20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 13:29:34
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club de celles qui veulent retrouver un ventre plat  (Lu 8885 fois)
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #15 le: 21 Juillet 2009 à 16:25:31 »

Bonjour les filles,

Je suis aussi intéressée par votre club, faut s'inscrire où ?? 

Bon par contre c'est pas que je veuille "retrouver" un ventre plat, il ne l'était pas vraiment avant la grossesse. Mais niveau abdo, y a du relâchement c'est le moins qu'on puisse dire !!

Merci Lelie pour tes conseils, je vais mettre en applications tes exercices dès aujourd'hui.
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #16 le: 21 Juillet 2009 à 18:54:18 »

profitez en à partir de septembre je fais payer 
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #17 le: 21 Juillet 2009 à 21:26:57 »

tu fais quoi dans la vie?? c ton truc les ventre plat?
en tout cas j'espere que ca va marcher!!
merci et n'hesite a donner d'autres filons.....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
bellezai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466


« Répondre #18 le: 21 Juillet 2009 à 23:35:03 »

j ai une question concernant le sexcercise abdos. Je fais pas mal de sport depuis mon accouchement velo, piscine surtout. et la semaine derniere j ai decide de m inscrie au cour abdo de mon club de gym car marre de ce ventre qui me sers de bouee malgres le sport que je fais.
Seance d abdos ne ma pas paru a ma portee et pourtant apres 15minutes il n y avait plus rien a tirer de mes abdos. et apres une semaine j ai toujorus des petites douleurs aux muscles.
A votre avis j ai trop force?
ou apres la grossesse les abdos sont dans un sale etat et je dois y aller plus cool?
je m interroge car j avais fait des cours comme ca avant ma grossesse j avais des courbature ,ais jamais elles ne duraient aussi longtemps?
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #19 le: 22 Juillet 2009 à 04:00:42 »

Alors là je veux bien tenter tes exercices Lelie.
Merci  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Mais j'ai intéret à me les imprimer, car le temps que je lise et me mette en position, j'aurai tout oublié 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #20 le: 22 Juillet 2009 à 13:23:51 »

méfie toi bellezai sur les exercices, tu as fais de la rééducation abdominale après l'accouchement ? c'est très important mais les gygy n'en parle pas systématiquement

pour répondre à laetitia jusqu'ici j'étais collaboratrice d'agent d'assurance en congé parental mais étudiante je donnais des cours de gym au petits et ça me plaisait du coup j'ai profité de mon congé pour obtenir un diplôme fédéral me permettant de donner des cours adultes, séniors, enfants

et puis j'ai fini par démissionnée et en septembre j'attaque les cours de gym + une activité d'ass mat

je suis axée gyms douces et au cours de ma formation j'ai appris qu'il y avait des résultats catastrophiques sur la santé suite aux mauvais exercices abdo que l'on pratiquaient jusque là et qu'ils étaient même très dangereux si pratiqués à outrance ou après une grossesse; du coup j'oriente mon action la dessus

le plus important est de comprendre que la tablette de chocolat ne sert à rien (c'est même pas jolie sur une femme) et qu'il faut se concentrer sur le transverse = muscle profond qui sert à maintenir les vicères

de temps en temps je complèterais les exos donnés et je compte sur vous pour me dire si vous sentez une différence et au bout de combien de temps vous constatez un résultat

pour celles qui ne peuvent pas s'allonger 10min donnez vous un petit truc du style : à chaque fois que je passe une porte je rentre mon ventre au maximum (en partant du périnée et sans bolquer ma respiration) pendant 10s par exemple

pour info le premier exercice donné basé sur la respiration peut être pratiqué assis et dans le cadre d'une rééducation après grossesse
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #21 le: 22 Juillet 2009 à 13:40:44 »

après ma première césarienne, j'ai eu des séances rééducation abdo chez kiné (heureusement car seule à la maison je pense que je ne m'y serais pas tenue), c'était des exercices courants mais pas sur la respi!!
Ensuite j'ai bossé en maternité, je suis tombée enceinte, césarienne... et là pas besoin de rééduc abdo selon gygy Huh? Huh? Huh?
C'est pour cela que je m'y suis mise seule, mais avec les exercices de la première fois....
Puis une SF a commencé à faire des séances de rééduc périnéale, et y a inclu quelques exercices abdo... on en a discuté mais je ne trouve pas cela évident de se représenter mentalement tout cela!
Et là çà devient de plus en plus clair... tu expliques bien, cool!! Clin d'oeil Clin d'oeil
Mais c'est bête ce que je vais dire... je me suis toujours demandé comment ds exercices sur la respi peuvent aider pour un ventre plat.... mais bon c'était les à priori.... pas de douleurs, ce n'est pas un bon travail sur les abdo....enfin des âneries!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
manonlilie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.174



« Répondre #22 le: 22 Juillet 2009 à 14:01:24 »

Wahou trop fort ce fil! Merci Lelie pour ces exercices. il faut que j'essaie mais à la première lecture j'ai pas tout suivi pour la respiration: qu'est ce qu'on maintient 10 sec si on ne bloque pas la respiration Huh? bon il va falloir que je me mette en condition et peut être que ça va se faire tout seul.
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #23 le: 22 Juillet 2009 à 14:40:04 »

tu maintienston ventre rentré je pense...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #24 le: 22 Juillet 2009 à 14:49:19 »

tu maintienston ventre rentré je pense...

c'est tou a fait ça Clin d'oeil
on rentre son ventre au maximum et certaines personnes on tendance à se mettre en apnée alors qu'il faut continuer à respirer (c'est mieux si on ne vaut pas tomber dans les pommes ) du coup au lieu de gonfler le ventre à chaque inspiration, on gonfle le torse.

allez les filles faites jaillir vos poitrines !!!! mdrlolptdr
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #25 le: 22 Juillet 2009 à 14:51:30 »

cool pendant un moment j'aurais l'impression d'en avoir une généreuse alors!! 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #26 le: 22 Juillet 2009 à 14:52:57 »

cool pendant un moment j'aurais l'impression d'en avoir une généreuse alors!! 


moi , on m'a dit que je respirait trop par la bouche et pas assez par le nez
et ça, ça fait du ventre comme la bedaine des hommes 
alors j'essaie de me surveiller au niveau respiration

Journalisée
manonlilie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.174



« Répondre #27 le: 22 Juillet 2009 à 15:09:54 »

Ah OK... merci
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
bellezai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466


« Répondre #28 le: 22 Juillet 2009 à 15:26:02 »

Non je n ai pas fais de re-education abdominal après la grossesse. En effet le kine avec qui j ai commence la re-education du perinee faisait aussi des abdos. Mais je n ai pas pu finir ma re-education du perinee, j ai fais 20 seances apre smon accouchement a Necker mais après il a fallu que je reprenne le travail en angleterre et ici il faut supplie pour qu on vous prescrive de la re-education du perinee. Donc pas fini et encore moins re-education des abdos.
Je pense que je vais essayer de faire les exercices que tu recommande et je vais en parler au prof de gym.
merci
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #29 le: 22 Juillet 2009 à 15:33:23 »

mon gygy prescrit quasiment jamais de rééduc périné.... pourtant....
Mais ma kiné qui m'avait fait de la rééduc abdo m'avait dit que certains agissaient sur le périné.... mais maintenant que je connais un peu plus (vous et SF), je me rends compte que çà ressemble pas du tout!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: