29-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

29 Décembre 2024 à 04:49:03
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Faire prendre les médicaments  (Lu 2007 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Juillet 2009 à 14:14:22 »

Question bete je vous l'accorde, mais comment faire avaler les médicaments à un enfant qui ne veut pas??
Laurine à 16 mois et demi et elle a une otite et angine. Le medecin m'a donné des antibios et impossible de lui faire avaler...
Elle prend sans souci le doliprane. Là elle a pris la pipette mais a refusé apres la premiere gorgée, je l'ai forcée et elle a tout recraché.... Je pense que c'est l'espece de gout "banane" qu'elle n'aime pas, mais il va bien falloir qu'elle le prenne...

Vos techniques SVP.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
beboun13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Juillet 2009 à 14:15:27 »

c'est bête mais peut etre mélange à de la compote ou du yaourt 
Journalisée

Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #2 le: 13 Juillet 2009 à 14:40:10 »

c'est bête mais peut etre mélange à de la compote ou du yaourt 

Je dirais tout pareil !! Clin d'oeil Clin d'oeil
Ou dans le bib mais pas sur que sa le fasse alors c'est bien mieux dans le yaourt ou compote !! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Juillet 2009 à 15:08:45 »

Ma fille déteste aussi cet anti-bio à la banane !
alors, je vais paraitre peut-être un peu rustre mais je ne donne pas le choix à mes enfant slorsqu'il s'agit de médicaments !
Je leur dis qu'elle n'a pas le choix que le docteur pourenlever les douleurs dans les oreilles à dit qu'elle devait manger CE médicaments........ je mets la pipette au fond de la bouche en passant par le coté des dents (comme ça même si elle garde la bouche fermer, je deverse un peu du produit et elle finit par capituler !!)
J'ai HORREUR de faire ça mais c'est le seule moyen que j'ai trouver pour qu'elle prenne ces "maudit" antibio !!!
Le pire s'est que mes 2 enfants adorent prendre des médicaments (quand l'un en à l'autre veut lui piquer) Mais vraiment La banane chimique BeUUUUUUUUUurk !!!

J'ai essayé dans un yaourt une compote, mais après même lorsque je ne mets pas d'antibio elle ne veut pas en manger
Donc je lui donne vite de l'eau après le yaourt et un gâteau (histoire) de faire passé ce gout !!!
Et parfois en cours de traitement elle prend son médoc comme il faut sans crise car le gateau ou les smartis ne sont pas loin
C'est du marchandage !!! je m'en fout au moins elle guérrit !!!

courage Aude !
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Juillet 2009 à 16:16:40 »

Comme Clairounette: la pipette au fond de la bouche, de façon à ce que la langue ne puisse repousser le produit.
("comme pour les chats" dixit le papa)

bon courage  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Juillet 2009 à 16:37:49 »

Idem Clairounette et Léna : pas de discu ni de négo avec les médocs !!! 

Il m'est arrivé de leur boucher le nez, pour qu'ils finissent par ouvrir la bouche, et à maintenir ensuite bouche et nez fermés jusqu'à ce qu'ils avalent ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
(et pas intérêt de faire mine de vomir ....  )

Par contre, j'adoucis le goût des médocs en mettant dedans de la grenadine "pure" ; ça fait un truc très sucré, et ça masque ce fameux goût dégueu de banane de certains antibio ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ta fille est encore un peu petite, mais pour les miens qui sont plus grands, je raisonne aussi (mais j'ai commencé à le faire quand ils étaient petits) : "il FAUT que tu prennes le médicament, le docteur l'a dit, et moi ta maman, mon rôle est de te donner ce que le docteur dit qu'il faut prendre ; alors, tu as 2 solutions : ou tu prends de gré, ou je te donne de force ...."

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Juillet 2009 à 16:49:06 »

Elles sont grandes donc je dirais com les autres,
Pour les bébés (si cela intéresse quelqu'un Clin d'oeil) c'est dans le bib ou dans une tétine pour pas en mettre partout (technique piqué en néonate) mais quand ils sont petit c'est plus facile de leur faire avaler les médoc
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Juillet 2009 à 17:16:11 »

toi, t'as pas eu une certaine Gabrielle à médiquer...   Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Juillet 2009 à 07:31:28 »

Merci pour vos réponses!

Effectivement la technique de mélanger ne marche pas du tout, elle sent l'odeur et refuse la moindre cuillere (on a testé yaourt aux fruits, compote et glace...)..

Je suis un peu du meme avis que Banbinette et les autres: tu n's pas le choix, il FAUT les avaler..
J'ai essayé de lui expliquer mais ce ne marche pas pour le moment et "de force" elle a tout revomi ce matin.....
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Juillet 2009 à 08:30:12 »

Essaie avec la grenadine pure, Aude ; le goût est tellement sucré que ça masque tout le reste ....

Et un truc qu'elle aime beaucoup juste après le médoc, pour qu'elle ne vomisse pas ?  Huh?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Juillet 2009 à 09:00:35 »

et si tu le fractionnais sur 1/2 heure toutes les dix minutes par petites quantitée c'est galere mais peut etre qu'elle ne pourra pas le vomir en l'espacant du repas 1/2 avant de manger
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Juillet 2009 à 09:55:00 »

En fait elle a vomit au milieu de la prise. Je lui ai donné en plusieurs fois la dose de la seringue et à la moitiée elle a vomit....
Bon on a 5 jours ^pour s'entrainer....
Faut que je trouve de la grenadine, j'ai pas de sirop chez moi, et bien sur aujourd'hui c'est férié....
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #12 le: 14 Juillet 2009 à 09:58:05 »

et du jus de fruits Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14 Juillet 2009 à 09:58:19 »

Du sucre ?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Juillet 2009 à 10:01:11 »

Ah ca du sucre j'en ai! 
Prochain essai ce soir (je dois lui donner deux fois par jour)....

purée heureusement qu'elle est pas malade souvent...

Et Bambinette t'as combien de bras pour tenir le bébé, la seringue, ses bras et lui boucher le nez  Huh? 
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: