Wha, que de lecture !!
Je suis allée au CHU et incroyable, je n'ai pas attendu une seconde car la dame avant moi était en retard et celle d'avant n'était pas venue !
La gynéco a environ 30 ans et elle est super sympa, à l'écoute, gaie, enthousiaste... je suis restée 50 min avec elle au lieu de 20, je lui ai posé toutes mes questions.
J'ai entendu pour la première fois les coeurs des bébés : le garçon qui bouge tout le temps était à 155/min et la fille qui est toute tranquille à 140/min.
Le col est fermé de chez fermé.
Je lui demandé un terme limite ; apparemment, ils seront là au plus tard pour le 25 mars. Pour césarienne ou pas (j'ai un utérus cicatriciel), elle n'a pas complètement fermé la porte à la voie basse ; elle dit que c'est une conjonction de facteurs qui influent, et notamment la motivation de la maman pour la voie basse ; les deux bébés ont la tête en bas, a priori ils ne seront pas très gros, mon bassin est limite mais çà va... elle n'est pas contre tenter une épreuve de travail ; on verra dans les semaines qui viennent si le col commence à s'ouvrir ou pas. Je suis vraiment contente d'avoir de l'espoir !
Pour l'allaitement, elle m'a dit que l'équipe était très au point et qu'elle serait motivée par l'allaitement au sein de jumeaux et qu'elle ferait tout pour m'aider.
Elle m'a fait un certificat pour l'aide-ménagère.
J'ai les rdv pour les échos (toutes les deux semaines), l'anesthésiste, la visite de la maternité... j'ai vraiment l'impression d'avoir avancé, c'est super !

En plus, cette gynéco a le don de remonter le moral ; j'en suis à +14kg et elle me dit "c'est parfait, pour des jumeaux il faut prendre du poids"...

; ou "faites vous plaisir, pas de stress, pas de contrariété, que tout le monde soit aux petits soins pour vous"... quand j'ai dit çà à mon ami, il m'a demandé si j'avais une prescription médicale pour çà, car il n'obéit que sur precription... hum..

Je vois que quelqu'un a parlé de cartes familles nombreuses ; comment on fait pour se la procurer ?
Bon anniversaire à ton petit, Marthe.