17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 19:36:53
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 664
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsupiennes et leurs Petits Marsupiens-Marsupiennes 2010  (Lu 441571 fois)
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1050 le: 12 Octobre 2009 à 17:24:48 »

Le STT a été présumé à 16SA+5j à la maternité où je suis suivie, diagnostiqué au même endroit une semaine plus tard. Le lendemain j'avais rdv au CHU qui a confirmé le diagnostic.
J'ai été opérée à Strasbourg au centre référent du quart nord-est quatre jours plus tard. Il y a juste une semaine... et j'ai l'impression qu'une éternité s'est passée !

J'en suis à 19 SA+2j maintenant. Les bébés semblent aller bien : à chaque écho après l'intervention le médecin avait du mal à savoir qui était qui...  Clin d'oeil
J'ai désormais une écho de contrôle par semaine au CHU de Dijon parce que Strasbourg, ça fait vraiment loin (1000km AR pour une consultation... ) On attend avec impatience de le revoir nos loulous tant ils nous ont fait peur !

Voilà pour mon parcours. L'avenir est devant nous !!!
Alors la prise de poids, c'est le dernier de mes soucis, d'autant que ma balance est parfois capricieuse...
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
albaricoque
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits amours .

« Répondre #1051 le: 12 Octobre 2009 à 17:57:15 »

Grobidoudu , je comprends et je suis contente de voir que tout va bien à présent !!!
Moi aussi je m'en fiche de prendre du poids en ce qui concerne mon physique , mais qui dit prise de poids importante dit aussi souvent malheureusement des complications pour la maman et le bébé , voilà pourquoi je posais la question .

Kiara , je t'en dira plus mercredi , je pense avoir pris en 4 semaines (mercredi) quand je verrais mon gygy entre 3 et 3,5 kgs , j'en suis pas sure car il y a une différence entre ma balance et celle de mon gygy .
Journalisée

Mes merveilles sont nées le 25 janvier , ils pesaient 2, 435 et 2,220 , le 18 février ils pèsent 3,070 et 2,940 .
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1052 le: 13 Octobre 2009 à 11:52:04 »

Bonjour à toutes!

Albaricoque bienvenue  Sourire pour ce qui est du poids moi je ne sais pas combien j'ai pris parce que je ne connaissait pas mon poids de base  Roulement des yeux je pense que je suis aux alentours de +2kg (a 18SA et quelques). Moi j'attends apparement des mono-bi (donc "vrai" jumeaux)

Kyara on ne c'était jamais croisée encore  Sourire

Vous avez toutes des beaux ventre  Souriant vous voyez le mien?? Il est pas encore très gros mais ça pousse ça pousse!

Je vais recommencer aujourd'hui mon harcèlement téléphonique pour avoir une écho tout les 15 jours mais j'ai vraiment l'impression de passer pour une grosse lourdingue!! 

Aussi j'ai quand même du mal à me faire à cette grossesse double, vous allez certainement me trouver prétencieuse mais ça n'était pas dans mes "projets" alors ça me contrarie un peu, ça fait plusieurs jours que j'hésite a en parler ici mais je me demande si je vais reussir à aimer deux enfants en même temps.. je sais pourtant que l'amour d'une maman se décuple sans problème.. mais j'ai l'impression que je n'aurais pas assez de bras..
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
Padoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1053 le: 13 Octobre 2009 à 13:28:18 »

Bonjour à toutes,

Je passe en vitesse pour permettre à notre chère Marraine de tenir à jour sa récap  Clin d'oeil Et oui écho pour nous aujourd'hui et le mystère est levé : ce sera rose et bleu pour nous. Nous sommes tous les deux fous de joie et moi soulagée car le fait d'avoir à gérer 2 petits boys m'angoissait (sans raison sans doute).

Pour le reste, tout est OK. On continue comme ça.

J'en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles et plein de courage pour qui la grossesse est plus difficile ou stressante que moi.

Bisou à toutes
Journalisée

Padoune (33 ans), mariée à Zhom (37 ans)
Future maman de bb1 et 1bis - Grossesse bi-bi - DPA : 12-03-2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1054 le: 13 Octobre 2009 à 13:35:59 »

mais qui dit prise de poids importante dit aussi souvent malheureusement des complications pour la maman et le bébé ,

Ah bon ?
Quelles complications spécifiques à la prise de poids ?  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1055 le: 13 Octobre 2009 à 13:37:28 »

j'attends apparement des mono-bi (donc "vrai" jumeaux)

Jumeaux = issus d'une même grossesse.
Donc on a toutes de vrais jumeaux ici ....... certains MZ, d'autres DZ .... certaines ont des grossesses mono, d'autres bi ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Mais en finale, nos bb sont tous très "vrais" !!!

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1056 le: 13 Octobre 2009 à 13:38:53 »

je me demande si je vais reussir à aimer deux enfants en même temps.. mais j'ai l'impression que je n'aurais pas assez de bras..

Avoir de l'amour et avoir des bras n'a pas grand chose à voir .....

C'est sûr, il arrive qu'on aimerait bien avoir 3 ou 4 bras !!!!! 
Mais l'amour, on l'a, il ne se quantifie pas.

Tu as déjà 3 autres enfants, tu arrives bien à les aimer tous les trois, non ?
Il en sera de même pour tes jumeaux .....
Journalisée

Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1057 le: 13 Octobre 2009 à 13:48:16 »

Padoune tu dois être super contente d'avoir un garçon et une fille!!! C 'est génial!

Bambinette c'est pour ça que je mettais vrai entre guillemets, ça m'a fait sourire cependant le coup des vrais bébés. Merci pour les information, je ne savais pas que jumeaux signifiait "issi d'une même grossesse" donc les triplés sont jumeaux si j'ai bien compris??  Souriant

Pour ce qui est de l'amour il est vrai qu'il n'a rien à voir avec le nombre de bras, et heureusement sinon le capital amour serais epuisée en une fois pour les parents de jumeaux! J'aime mes trois enfants et c'est pour ça que je disait que l'amour d'une maman se décuple... mais là je ne sais pas ça fait trop d'un coup pour moi et j'ai vraiment du mal à m'y faire, je ne pense pas que le fond du problème soit ma peur de ne pas avoir assez d'amour pour eux.
C'est idiot dans le sens ou j'aurais peut êre eu un cinquième enfant après.. c'est plus le fait qu'il soit deux.

Quand j'ai su que j'attendais deux bébés, uen phrase à raisonnée dans ma tête pour ne plus me quitter "je n'en voulais qu'un moi" je sais que je ne devrais pas penser comme ça et prendre ce qui vient mais j'ai du mal.
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Sarra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1058 le: 13 Octobre 2009 à 14:07:22 »

Yerushalamit, je comprends parfaitement ce que tu veux dire..en faite il s'agit plus d'une angoisse et de la peur de ne pas pouvoir "décider" plus qu'un véritable problème d'amour..Tu as  peut-être un peu peur, et je pense que c'est normale.
Pour ma part au début j'assaille de ne pas trop les aimer de peur de souffrir plus si il leur arrivé quelque chose..(surtout que c'est ma première grossesse) c'était idiot en fait car finalement j'ai beau faire je les aiment!

voili voilou c'est mon avis perso.
bisous à toutes!
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
NiniBlue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1059 le: 13 Octobre 2009 à 14:22:21 »

Salut à toutes,

Ca y est... Echo faite hier. Mes 2 bébés étaient un peu petits et c'est pour cela que je devais refaire une echo sous 15 jours. Malheursement pas que de bonnes nouvelles... Un des bébés est revenu tout à fait dans les normes. Par contre, pour le second, il reste petit et des suspicions d'anomalies cérébrale, cardiaque et  autres ont été détectées. Je dois donc faire une amio la semaine prochaine normalement.  Triste Le médecin a été très gentil mais ça n'apaisse pas notre angoisse....

On essaie de garder espoir et de se dire que comme il est plus petit et qu'il n'a pas la même date de conception que son frère, il met plus de temps à se développer mais j'avoue qu'on a le moral dans les chaussettes....

Bises
Journalisée

Mes 2 amours A et Q
Je vous aime mes bébés
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1060 le: 13 Octobre 2009 à 14:24:54 »

Bonjour Sarra

C'est tout à fait ça, ce n'est pas vraiment un problème d'amour en effet. Je les aime aussi, je sens que ça bouge dans mon ventre (toujours plus d'un côté mais bon!!) je sais que je porte la vie.. J'ai un peu l'impression d'être enceinte depuis mars 2006 à vrai dire  Souriant Souriant mais je suis heureuse (même si moi j'aurais un peu attendu, j'ai été apatée par l'expectative d'avoir une petite fille) mais quoi qu'il en soit oui ce manque de "contrôle" me perturbe et je ne voulai pas deux bébés ça c'est clair, pas en même temps!

merci en tout cas pour ton point de vue  Clin d'oeil
Journalisée

Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1061 le: 13 Octobre 2009 à 14:27:21 »

Niniblu on ne se connait pas mais je suis désolée de ce qu'il vous arrive.
J'espère que tu as raison pour les dates de conceptions différentes et que ça ne sera rien de grave pour ton autre bébé. Bon courage pour l'amniocenthèse. Je comprends tes angoisses et celles de ton mari.
Journalisée

Sarra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1062 le: 13 Octobre 2009 à 14:30:33 »

Niniblu, je te souhaite bon courage pour cette épreuve et j'espère que tout ira bien. Prend soin de toi
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
NiniBlue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1063 le: 13 Octobre 2009 à 14:39:02 »

Merci les filles.
C'est très gentil ! On les a attendu depuis plus de 4 ans et on les aime déjà tellement ces 2 petits bouts...
On va croiser les doigts très fort et espérer !
Journalisée

Mes 2 amours A et Q
Je vous aime mes bébés
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1064 le: 13 Octobre 2009 à 14:44:14 »

Niniblue tu vois je me sens un peu bête parce que je venais de dire lus haut que je ne voulais pas deux bébés (si j'avais eu le choix bien evidement aujourd'hui j'aime les deux et pour rien je n'en enleverais un, je suis juste un peu frustrée du manque de contrôle là dessus.. ce qui est idiot!) et là je me rend compte comme la vie de nos bébés, qu'ils soient un, deux, trois, quatre ou douze (bon douze euh.. ) est précieuse.

Tu as attendu tes bébés si longtemps, aujourd'hui tu as la chance d'en avoir deux d'un coup et je comprends que c'est dur d'avoir des doutes sur la bonne santé d'un d'eux.

Je croiserais les doigts et espèrerais fort pour ton bébé moi aussi.
Tu auras les résultats quand?
Journalisée

Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 664
Imprimer
Partager :

Aller à: