaité connaitre les sexes des bébés donc on ne les a jamais nommés pendant la grossesse (on disait "les petits"). On s'était habitué à dire que si c'était 2 filles ce serait Manon et Lilie, donc la première sortie a été Manon.
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 18 Juillet 2009 à 21:31:33 »

Merci bien les filles pr vos témoignages, on verra donc en fonction des particularités de nos bébés! comme pr moi ça sera obligatoirement une césa pr éviter les pbls d'enchevêtrement de cordons je ne sais pas si on donnera le prénom en fonction de qui sort en 1er ou si je reconnais qui est qui ds mon bidou. Nous verrons! mais j'aimerai bien savoir qui est qui, ça doit être drolement sympa!
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 19 Juillet 2009 à 00:01:26 »

Nous avons donné le prénoms en fonction du rang de sortie aussi. On parlait toujours des bébés : le gros et le petit. On s'était dit que le premier à sortir serait Paul et le deuxième Jaime. Jaime veut dire entre autres le deuxième jumeau.
Par contre, je ne sais pas comment certaines mamans arrivent à savoir qui est qui dans le bidou.
J'avais des échos toutes les semaines et d'une semaine sur l'autre, ils changeaient de place (le gros et le petit - suite au STT - le receveur et le donneur).
 Bisou
Journalisée
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #24 le: 19 Juillet 2009 à 08:34:24 »

2 mois avant d'accoucher on savait qu'il y aurait Mathéo et Enzo !!!

Le prénom de Mathéo était décider depuis un moment , et comme ils étaient tous les 2 en long dans mon ventre , je ne sais pas si ils on pus se déplacer et je ne saurais t'expliquer mais c'est l'instinct je pense , car j'ai sus dessuite que le bébé de droite s'appellerais Mathéo , et par la suite bébé de gauche s'appellerais Enzo !! Souriant Souriant

Et je me rappellerais toujours au moment de descendre au bloc !!! ils m'ont au moins poser 10 fois la meme question !!!  : " Comment va s'appeler bébé de gauche ?? Enfin pour vous c'est le bébé du coté droit , et vice versa !!! Alors j'arrêtais pas de les rendre fous et de répéter les prénoms de chaque bébé !!!! " 
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 19 Juillet 2009 à 09:04:40 »

tout pareil lorsque la sage femme venait faire les monitos elle savait exactement qui etait qui on avait choisie les prenoms des loulous des que l'on a sus que j'etait enceinte
2prenoms fille et 2 garcons et lorsqu'ils ont commencer a bouger quentin était toujours a la gauche de mon ventre vers le bas alors que alexis etait bien a droite sous mes cotes donc on savait toujours qui bouger Souriant
ils ont toujours garder leurs place jusqu'a leurs naissance
mais c'etait une grossesse bi-bi donc peut etre plus facile pour les differencier dans mon ventre
« Dernière édition: 19 Juillet 2009 à 09:06:48 par lauryanne » Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 19 Juillet 2009 à 11:42:32 »

Pour te rassurer aussi :
OUI tu les reconnaitras!  Clin d'oeil

Mes filles sont MZ, se ressemblent beaucoup et tout ceux qui ne les voient pas régulierement les confondent..
A la naissance nous leur avons laissé leur bracelet pendant quelques temps mais c'était tres "psychologique" puisqu'on ne le regardait jamais, mais sa présence nous rassurait!
Si tu as l'impression de ne plus savoir, RESPIRE!
Ca m'est arrivé plusieurs fois, genre bébé chez sa mamie, elle change les vetements et d'un cou, LE DOUTE.... Tu sais qui est qui, mais le doute s'est installé, un peu de fatigue par la dessus et c'est la panique... Mais au final tu sais...
Aujourd'hui elles ont 17 mois, je me trompe tres rarement (de dos ou si je me suis trompée de vetements), l'entourage proche de temps en temps..
Pis apres y'a le caractere, la façon de parler, un physique pas toujours identique....

Petit conseil : prend le temps de noter sur les photos (ou eventuellement un petit carnet ou tu notes leur tenue du jour), car autant en "réel" c'est évident pour moi, autant sur les photos j'ai vraiment du mal..

Petite anecdote :
Ma petite soeur pose Charlotte par terre, la petite vacille et tombe assise....
Elle pensais avoir Laurine (qui marchait seule à l'époque)  Roulement des yeux 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 19 Juillet 2009 à 22:30:19 »

Hello,
moi aussi j'ai peur de ne pas les reconnaitre... donc j'ai prévu un petit bracelet avec le prénom pour être SURE de ne pas faire d'erreur... en plus, cela sera plus facile pour les mamies!!!
Sinon, moi non plus je ne sais pas dire qui est qui dans mon ventre!!! Les 2 petites bougent trop!!!! Donc on a décidé des prénoms en fonction de qui sortira en premier!!!!

Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #28 le: 19 Juillet 2009 à 22:38:52 »

Hello,
moi aussi j'ai peur de ne pas les reconnaitre... donc j'ai prévu un petit bracelet avec le prénom pour être SURE de ne pas faire d'erreur... en plus, cela sera plus facile pour les mamies!!!
Sinon, moi non plus je ne sais pas dire qui est qui dans mon ventre!!! Les 2 petites bougent trop!!!! Donc on a décidé des prénoms en fonction de qui sortira en premier!!!!

Nous avions aussi prévu les bracelets et ne les avons jamais mis à nos bébés  Clin d'oeil
Par contre je les sentais très distinctement dans mon ventre et leur parlais en les appelant par leurs prénoms!
Quelle merveilleuse époque que la grossesse!!!!! Profitez-en.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 20 Juillet 2009 à 00:11:25 »

Pas de panique, tu les reconnaîtras parce qu'ils ne "bougent" pas pareil. Est-ce que cela a à voir avec leur façon d'aborder le monde? Même si Arsène et Lucien sont monozygotes, Arsène est beaucoup plus décidé, déterminé que son frère qui est plus pépère, plus discret quant à Bertil, il est différent physiquement donc on le confond pas.
Pour les prénoms, on avait fait un dessin pour que le gynéco sache qui était qui. Il les a fait naître en me les présentant par leur prénom.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: