Pour le dodo : voici ce que j'ai fait .....
Pour le rez de chaussé dans la journée :
J'avais acheté des berceaux en bois sur pied à roulettes avec des ciels de lit .... qui se balancaient ..... je les avaient mis dans le salon pour qu'ils soient près de moi ..... ma maison était grande et les chambres étaient à l'étage !!! C'était sympa pour la journée !!!! Je les amenais près de moi lorsque je passais d'une pièce à l'autre. Je les avais acheté pas cher, 70? environ chez bambinoWorl* sur ebay .... Je vous mettrais une photo des berceaux
![Clin d'oeil](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/wink.gif)
Pour la nuit : ils dormaient dans des nacelle Windo* de chez Bébé Confor* ... ( un que j'avais de mon Lilian et un acheté d'occas !! ) dans leur couverture miracle juste à coté de notre lit .... un du coté à chéwi et un de mon coté !!! Et cela jusque leur 4 mois, impossible de les savoir trop loin de moi la nuit .... Pour la nuit, c'est sympa aussi les couffins souples .... j'avais pensé acheté ca et une voisine vendait justement une Nacelle Windo* pas cher donc j'ai acheté ca !!! On les cale bien avec des couvertures en dessous d'eux .... et la couverture miracle, ils se sentaient bien au chaud .... et ont fait leur nuit à 5 semaines !!!!!
Ensuite, à 4 mois, ils ont été bien sagement chacun dans leur lit à barraux et tout s'est passé en douceur et à présent ils adorent le moment du coucher, pas de pleurs, pas de hurlements ..... un gros calin, une histoire et dodo !!!
Pour ma part, je n'ai jamais fait dormir les petits dans le même lit au début ( ni après car trop grand à 4 mois ) ..... je voulais en fait les savoir à ma portée de main ..... je dormais et je pouvais le caliner, le caresser pendant qu'il s'endormait ..... et mon chéwi faisait pareil, il s'occupait du sien pour la nuit et on alternait chaque soir !! Bah voui pas toujours le même !!!!
Le dernier biberon du soir était toujours donné dans notre lit, comme un rituel .... histoire de les préparer à la nuit ..... encore aujourd'hui, on leur lit une histoire juste avant d'aller au lit .... dans le calme et la pénombre, juste assez de lumière pour lire une histoire, ils écoutent sans comprendre mais le sommeil arrive assez vite et hope .... on les mets dans leur lit et ils dorment bien sagement !!!
Si vous avez des questions, je suis là !!!