25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 12:22:34
Pages: 1 ... 396 397 [398] 399 400 ... 664
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsupiennes et leurs Petits Marsupiens-Marsupiennes 2010  (Lu 392276 fois)
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5955 le: 26 Décembre 2009 à 11:08:26 »

moi j'ai essayé l'eau glacée, les glaçons, l'huile d'argan , la crémé , le savon liquide, un ruban pour la faire glisser etc... bref comme mon doigt m'impressionnait vachement j'ai coupé !!! bon on verra le bijoutier lol

sinon moi à la mater ils demandent la gigoteuse aussi !! alors bon ça va en faire des sacs !! j'attends lundi voir s'il faut m'inquièter pour acheter du préma ou pas. sinon dpa 1/03 d'après leur poids et leur taille ils pensent au 23/02 mais déclenchent au pire le 14-15 pour 38 SA ils ne vont pas plus loin pour des juju !! dc jme dis que si ça va  à partir du 01-01-10 il restera 1- 1 mois et demi maxi ! j'en saurai plus normalement lundi !
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
***mélyss***
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5956 le: 26 Décembre 2009 à 11:10:10 »

mdr oui moi c'est pareil Marina, et je leur tire mon chapeau!!!

Merci, Chtitemaman, pout ta liste meme si ma valise est bien bien commencée casiment finie, ben ca me permet de voir les oublis!! merci!! Clin d'oeil
Journalisée

Nos choupinous sont nés le 29 janvier 2010 à 36sa+1
Nolan et Maël.....
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #5957 le: 26 Décembre 2009 à 11:10:42 »

Marina, interdiction de couper les ongles de bébés avant ses 1 mois au risque lui faire mal ..... donc prend une lime à ongle pour être sure si tu vois que c'est trop long ..... en limant tu ne peux pas lui faire mal !!! Moi j'ai fais ca tant que je ne pouvais pas couper ....  Pour ce qui est du mouche bébé .... je n'ai jamais eu besoin de cela si petit ...... et la maternité a ce qu'il faut au cas où .... Par contre pour chez toi, il en faut un ca c'est sur !!!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Grosbidou, c'est l'essentiel de se préparer après on accepte tout très facilement ..... on se fait à cette idée et surtout il faut se dire que tout est fait dans l'intèrêt des bébés et de la maman ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
MARIAN1502
Un ptit gars et une ptite nénette pour agrandir la famille !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5958 le: 26 Décembre 2009 à 11:13:21 »

sinon moi à la mater ils demandent la gigoteuse aussi !! alors bon ça va en faire des sacs !! j'attends lundi voir s'il faut m'inquièter pour acheter du préma ou pas. sinon dpa 1/03 d'après leur poids et leur taille ils pensent au 23/02 mais déclenchent au pire le 14-15 pour 38 SA ils ne vont pas plus loin pour des juju !! dc jme dis que si ça va  à partir du 01-01-10 il restera 1- 1 mois et demi maxi ! j'en saurai plus normalement lundi !

J ai hate d'avoir de tes news lundi et t'a raison mour le prema ... lundi tu auras une meilleure idee
moi j'ai acheté qq bodys et pyj en grosse promo et pis parceque ptit gars appuie fort sur le col donc gygy n'exclue pas une "surprise" ...
Journalisée

Justine et Gauthier sont arrivés le 17/02/2010 pour notre plus grand bonheur ...
MARIAN1502
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5959 le: 26 Décembre 2009 à 11:14:38 »

Marina, interdiction de couper les ongles de bébés avant ses 1 mois

ok , chef !!
Journalisée

Justine et Gauthier sont arrivés le 17/02/2010 pour notre plus grand bonheur ...
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5960 le: 26 Décembre 2009 à 11:15:33 »

Pour la gigoteuse, je vous avoue que les petits sont tellement petits que les gigoteuses même 0-6 mois sont trop trop grandes !!!! Voilà pourquoi j'avais opté pour les couvertures miracles qui s'adaptent à l'enfant même aux plus petits !!!

En plus j'ai une très mauvais souvenir de la gigoteuse, car pour mon ainé, à 1 mois 1/2, je l'ai retrouvé tout au fond de sa gigoteuse dans la nuit avec bien du mal à respirer .... la gigoteuse était trop grande malgré le 0-6 mois et ses bras avaient glissé à l'intérieur et lui en se tortillant, il avait glissé ....

Je peux vous dire que j'ai eu une belle frayeur ... et j'ai dit plus jamais de gigoteuse .... il n'en a plus jamais porté ..... et pour les jumeaux, j'en ai mais je ne leur ai mis qu'au début de l'hiver sinon avant c'était couverture miracle jusque la fin de l'hiver et en été rien .... juste le pyjama et encore parfois que le body en cas de fortes chaleur ..... mais toujours le drap tout fin sur eux pour qu'ils se sentent pas "tout nu" ..... et aujourd'hui Sorenza a choisi comme doudou son grand grand drap .....  
Journalisée

grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5961 le: 26 Décembre 2009 à 11:17:37 »

Oui, Ch'titeMaman, c'est ce qu'on s'est dit tout de suite : les choses sont ainsi plus faciles à accepter et à avaler ! Et maintenant, ça ne nous fait plus peur !!
Et puis, on se dit aussi que comme ça, on va avoir plein de temps pour apprendre à connaître les marsus et à faire les soins avant de rentrer à la maison et se retrouver tous les deux tous seuls avec deux bb !

Quant à la "SURPRISE !!!!" , Marina, je crois qu'aucune d'entre nous n'en est à l'abri ... Croisons les doigts pour qu'elle est lieu le plus tard possible !  Clin d'oeil
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
MARIAN1502
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5962 le: 26 Décembre 2009 à 11:18:44 »

grosbidou a y est j'ai compris pour tes 34 SA ...
j'adhère totalement à ta façon de réfléchir ... l'important c d'etre bien pris en charge et d'avoir le temps de se préparer mentalement  !! tout est pret pour les bebes ??
Journalisée

***mélyss***
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5963 le: 26 Décembre 2009 à 11:24:59 »

Pour répondre à ta question, Marina : la césarienne à 34sa révolues fait partie du protocole recommandé suite au traitement du STT par laser. En fait, les gygy nous ont expliqué qu'ils préféraient gérer des bb prématurés en bonne santé, plutôt que courir le risque de les mener à terme et d'avoir des complications à l'accouchement. D'autant plus que même si tout va bien maintenant, il peut toujours se passer n'importe quoi à n'importe quel moment, donc tout le monde préfère prendre ses précautions !
Au début, ça nous a choqué de les entendre dire : "tout va bien, pas de soucis  Souriant " et ajouter juste après : "donc on programme une césarienne à 34sa   ". C'était un peu contradictoire, mais après explications, ça va mieux. Et puis maintenant, nous avons intégré le paramètre avec mon mari. Nous savons que les bb seront préma, qu'ils viendront par césa et qu'ils passeront en soins intensifs, puis en néonat'... Ce parcours ne nous fait plus vraiment peur, parce que les médecins, gygy, pédiatre, SF nous en ont beaucoup parlé et nous ont tout bien expliqué.
Et maintenant, je me suis faite à l'idée que ma grossesse ne durera que 7 mois et demi, au lieu de 9 ! Mais après l'angoisse du STT et la peur de les perdre, ce n'est rien ! En plus, depuis le début de la grossesse, je me voyais mal accoucher par VB, donc, inconsciemment, j'y trouve mon compte !

Je te comprends parfaitement, c'est sur qu'au debut quand on t'annonce ca c'est dur à digérer, sutout que pour nous tous ces termes médicaux c'est l'inconnu et ca fait peur mais une fois que les choses sont bien expliquée et qu'il y'a un bon suivie et que tout soit préparé à l'avance, c'est sur que vous devez etre déja plus rassuré... tu es très positive c'est super et très courageuse... en tout cas jte souhaite un bon accouchement dans la séreinité!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nolan et Maël.....
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5964 le: 26 Décembre 2009 à 11:25:26 »

Tout près  Huh?  Roulement des yeux  Huh?
Euh ...
Bin ...
On a un certain nombre de choses, on verra bien au fur et à mesure ce qui manque !

Pour les gigoteuses, je pensais les raccourcir en cousant des pressions dedans, en fonction de la taille des bébés quand on les mettra dedans. Sinon, oui, ils vont se perdre dedans !!
Journalisée

MARIAN1502
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5965 le: 26 Décembre 2009 à 11:26:31 »

aujourd'hui Sorenza a choisi comme doudou son grand grand drap .....      

oh ben ça c'est une bonne idée !!!!!!!!! ça doit etre super pratique à tringballer partout !!!!!!!!!  Tire la langue                                                                                    (expression bien de chez nous)

Journalisée

grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5966 le: 26 Décembre 2009 à 11:28:01 »

Bon, les "ouvriers" ne vont pas tarder à faire leur pause de midi ... Mon mari va faire réchauffer un truc. Il faudrait que je sois à peu près présentable !
Je vous laisse.
A + et bon app' pour tout à l'heure !
Journalisée

MARIAN1502
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5967 le: 26 Décembre 2009 à 11:28:55 »

bon allez , douche ... il est 11H 30 ::
je vous tiens au courant pour l'alliance ...

papotez pas trop  Clin d'oeil que j'ai pas 10 pages a rattrapper en revenant !!
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5968 le: 26 Décembre 2009 à 11:44:09 »

oh ben ça c'est une bonne idée !!!!!!!!! ça doit etre super pratique à tringballer partout !!!!!!!!!  Tire la langue                                                                                    (expression bien de chez nous)

Ouais super dur à "tringballer" tu l'as dit !!!!!! ici aussi on a la même expression !!  Il faut d'ailleurs que je réussisse à en trouver un autre sur Quelle là où j'ai acheté le sien ... mais j'attends les soldes, en espérant qu'ils soient pas en rupture !! 

Bon bah moi je vous laisse, je vais aller finir le sac des petits bouts pour partir et ensuite, il faudra leur donner à manger, les habiller, nous, nous préparer et ensuite on y va !!! On passe par le Flunc* manger .... puis on va aller faire 2-3 magasins et à 15H30 on va à l'arbre de Noël de L'assoc .... Promis je vous raconterais tout ..... et en photos !!!

D'ici là Mes Chéries Marsup ..... portez vous bien reposez vous bien et surtout retez zen ..... mais ne soyez pas trop piplettes .... sinon je vais encore avoir du mal à rattraper les pages de reatrd !!!  non je rigole, le fofo est là pour pipletter alors allez y piplettez à 2000% ...

Votre Marraine Hélène  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

***mélyss***
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5969 le: 26 Décembre 2009 à 11:55:28 »

oh ben ça c'est une bonne idée !!!!!!!!! ça doit etre super pratique à tringballer partout !!!!!!!!!  Tire la langue                                                                                    (expression bien de chez nous)

Chez nous aussi on dit "trimballer" en normandie!!
oui jme suis dis ca aussi dit donc c'est énorme comme doudou mdr, va falloir qu'tu lui coupes Chtitemaman!! lol ptite puce elle a une idée très originale, elle pourrait en donner un bout à son frere!! lol
Journalisée

Nolan et Maël.....
Pages: 1 ... 396 397 [398] 399 400 ... 664
Imprimer
Partager :

Aller à: