13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:22:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: aider bébé à marcher avec une serviette ?  (Lu 3832 fois)
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Juillet 2009 à 03:18:21 »

Bonjour,
Il me semble avoir lu il y a longtemps une astuce pour aider bébé à marcher..
Je n'étais pas encore concernée par la question donc j'avais juste parcouru l'article en diagonale, je me souviens qu'il s'agissait de lui passer une serviette de toilette sous les bras ou qq chose comme ça..
Ca vous dit qq chose ? Vous pourriez m'en dire plus ?
Ou si vous avez d'autres "trucs" pour aider bébé à marcher en évitant d'être pliée en 2 ?!!
Au fait, est il déconseillé d'aider bébé à marcher en lui donnant la ou les mains avec les bras en l'air ? (oups, pas sure d'être claire, si ?!)
Merci !
So...et ses 2 apprentis marcheurs !
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Juillet 2009 à 06:44:37 »

salut sophie je ne sait pas quel age ont tes loulous mais pour ma part je les laisserai faire tout seul ;)ma pediatre m'avait expliquer que le fait de les tenir pour les faire marcher ne leur apprener pas a avoir l'equilibre car une fois lacher,en general ca fait boom ;)tu peu leur acheter un pousseur chez nous ils adorer ca  ;Dpour la serviette je ne conner pas mais je ne le ferai pas non plus (toujours pour l'equilibre Clin d'oeil) a part la patience je ne vois rien d'autre et puis ils savent tous marcher un jour ou l'autre
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Juillet 2009 à 10:07:53 »

mes loulous ont marché à 23 mois et pourtant, ils avaient tout à dispo pour y arriver : jouets à pousser, 2 grands frères, maman, papa,....
Le jour qu'ils ont été pret , ils ont réussi 
Aujourd'hui, ils courent , sautent...
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 12 Juillet 2009 à 15:00:24 »

La serviette je sais pas, mais y'a aussi la possibilité des manches à balai; tu leur en mets un dans chaque main à leur hauteur, et toi du tiens les manches à ta hauteur et vous avancez comme avec des batons de ski Jamais testé, pour ma part; je me plies en deux Roulement des yeux mais plus pour trop longtemps, car ils cherchent leur équilibre et font 2/3 pas tout seuls Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Juillet 2009 à 15:32:07 »

Marrant, le coup des balais mais si j'ai bien compris, si on veut faire marcher les 2 bébés en même temps, ça nécessite donc 4 balais..pas sure d'avoir le matériel.. ça marche aussi avec l'aspirateur ?!! Oups désolée !
Bon je crois que je vais attendre qu'ils se lancent tout seuls, et comme dit Lauryanne, de toute façon, ils marcheront bien un jour ou l'autre. Patience et determination donc !
Merci à toutes !
So
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Juillet 2009 à 16:04:55 »

Personnellement je ne les ais pas "fait marcher".. je n'aime pas et de toute façon ils finiront bien par y arriver un jour!
pis surtout c'est super chiant.. Nous on les as mises debout avant qu'elles n'y arrivent seules, apres c'est la cata elles chouinent toutes les 5 minutes pour que tu les leves, puis pour que tu les rasseaoient....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 12 Juillet 2009 à 20:15:08 »

Coucou,

On les a laissés se débrouiller seuls :

- Ils ont donc d'abord appris à se lever (le long d'un meuble) et à s'assoir (au début, ils font un peu "boum" par terre ).
- Puis ils se sont lâchés pour tester seuls leur équilibre (pas encore de pas).
- Ils sont passés par une période assez longue où ils poussaient tout ce qui le permettait (jouet pousseur, mais aussi chaises ( pour les oreilles, mais on a rien sans rien...).
- Nous ne leur avons que très peu tenus les bras.

Et enfin, les premiers pas, seuls, entre Papa et Maman Souriant, vers 14 - 15 mois. Ils ne sont que très peu tombés par la suite Sourire.

Lié ou pas Huh?, mais je constate aujourd'hui qu'ils ont encore des genoux vierges de toutes égratignures Cool. Et ce n'est pas faute de prendre des risques Roulement des yeux.

A +
« Dernière édition: 12 Juillet 2009 à 20:23:02 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Juillet 2009 à 20:49:04 »

Moi je les ai fait marché un peu, en essayant de ne le tenir que par une main, pour qu'elles testent leur équilibre
L'une a marché à 12 mois, alors qu'on ne la faisait marcher que depuis 2 semaines, et seulement quand elle le réclamait
Sa soeur ne réclamait pas donc... Par contre depuis une semaine, elle me prend pour un autobus, dès que je passe à sa portée, elle me chope la main, et me traine partout Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon elle a fait ses premiers pas aujourd'hui  Tire la langue bientôt débarrassée
Je te conseille les jouets à pousser, l'enfant doit se débrouiller seul et trouver son équilibre, et petit à petit il se lâche...je me trompe peut être mais avec une serviette sous les épaules, tu ne lui proposes que de trottiner, il ne teste pas son centre de gravité et ne se muscle pas pour apprendre à se soutenir...
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: