25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 09:29:37
Pages: 1 ... 395 396 [397] 398 399 ... 664
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsupiennes et leurs Petits Marsupiens-Marsupiennes 2010  (Lu 392223 fois)
***mélyss***
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5940 le: 25 Décembre 2009 à 23:00:35 »

tout lmonde a glandouillé alors.... lol bonne nuit a toi aussi Valeo.... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos choupinous sont nés le 29 janvier 2010 à 36sa+1
Nolan et Maël.....
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #5941 le: 26 Décembre 2009 à 10:08:16 »

Hello Mes Marsus .....

Alors comment s'est passé votre Noyel ?? Ici, les petits étant encore trop petits pour faire la noubat, on a préféré faire un truc sympa et simple !!

Julie, j'espère que tout va bien pour toi, et tes Puces ..... donnes nous des news STP .... On s'inquiète ..... toi qui a toujours donné des news .... ca nous fait bizarre ....  Gros Bizooooo ma Chérie ainsi qu'à tes Puces d'Amour !!!!!

Je vous embrasse bien fort toutes ....... tout particulièrement Julie  , ses Marsupiennes et son Chéwi !!

Pour nous cet après midi, on va à l'Arbre de Noyel de l'assoc J&+ du 62 ..... ca va être sympa .... je vous mettrais des photos !!!

Steph, pour la rétention d'eau, c'est classique chez les femmes enceintes et encore plus chez les géméllaires, mets tes pieds et tes mains dans l'eau froide ..... et enlève de suite tes bagues car en cas de césarienne, ils vont devoir te l'enlever et si ca passe pas, ils coupent la bague !!!  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Alors faut réussir à l'enlever !!!  Clin d'oeil

Les fêtes sont souvent hyper fatiguantes .... et ca occasionne souvent beaucoup de contractions alors repos les Marsus .... faut encore garder au chaud vos p'tits Marsus !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5942 le: 26 Décembre 2009 à 10:22:02 »

coucou

héléne
figure toi que quand je suis rentrée du réveillon j'ai ôté les chaussures et là : hannnnnnnnnnnnnnnnnn les pieds de z'éléphant !!!!! hallucinant, et là ça dégonfle plus of course !!! du coup j'ai retiré mon alliance et ma bague, mais celle que chéri m'a acheté pour Noël, on a du la couper   mon doigt était bleu, gonflée et ça me brûlait !!! mal au coeur mais pas le choix, je vais aller chez le bijoutier voir s'il peut la refaire ou pas !!! et j'attendrai l'accouchement pour les remettre !!! 

julie: hélène a raison, pas de nouvelle de toi ça surprend et on s'inquiète, bien que tu dois être occupée à d'autres choses, fais nous  un coucou!!

melyss, valeo, yeru, marina, fouef, sarra , grosbidou, alba, et les autres si j'ai oublié (SNU) j'espère que tout s'est bien passé à Nöel, bientôt le nouvel an à préparer et il restera peu de temps pour accueillir nos marsu !!!!! moi ça fait 4-5 jours que les filles pétent la forme, ça bouge je peux vous dire !!!! lol!!! j'ai hâte d'être à l'écho de lundi!!
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
MARIAN1502
Un ptit gars et une ptite nénette pour agrandir la famille !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5943 le: 26 Décembre 2009 à 10:24:01 »

Bonjour à toutes , bonjour chtitemaman!!
ça va tout le monde ? on attend des news de JM et sa petite famille !
bon ben moi j'arrive plus non plus à enlever ma bague alors je vais essayer tout a l'heure dans la douche ... j'aurais trop les boules si on me la coupait !!!!!!!!!!!!
allez , tout le monde se remet à une alimentation plus saine (euh... mouais) et REPOS !!!!!! jusqu'au nouvel an!!
bonne journée .................. Bisou
Journalisée

Justine et Gauthier sont arrivés le 17/02/2010 pour notre plus grand bonheur ...
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5944 le: 26 Décembre 2009 à 10:30:15 »

Coucou tout le monde !

Visiblement les gourmandises ont été au rdv chez tout le monde ...   Souriant

Les travaux reprennent dans la chambre des marsus... je ne sais pas trop si ça avance, mais ça cause, ça cause, les hommes ! Je préfère ça au perforateur à 9h du matin en guise d'accompagnement de petit déj ! Ils sont sensés finir l'électricité et poser l'isolation aujourd'hui.

30 SA aujourd'hui : les marsus font la fête ! Ca bouge dans tous les sens ! Mon ventre prend des formes incroyables... Je me dis que dans juste un mois, je serai à la maternité : wahoooou ! Je suis déjà retournée m'allonger dans le canapé : étendre le linge après avoir mangé et m'être habillée, ça a suffit pour me fatiguer  Tire la langue

Pleins de bisous à toutes et pensées toutes spéciales pour Julie et toute la petite famille !  Bisou  Bisou
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
MARIAN1502
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5945 le: 26 Décembre 2009 à 10:33:41 »

héléne[/b] figure toi que quand je suis rentrée du réveillon j'ai ôté les chaussures et là : hannnnnnnnnnnnnnnnnn les pieds de z'éléphant !!!!! hallucinant, et là ça dégonfle plus of course !!! du coup j'ai retiré mon alliance et ma bague, mais celle que chéri m'a acheté pour Noël, on a du la couper   mon doigt était bleu, gonflée et ça me brûlait !!! mal au coeur mais pas le choix, je vais aller chez le bijoutier voir s'il peut la refaire ou pas !!! et j'attendrai l'accouchement pour les remettre !!! 

coucou Nanie !
ben alors , scoop ... chtite maman s'appelle Hélène !!!!!! on s'y perd !!!!!!!!
bon ça va toi ? on te voit plus trop !!
les boules pour ta bague de Noel , celle que ton chéri VIENT de t'offrir Huh?Huh??? dégoutée !!!!!!
moi j'ai gonflé aussi des pieds et des chevilles (...)et pis c'est reparti après une journée et la nuit pieds en l'air ( sur mon coussin de maternité ) . tu crois vraiment que c irréversible Huh?Huh?
t'as trop raison , une fois le nouvel an passé ça va aller vite l'arrivée de nos loulous ! on t'a deja + ou - dis une date pour toi ?
Journalisée

Justine et Gauthier sont arrivés le 17/02/2010 pour notre plus grand bonheur ...
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5946 le: 26 Décembre 2009 à 10:34:09 »

Marina, plonge ta main dans l'eau froide bien à plat .... et attends un petit moment, ... puis tu prends du liquide vaisselle ( ou du savon liquide ) et tu lubrifies ton doigt avec et ca devrait glisser plus facilement !!! Tiens nous au courant !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5947 le: 26 Décembre 2009 à 10:35:22 »

bon ben moi j'arrive plus non plus à enlever ma bague alors je vais essayer tout a l'heure dans la douche ... j'aurais trop les boules si on me la coupait !!!!!!!!!!!!

Essaie de te mettre les mains dans l'eau la plus froide possible ( avec même des glaçons,  si tu peux...) pendant quelques minutes, et ensuite tu les savonnes en faisant plein plein de mousse ! Ca peut marcher, mais ne tarde pas !!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5948 le: 26 Décembre 2009 à 10:37:08 »

Même astuce, Ch'titeMaman, marraine Hélène !! 
Journalisée

MARIAN1502
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5949 le: 26 Décembre 2009 à 10:41:59 »

merci les filles poue les conseils je vais essayer de l'enlever tout à l'heure...

Grosbidou ouahhhhhhhhhh ça va aller SUPER vite pour toi !!!! euh .....je veux pas faire ma chiante mais pourquoi ils veulent absolument te faire accoucher à 34SA ? les soucis sont resorbés non Huh???

tite question à chtitemaman : je vais preparer le necessaire de toilette et soin des marsus , tu as des conseils  sur ce qu'il faut? ya  til des trucs partculierement bien ou nazes ? car j'ai pas de lliste pour ce genre de choses
                    et profitez bien ctaprem , ça va etre sympa !!!!!!
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5950 le: 26 Décembre 2009 à 10:42:52 »

Et oui les filles, mon prénom c'est Hélène ..... hihihi ..... comme ca celles qui n'étaient pas au courant .... c'est fait !!

Steph, c'est les boules que tu aies du couper ta bague toute fraichement offerte par ton Chéwi ..... pour ma part, j'ai très vite enlevé toutes mes bagues, trop peur de ne plus pouvoir les enlever !! Mon gygy m'avait dit : "il vaut mieux les enlever car une bague favorise le gonflement de la main car ca a tendance à serrer légèrement et ca suffit pour augmenter le gonflement "..... Le bijoutier va réussir à te la réparer mais tu vas devoir payer .... et c'est pas donné .... Ma Grand Mère m'avait donné une bague qui appartenait à sa mère ( une vieille bague ) et qu'elle avait fait refaire complêtement ..... mais au bout d'un moment elle s'est cassé à un endroit, j'avais à l'époque payé 450 frans ..... Enfin, tu verras bien ....... les prix peuvent varier d'un bijoutier à l'autre !!!
Journalisée

***mélyss***
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5951 le: 26 Décembre 2009 à 10:53:35 »

Bonjour les marsupiennes...

Bisou Bisou Des gros gros bisous a notre ptite Juju, en espérant qu'elle aille bien... on pense fort à toi cocotte!! Bisou Bisou

Nanie, zut pour ta bague... (j'espere que le bijoutier pourra faire quelque chose!)
Sinon, oui merci, tout s'est bien passé pour Noel... en fait très très pépere et rien de spécial mise à part qu'on a bien mangé!! Tire la langue j'étais à la maison avec mon hom les deux jours et on a flémardé voilà!! mais ca fait du bien car après le grand boum quand les loulous seront là, on aura plus ltemps de glandouiller!! lol

Chtitemaman, j'espere que tout va bien chez toi, et "oui" on veut des photos de l'arbre de Noyel, jveux voir ca moa!! Tire la langue

Coucou Marina, alors toi aussi probleme de gonflage!!! Roulement des yeux j'espere que tout va bien pour toi mise à part ca, et que tu as bien fêté!! Bisou

GrosBidou, ouba ouba pour tes 30SA..... ca approche ca approche les filles.... et oui ca va venir vite surtout une fois Janvier arrivé je pense... Clin d'oeil
Moi aussi ils me deforment mon bidon en ce moment ca m'éclate vraiment et je joue avec eux je pose deux ou trois doigts sur mon ventre en haut et je sais que c'est leurs pieds du coup ils me donnent un pti coup à chaque fois c'est trop fort.... j'arrive un peu, pas completement, mais à distinguer les pieds ou leur mains c'est très bizarre... Roulement des yeux
oula oui, quand tu dis que tu te fatigues le peu que tu fasses c'est horrible moi, je n'ai ldroit de mettre les pieds à terre que pour pipi ou la douche et ne serait ce que le temps de la douche puis de me demeler les cheveux, me mettre le l'huile sur le bidon, de la creme, me brosser les dents, et m'habiller j'suis morte après tout ca et le poid du ventre se fait sentir...la grosse baleine quoi!!! lol
Journalisée

Nos choupinous sont nés le 29 janvier 2010 à 36sa+1
Nolan et Maël.....
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5952 le: 26 Décembre 2009 à 10:58:36 »

Pour les soins des bébés : la materité va vous fournir pas mal de choses sauf si vous êtes en clinique où là il faudra ramener pas mal de chose : Je vous mets la liste de ce que vous aurez besoin mais à voir si c'est fourni :

Dans ma maternité, ce qui était fourni :

- sérum physiologique
- crème pour les fesses
- les lingettes même s'il préfèrent qu'on utilise du lait de toilettes et du coton
- les compresses pour les soins du cordon
- les couches

Ce qui n'était pas fourni :

- le lait de toilette
- le coton pour les fesses à utiliser avec le lait
- le savon pour les savonner lors du bain
- les cotons tiges spécial bébé et les cotons tiges adultes pratiques pour attraper les tites crottes de nez de bébés qui sont au bord et qu'on arrive pas à attraper avec nos gros doigts !!  
- bébés au bib : les bavoirs en prévoir beaucoup beaucoup car ca bavouille bcp pendant les bibs ....
- bébé allaités : achetez un tube de Lansinoh en pharmacie ( emballage et tube mauve ) c'est une crème parfaite pour hydrater le mamelon et éviter les crevasses .... c'est vraiment le top
- les serviettes de bain
- l'huile d'amande douce pour adoucir l'eau du bain

Ensuite, pensez à prendre pas mal de couvertures car parfois, ils ont tendances à avoir du mal à se réchauffer les p'tits loups ... et celles fournies ne sont pas toujours très douces car lavées, relavées et re-relavées .... Pensez aussi à des petits gants, car ils ont tendance à se griffer pas mal ..... mais aussi aux bonnets car les nourrissons ont tendance à se refroidir par leurs extrêmités donc le fait d'avoir un bonnet en laisse ou un bonnet bien chaud ca permet d'éviter que leur température ne baisse .... sinon il vont les mettre en couveuse à la nurserie !!
Prenez au moins une tenue complète par jour soit 6-7 tenues chacun, ne prenez que des pyjamas ..... les jolies tenues ne servent à rien .... il faut juste penser à ce qu'ils aient bien chaud !!!! Les pyjamas sont parfaits pour ca !!

Je vais encore y réfléchir et je vous dirais encore si y'a besoin d'autres choses !!
Journalisée

MARIAN1502
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5953 le: 26 Décembre 2009 à 11:05:13 »

OK chtitemaman merci ! ! et niveau coupe ongle , mouche bebe , etc ?

coucou MELISSA ben ça va et toi ? j suis comme toi , la principale occupation debout c le passage salle de bain alors je profite : d'ailleurs je v y aller , douche , cheveux , sechage , habillage et le plus du week end , petit masque qui fait du bien sur le visage !!!!! et arpes ,CREVEE pour le reste de la journée !!!!!!! alors quand je vois qu'y en a qui font menage , repassage , s'accupent de leurs enfants et tout , ben moi ... j'hallucine !!!!!!

Journalisée

grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5954 le: 26 Décembre 2009 à 11:07:55 »

Pareil que Ch'titeMaman, j'ai retiré mon alliance très tôt (en fait quand j'ai été opérée pour le STT, en octobre), et ne l'ai pas remise après... J'avais entendu parler de femmes obligées de faire couper la leur, et c'était hors de question !!! Je l'ai portée pendant un temps accrochée à une chaîne. Mais maintenant, j'ai tout retiré : j'ai peur de devoir partir à l'hôpital en catastrophe, et de perdre mes bijoux là-bas...

Pour répondre à ta question, Marina : la césarienne à 34sa révolues fait partie du protocole recommandé suite au traitement du STT par laser. En fait, les gygy nous ont expliqué qu'ils préféraient gérer des bb prématurés en bonne santé, plutôt que courir le risque de les mener à terme et d'avoir des complications à l'accouchement. D'autant plus que même si tout va bien maintenant, il peut toujours se passer n'importe quoi à n'importe quel moment, donc tout le monde préfère prendre ses précautions !
Au début, ça nous a choqué de les entendre dire : "tout va bien, pas de soucis  Souriant " et ajouter juste après : "donc on programme une césarienne à 34sa   ". C'était un peu contradictoire, mais après explications, ça va mieux. Et puis maintenant, nous avons intégré le paramètre avec mon mari. Nous savons que les bb seront préma, qu'ils viendront par césa et qu'ils passeront en soins intensifs, puis en néonat'... Ce parcours ne nous fait plus vraiment peur, parce que les médecins, gygy, pédiatre, SF nous en ont beaucoup parlé et nous ont tout bien expliqué.
Et maintenant, je me suis faite à l'idée que ma grossesse ne durera que 7 mois et demi, au lieu de 9 ! Mais après l'angoisse du STT et la peur de les perdre, ce n'est rien ! En plus, depuis le début de la grossesse, je me voyais mal accoucher par VB, donc, inconsciemment, j'y trouve mon compte !
Journalisée

Pages: 1 ... 395 396 [397] 398 399 ... 664
Imprimer
Partager :

Aller à: