23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 05:20:26
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nuits.........  (Lu 4519 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 21 Septembre 2007 à 22:39:06 »

Si il se réveille systématiquement à la même heure, tu peux essayer de vérifier qu'il n'y a pas un bruit qui le gêne : un clocher d'église qui sonne tout proche, le camion des éboueurs, un chien qui aboit ....
C'est le conseil que m'avait donné le pédiatre quand Axel se réveillait ; bon, moi je n'ai jamais trouvé quoique ce soit comme bruit comme çà, mais je te donne l'info, on ne sait jamais !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #16 le: 24 Septembre 2007 à 11:21:54 »

Chez nous les nuits se passent plutôt bien: en moyenne 11h par nuit, avec quelques poussées jusqu'à 14h de dodo d'affilée Souriant (mais je veux dégoûter personne Cool) Elles se passent même mieux depuis que chacune dort dans son lit: elles se cherchent la journée, mais pas la nuit...

Après tout je suis en congé maternité, c'est pour m'en occupper, pas pour faire la marmotte!
Je reprendrais le travail qd ils auront environ 7 mois (en cumulant avec qqs congés et le congé patho..), je commencerai à m'inquiéter à ce moment là..
Tu sais déjà que tu vas avoir un congé patho à la suite de ton congé mat'? Pour Cassandre, je n'y ai pas eu droit et je ne sais pas si je vais essayer de le demander au médecin ce coup ci... (Le gynéco arrête volontiers avant, mais vraisemblablement pas après, et je me vois mal aller payer 22? à mon généraliste pour pouvoir être arrêtée... )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #17 le: 25 Septembre 2007 à 12:25:38 »

Coucou,

La doudou qd tu dis que tu as allaité jusqu'à 11 mois, c'est en introduisant une alimentation autre ou exclusif? Que la nuit peut êtr?

J'ai commencé à diversifier à 6 mois pour Basile, 7 mois pour Edgar (il a longtemps refusé la cuillère).

Par contre, j'ai probablement trop tardé à donner plus consistant le soir (lait maternel puis soupe de légumes plutôt que purée de féculent). Les nuits ont été bien meilleures lorsque les quantités de nourriture solide pris le soir ont augmenté.
Pour mon cas, je dirai donc que oui, la nuit, ils se réveillaient par la faim. Mais il ne faut pas généraliser, pleins de causes sont possibles.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #18 le: 25 Septembre 2007 à 12:49:43 »

J AI (car papa travaillait)   eu le droit au insomnie jusqu a leur 3mois

elles se sont calées d elle meme
maintenant a 7mois 1/2 elles ont leur dernier bibi  vers 19h et se reveille a 6h en general pour le bibi de 7h
mais bon suis juste fatigué c ets tout

mais comme c ets dit chaque bébé est different la preuve mon ainée a fait ses nuit a 2semaine

ca viendra Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Septembre 2007 à 10:59:24 »

Je ne sais pas si la nourriture est la cause des reveils nocturnes. en tout cas pas chez moi !

A 15 mois il sont toujours allaités, Noa a été diversifié à 6mois1/2, il a fait ses nuits à 10mois. Tom a été diversifié a 8 mois, et ne fait toujours pas ses nuits ! des fois je lui remet sa tutute et c'est reparti, des fois il a encore besoin d'une tétée ! Pourtant le soir ils prennent une grosse tétée + un bledichef de 230g ! Donc je ne pense pas qu'il soit reveillé par la faim. besoin d'etre rassuré je pense. ou juste d'un calin. mais bon tant qu'il ne sait pas me dire ce qui ne va pas je ne suis pas sauvée !

Sinon ils dorment de 21h00 à 09h00.
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Septembre 2007 à 13:00:57 »

[Tu sais déjà que tu vas avoir un congé patho à la suite de ton congé mat'? Pour Cassandre, je n'y ai pas eu droit et je ne sais pas si je vais essayer de le demander au médecin ce coup ci... (Le gynéco arrête volontiers avant, mais vraisemblablement pas après, et je me vois mal aller payer 22? à mon généraliste pour pouvoir être arrêtée... )
[/quote]

on m'a di qu'avec des jumeaux allaités, ils donnent tjrs le congé patho................ je compte dessus à donf mais c'est vrai que c'est pas gagné surtout au vu des nouvelles mesures gouvernementales...........................;
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #21 le: 27 Septembre 2007 à 13:05:01 »

[Tu sais déjà que tu vas avoir un congé patho à la suite de ton congé mat'? Pour Cassandre, je n'y ai pas eu droit et je ne sais pas si je vais essayer de le demander au médecin ce coup ci... (Le gynéco arrête volontiers avant, mais vraisemblablement pas après, et je me vois mal aller payer 22? à mon généraliste pour pouvoir être arrêtée... )

on m'a di qu'avec des jumeaux allaités, ils donnent tjrs le congé patho................ je compte dessus à donf mais c'est vrai que c'est pas gagné surtout au vu des nouvelles mesures gouvernementales...........................;
[/quote]

bah j ai carrément du arreter de traviller finir mon contrat car etant serveuse (je me souviens d un post ou certaine etaien mal vu )
du coup j attend qu elle soit a la maternelle pour reprendre la travail car je me voyais pas faire des enfant , surtout2 d un coup, pour ne pas m en occuper si peu de temsp
mais bon c ets mon choix en vue de mon ex-metier Clin d'oeil
puis l allaitement n ets pas fait pour moi....
ca a l air compliqué pour les congé en tout cas
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: