06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 19:40:25
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bonjour, c'est moi, lilitounette !  (Lu 4802 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 17 Juillet 2009 à 10:22:59 »

Je viens mettre un petit grain de sel avec vos histoires de "ça saute ou pas une génération" ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Reprenons (calmement) :

- jumeaux MZ : pas d'hérédité, pas d'histoire de génération, c'est une "simple" fantaisie de la nature, un seul oeuf fécondé se scinde en deux, les scientifiques ne savent pas l'expliquer

- jumeaux DZ : héréditaire ; on est porteur du gène qui fait qu'on surovule, et donc qu'on présente 2 ovules fécondables ; ce gène se transmet, aussi bien à nos fils qu'à nos filles ; nos filles auront peut-être des DZ ; nos fils sont porteurs, et transmettront ce gène à leurs enfants (fille ou garçon).

Voilà !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et pour le coup de les reconnaître : je ne vis pas ça, ayant un gars et une fille.
Mais je connais des mamans de MZ qui ont du mal, elle-même, à reconnaître parfois leurs enfants ; et il n'y a pas de honte à ça ....

Alors, se fâcher quand les gens demandent si vous les reconnaissez, ou partir du principe que "bien sûr", vous les reconnaissez ..... et bien, pas forcément !!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #31 le: 17 Juillet 2009 à 10:36:30 »

Je viens mettre un petit grain de sel avec vos histoires de "ça saute ou pas une génération" ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Reprenons (calmement) :

- jumeaux MZ : pas d'hérédité, pas d'histoire de génération, c'est une "simple" fantaisie de la nature, un seul oeuf fécondé se scinde en deux, les scientifiques ne savent pas l'expliquer

- jumeaux DZ : héréditaire ; on est porteur du gène qui fait qu'on surovule, et donc qu'on présente 2 ovules fécondables ; ce gène se transmet, aussi bien à nos fils qu'à nos filles ; nos filles auront peut-être des DZ ; nos fils sont porteurs, et transmettront ce gène à leurs enfants (fille ou garçon).

Voilà !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et pour le coup de les reconnaître : je ne vis pas ça, ayant un gars et une fille.
Mais je connais des mamans de MZ qui ont du mal, elle-même, à reconnaître parfois leurs enfants ; et il n'y a pas de honte à ça ....

Alors, se fâcher quand les gens demandent si vous les reconnaissez, ou partir du principe que "bien sûr", vous les reconnaissez ..... et bien, pas forcément !!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Merci de ton explication , mais tu es toujours la pour mettre ton grain de sel !! Tire la langue Tire la langue

Bè sinon tu m'a appris quelque chose , car je savais pas du tous !!
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #32 le: 17 Juillet 2009 à 10:37:23 »

Donc le gène peut être "dormant" depuis des générations (voir depuis tjs) et resurgir comme ça?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 17 Juillet 2009 à 10:51:05 »

nos fils sont porteurs, et transmettront ce gène à leurs enfants (fille ou garçon).
d'où l'idée que ça saute une génération... OK

Moi je ne ma fâche pas quand on me pose la question de savoir si il ne m'arrive jamais de les confondre, mais quand même ça m'agace qu'on aille vérifier alors que j'affirme que j'ai bien Manon
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 17 Juillet 2009 à 11:00:39 »

Bonjour,

ce n'est pas tant que les DZ soient héréditaires, que le fait qu'ils correspondent à une surproduction hormonale qui entraîne une poly-ovulation. La composante génétique de cette "anomalie" n'est pas des plus probantes non plus (il faudrait que je retrouve les chiffres exacts, mais il me semble que cela ne fait "que" doubler la probabilité). A comparer avec l'influence de l'âge de la future maman (x5 vers le milieu de la trentaine).

Par contre c'est clair que le fait qu'un garcon soit issu d'une "famille" de DZ ne peut pas avoir d'influence sur une poly-ovulation de sa compagne...  Roulement des yeux

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 17 Juillet 2009 à 11:27:16 »

Donc le gène peut être "dormant" depuis des générations (voir depuis tjs) et resurgir comme ça?

Oui, oui ; un gêne peut être présent et ne pas s'exprimer ; et décider de s'exprimer un jour !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(pourquoi ? comment ? ça, il faut quand même que Dame Nature garde quelques mystères .....  Roulement des yeux Roulement des yeux)

ce n'est pas tant que les DZ soient héréditaires, que le fait qu'ils correspondent à une surproduction hormonale qui entraîne une poly-ovulation. La composante génétique de cette "anomalie" n'est pas des plus probantes non plus (il faudrait que je retrouve les chiffres exacts, mais il me semble que cela ne fait "que" doubler la probabilité). A comparer avec l'influence de l'âge de la future maman (x5 vers le milieu de la trentaine).

Comment tu causes trop bien, tôa .....

Par contre c'est clair que le fait qu'un garcon soit issu d'une "famille" de DZ ne peut pas avoir d'influence sur une poly-ovulation de sa compagne...  Roulement des yeux

Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lilitounette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 17 Juillet 2009 à 15:09:32 »

Eh bien au moins, ma présentation nous aura fait apprendre quelquechose !

Pour ma part, je ne sais pas si mes oncles (fils de ma grand-mère donc !) étaient DZ ou MZ .. donc ... laissons faire la nature Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #37 le: 17 Juillet 2009 à 15:43:44 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Lilitounette Souriant.

Alors oui, les parents de jumeaux sont généralement TRES susceptibles quand il s'agit de l'intérêt qu'on porte à leurs enfants parce qu'ils sont.... Jumeaux Huh? A bon entendeur...

En même temps, moi je trouve sympa d'en parler, justement comme des enfants normaux, qui ont la particularité d'avoir le même age et d'appartenir à une même fratrie. Cela crée forcement quelques différences d'avec une fratrie où les ages sont différents...

Pour exemple, ça me gonfle d'entendre dire que les jumeaux acquièrent le langage plus tardivement que les singletons Roulement des yeux. Alors je rajoute qu'au moins, les jumeaux ont la notion de partage bien plus tôt que les singletons Tire la langue. Et puis les généralités .

Mais ce genre de discussion n'est possible que si on prend le temps d'en parler avec les parents curieux de la gémellité, sans fuire les remarques mal placées : donc ne surtout pas se ghettoïser Clin d'oeil.

Rhôôôô, je raconte n'importe quoi aujourd'hui .

Et ta fille Lilitounette : elle s'appelle comment ? elle est en quel classe ?
Et coté langage, elle parle bien ? (je suis une indécrottable Tire la langue Clin d'oeil. Ne te sens surtout pas obligée de répondre...).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #38 le: 17 Juillet 2009 à 15:46:27 »

Bienvenue à toi Lilitounette !

Ton pseudo me fait sourire : Axel dit "Tounettes" pour parler des lunettes ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #39 le: 17 Juillet 2009 à 16:12:40 »

En même temps, moi je trouve sympa d'en parler, justement comme des enfants normaux, qui ont la particularité d'avoir le même age et d'appartenir à une même fratrie. Cela crée forcement quelques différences d'avec une fratrie où les ages sont différents...
On peu même avoir les 2  ages différents et jumeaux dans la même fratrie  Clin d'oeil

Rhôôôô, je raconte n'importe quoi aujourd'hui .

Bah nan, c'est intéressant ce que tu dit  Souriant

et toi lilitounette t'en penses quoi de tout ça?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #40 le: 17 Juillet 2009 à 17:00:12 »

Bienvenue parmi nous Lilitounette !  Souriant
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
maman24
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 17 Juillet 2009 à 18:00:35 »

ben moi m^me j'ai une soeur jumelle, nous étions MZ. Mon chéri lui a des cousin(e)s du coté de ses 2 parents DZ... je sais pas le pourquoi du comment mais a vrai dire ca m'importe peu  hihihi
Journalisée

30 ans, 3 enfants , mon homme 36 ans, 2 enfants....

Nos bébés : Tristan et Lionel, mort né le 25 juillet 2009 a 17 semaines de grossesse.... Parti beaucoup trop tot mais pour toujours dans nos coeurs...
lilitounette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 17 Juillet 2009 à 18:13:06 »

Ma fille s'appelle Mallory, elle aura 4 ans le 5 octobre prochain... et elle vient de finir son année de petite section de maternelle... l'année prochaine, elle passe donc chez les moyens !

Pour le language, elle parle très très bien, avec des expression d'adultes c'est impressionnant, même la maitresse nous l'a dit Clin d'oeil elle a parlé de bonne heure et articule bien.. elle sait se faire comprendre...

Elle sait écrire son prénom et reconnait toute les lettre de l'alphabet !

Elle adoooore les livres... depuis qu'elle est toute petite, avant la marche (11mois et demi).  Quand elle était bébé ( env. 9/10 mois) si on lui donnait un livre à l'envers ( image à l'envers) elle le retournait systématiquement !!

Enfin, c'est une petite fille très mignone, mais qui a son petit (sacré) caractère !!

Je voulais préciser que je me suis pas inscrite pour discuter avec vous, parceque vous avez des jumeaux ou +, simplement parceque vous avez des enfants... ou sur le point d'en avoir Clin d'oeil

sinon, je suis contente que vous m'aillez finalement accueillis !

Bise

Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 17 Juillet 2009 à 19:21:16 »

bienvenue à toi

quelques mauvaises expériences sur le forum font qu'on peut être un peu méfiante

du coup j'ai un doute sur la MZ de mes filles
car j'étais vieille quand je les ai eu
alors elles sont peut etre DZ
de toute façon maintenant avec des coupes de cheveux différentes y a plus de problème pour les reconnaitre (la maitresse va etre contente ) et moi aussi je ne me troperais plus (c'était rare tout de même)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #44 le: 18 Juillet 2009 à 13:49:26 »

du coup j'ai un doute sur la MZ de mes filles
car j'étais vieille quand je les ai eu
alors elles sont peut etre DZ

Vieille? Mais voyons, être vieille c'est dans la tête...

Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: