Salut les pipelettes! Bien dormi? Rassurez-vous je suis rentrée hier soir tard de la mater. Après vous avoir écrit, je suis vite fait allée manger et puis on est parti à la mat' (je l'avais promis à zhom si ça recommençait) J'ai eu 6 contractions douloureuses en moins d'une heure donc...

Bon, arrivés là-bas, je me tordais de douleur, ventre très dur donc branle-bas de combat: infirmière, SF de garde, tout le monde courrait chercher mon dossier, m'installer, installer le monito... Pendant ce temps, j'arrivais plus à respirer tellement j'étais oppressée par les contracions. Heureusement zhom a appris la respi de l'accouchement donc il m'a aidé à respirer (insprer par le nez quand il est bouché, c'est pas facile!!!). Faut dire que je commençais à bien stresser

Pendant le monito, vu que j'ai réussi à me calmer, je n'ai eu que 3 grosses contractions. Les nénettes allaient très bien. Elles n'aiment décidément pas le monito, à chaque fois elles s'excitent dans mon bidon!!!
Examen du col qui s'est très légèrement modifié: toujours ferme, postérieur et long mais légèrement entr'ouvert. En fait la SF m'a dit qu'elle arrivait à entrer la pulpe de son doigt mais que l'ouverture était comme un entonnoir: un peu ouvert en bas mais bien fermé en haut. Elle m'a dit que c'était très bien et même rare d'avoir un col aussi fermé et ferme pour une gémellaire à 32SA (

c'est vrai?).
Au début, elle voulait me garder (zhom était content, la dernière il m'avait prévenu que si on revenait et qu'on me proposait de rester, je devais rester parce que lui sinon il s'inquiète...

) et puis, finalement avec le gynéco, ils ont décidé que je pouvais rentrer. Elle a bien expliqué à zhom qu'il n'y avait pas de pb, que c'était pas des contractions de travail et tout et tout...
Donc, suppo de salbumol et ordonnance de repos: plus de voiture (ou minimum), SF à domicile 2 fois par semaine et position allongée stricte (plus question de s'assoir sur le canapé, c'est allongée!). Donc, pire qu'avant, parce que je m'octroyais qd même le droit de m'assoir un peu...

Et puis, un peu les magasins aussi...
Du coup, plus de cours de prépa, plus de relaxation, rdv anesthésiste décalé à mon hospit' de jour le 27. J'ai oublié de lui dire mais je dois me faire faire une prise de sg j'ai une ordonnance mais elle n'indique pas (évidemment) une infirmière à domicile... Vous croyez que je peux la faire venir qd même ou faut que j'ai une autre odronnance?
Et puis, zhom va me défaire le canapé qui est convertible pour que je sois bien allongée comme il faut (

quel amour qd même, le pauvre il s'est tellement inquiété...)
Voilà, donc fausse alerte mes contractions ne sont pas des contractions de travail mais c'est juste mon utérus (qui a la taille du terme) qui s'exerce! J'peux vous dire que pour des exos, il fait pas semblant!!! J'ai douillé!!! Qu'est-ce que ce sera qd il sera temps!!!
Bon j'arrête ma tartine. Bisous bisous, merci de vous être inquiétées, pas de panique je ne serai pas la première avrilette (d'ailleurs, vu mon col, avec zhom on est persuadé qu'il faudra me délcencher!!!)
@ +, Do