23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:51:17
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nuits.........  (Lu 4528 fois)
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Septembre 2007 à 13:02:08 »

Bonjour!
A partir de quand vos jumeaux ont ils "fait leurs nuits"? Les miens en fin surtout un des deux se réveille toutes les trois heures encore.. Sa soeur dort plus facilement 5 heures d'affilée... mes bébés ont trois semaines et demi...
Je ne suis pas encore fatiguée par le rythme mais ça serait qd m^me cool que ça écolue bientôt....

Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Septembre 2007 à 13:25:09 »

Malheureusement, y'a pas de règles...

Certaines vont te dire  "direct en sortant de la mater".... et la mienne se reveillait encore vers 5h30 à 5 mois et demi...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007

« Répondre #2 le: 18 Septembre 2007 à 14:15:03 »

les miens a 7 semaines ils en ont 10 demain,dernier a 21H30 et premier vers 07H30 ,mais ils sont a 4 bib de 200 ml qu'ils terminent souvent!!
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Septembre 2007 à 14:21:14 »

Ils sont magnifiques tes loulous Mathilde !

Ragondine, espérer des nuits complètes à 3 semaines 1/2, çà me parait bien optimiste !!!
Oui, je sais, il y a des bb qui font leurs nuits très vite, mais bon ... pas sûre que ce soit la majorité.

Roxane a fait ses nuits à 2 mois 1/2 (mais a recommencé à se réveiller la nuit vers 6 mois à cause des dents, pendant environ 1 mois je crois), et Axel a fait ses nuits à 5 mois 1/2, mais s'est réveillé toutes les nuits au moins 1 fois jusqu'à ses 11 mois !

Patience, patience ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Septembre 2007 à 14:28:03 »

Ben dis donc c'est des morfalous tes deux amours Mathilde ! en tout cas ils sont beaux
Pour les nuits c'est vrai qu'il faut attendre un peu quand même, et puis j'ai souvent entendu des Mamans dire que leur(s) bébé(s) faisait ses nuits en rentrant de la maternité, et quelques mois plus tard...
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Septembre 2007 à 16:39:57 »

Bon bah ça me donne un ordre d'idée. Ils sont nourris au lait maternel exclusivement. Si ça devient trop dur, leur donnera peut être un bib le soir. G une amie qui a fait ça et ç'était pas mal....
Journalisée

mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007

« Répondre #6 le: 18 Septembre 2007 à 18:11:14 »

merci les filles!
moi c'est quand j'ai arrêté le sein qu'ils ont dormi plus longtemps,ils le digéraient très vite !
bye
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
eollia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Septembre 2007 à 10:31:53 »

mes puces (qui sont au sein), ont leur dernière TT vers 18h/18h30 ; elles se réveillent une fois la nuit (entre 1h et30h ; ça varie) ; on en a marre, on voudrait dormir une nuit complète ; on a essayer plusieurs fois le bib mais rien n'y fait ! ce n'est pas la faim qui réveille un BB en général : comme nous, nous ne nous réveillons pas parce qu'on a faim, mais une fois réveillé, un petit casse croute facilite notre endormissement.

Je me dit que finelement, il n'y a qu'a attendre qu'elles soient prêtent....
Journalisée

soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Septembre 2007 à 10:48:07 »

Alors les miennes ont 2 mois et demi et prennent généralement leur dernier bib vers 20h30 /21h et se réveillent vers 6h30/7h (voir parfois 5h et la c'est dur) mais cela ne dure que depuis 2 semaines environ, mais ça fait du bien!!!

Comme  Muriel, je pense que tes bébés sont encore petits pour attendre des nuits complètes.

Tiens Eollia est de retour, cela faisait longtemps, comment ça va?
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Septembre 2007 à 13:21:48 »

Alors les miennes ont 2 mois et demi et prennent généralement leur dernier bib vers 20h30 /21h et se réveillent vers 6h30/7h (voir parfois 5h et la c'est dur) mais cela ne dure que depuis 2 semaines environ, mais ça fait du bien!!!

Comme  Muriel, je pense que tes bébés sont encore petits pour attendre des nuits complètes.

Tiens Eollia est de retour, cela faisait longtemps, comment ça va?

Oh la chance....
Pourvu que je fasse les mêmes...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Septembre 2007 à 14:05:58 »

Oui je sais Marypoppins Tire la langue Tire la langue
Mais c'est pas gagné alors je croise les doigts surtout que les deux premiers mois ont été très difficiles.. Clin d'oeil
« Dernière édition: 20 Septembre 2007 à 23:27:51 par soso » Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Septembre 2007 à 14:26:59 »

Eollia, tu ne peux pas essayer de leur décaler petit-à-petit la dernière tétée ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #12 le: 20 Septembre 2007 à 21:57:23 »

Cassandre avait fait ses nuits dès l'âge de 3 semaines (veinarde!! je sais!! Tire la langue). Pour Sarah et Abiagel, il a fallu attendre vers 2 mois 1/2 - 3 mois... Avec un petit retour au réveil "très matinal" pendant une semaine, résolu depuis dimanche (on les a installées dans 2 lits séparés).
Dernière tétée entre 19h et 21h (ça dépend des jours en fonction des horaires de tout le monde: papa, grande soeur, petites demoiselles: et oui, maman n'a toujours pas d'horaires fixes!), et réveil entre 6h30 et 9h30... (Elles sont toujours à 5 tétées par jour.)

De toutes façons, chaque bébé est différent... Et des deux bout'choux peuvent choisir des périodes différentes pour faire leur nuit... Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #13 le: 20 Septembre 2007 à 22:56:55 »

Coucou,

Le consensus chez les pédiatres, c'est de dire qu'un bébé fait ces nuits en moyenne vers 3 mois. Pile poile au moment où généralement on reprend le boulot et que l'allaitement se termine  Huh? De là à en tirer certaines conclusions... à vous de juger.

Pour ma part, allaitement jusqu'à 11 mois, et début des nuits complètes à .... 13 mois    (20h30 à 6 h 30). Mais je ne veux surtout pas casser l'ambiance  .
J'ai expliqué dans un autre post que vers 3 mois, ils faisaient effectivement des nuits "complètes" de 7 heures d'affilées : de 18h à 1 - 2 heures du matin  Roulement des yeux. Pas cool en fait. Moi qui suis une couche tard, j'ai du un peu inverser mes habitudes pendant plus d'1 an   Tire la langue.

Patience  Clin d'oeil

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Septembre 2007 à 11:42:46 »

En fait ma petite Louna fait presque des nuits complètes à même pas un mois (cette nuit, elle a dormi de 20h à 4h du matin!!) mais son frèrot en décide autrement, il continue à se réveiller en moyenne toutes les trois heures (parfois deux et parfois 5) et pas forcement au même moment que sa soeurette... du coup j'ai des nuits hyper fractionnées...  mais bon je prend patience. Après tout je suis en congé maternité, c'est pour m'en occupper, pas pour faire la marmotte!
Je reprendrais le travail qd ils auront environ 7 mois (en cumulant avec qqs congés et le congé patho..), je commencerai à m'inquiéter à ce moment là..

En fait j'hésite à prendre un congé parental pendant qqs mois après mais ça diviserait mes revenus mensuels par deux!!

J'ai lu dans le post que ce n'était pas la faim qui réveille les bébés, ça me parait possible; mais je me demande vraiment ce qui réveille mon garçon toutes les trois heures alors... cette nuit, c'etait presque pile poil: 20 heures, minuit, trois heures, six heures, neuf heures! une vraie pendule!

La doudou qd tu dis que tu as allaité jusqu'à 11 mois, c'est en introduisant une alimentation autre ou exclusif? Que la nuit peut êtr?
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: