20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 02:37:24
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club de celles qui veulent retrouver un ventre plat  (Lu 8822 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« le: 10 Juillet 2009 à 15:15:57 »

bonjour à toutes,
voilà après mes 2 grossesses, ce ne sont pas les kilo qui m'embêtent, mais bel et bien le bourlet abdominal.... je n'ai plus d'abdo!!!
Je fais maintenant des abdo tous les soirs depuis 1 mois, mais côté changement Huh? Huh? Huh? Huh?
bon il est vrai que j'ai retrouvé des abdo quand meme mais le ventre ne se modèle toujours pas!!!
Avez vous des exercices spécifiques? Un miracle
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #1 le: 10 Juillet 2009 à 15:21:27 »

Avez vous des exercices spécifiques? Un miracle

je prends aussi toute propositions ou suggestions... même après 5 ans j'ai toujours pas trouvé moâ...
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2 le: 10 Juillet 2009 à 15:29:19 »

là tu me déprime... j'ai pas envie d'attendre 5 ans!!
La SF au boulot m'a dit qu'il fallait 2 mois pour commencer à voir des résultats mais bon, il n'y a même pas un début de quelque chose.... c'est pas faute de bouger....et me tenir à mes abdo tous les soirs!! j'ai rarement eu autant de volonté!! Mais là.... on pourrais peut-etre dire que le 4ème est en route (début mais bon!!) ce qui n'est pas le cas!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3 le: 15 Juillet 2009 à 15:19:31 »

Il n'y a vraiment personne qui aurait un bon filon??
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #4 le: 15 Juillet 2009 à 15:51:52 »

J'ai un vélo elyptique et je vais mis remettre en espérant avoir un résultat.
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #5 le: 15 Juillet 2009 à 15:56:04 »

Ca fait 21 mois, des abdos fait sans relâche, je suis moins lourde qu'avant la grossesse et j'ai tjrs plusieurs boués de secours Roulement des yeux

Je veux bien les partager s'il y a des preneuses.............


Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 15 Juillet 2009 à 16:34:29 »

Le ventre plat ?  Huh? Huh?

Même pô dans mes rêves .... déjà qu'avant la grossesse j'avais un p'tit bidon, alors maintenant ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Chirurgie ?  Huh? Il y a un fil dans "santé" à ce sujet.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 15 Juillet 2009 à 16:56:47 »

Une Doloreal Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #8 le: 15 Juillet 2009 à 17:00:01 »

Tu m'en prêtes?
J'aimerais bien retrouver une tignasse sans cheveux blancs aussi

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #9 le: 15 Juillet 2009 à 17:06:47 »

je m'invite pour voir où vous en êtes du point de vue des exercices
je viens de terminer une formation d'animatrice en sport et les analyses sur les exercices connus jusqu'à maintenant sont catastrophiques pour le planché pelvien et les risque de hernies en progression

j'ai 1 ou 2 exercices à vous soumettre mais comme on travaille le muscle abdominal profond (celui qui maintien les viscères) il faut un travail régulier. une amie adepte de cette méthode a constaté des résultats au bout d'1 moins et je l'ai vu nue (chambre commune pdt la formation) et à 35ans  après 2 grossesse c'est impressionnant d'avoir un ventre aussi plat

je ne garantie pas de résultat sur tout le monde mais à tenter, surtout pour ne plus se blesser avec les exercices classiques pratiqués depuis la nuit des temps qui, soit dit en passant, ne font pas travailler les abdos mais les muscles de l'articulation de la hanche.
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #10 le: 15 Juillet 2009 à 17:11:47 »

Je veux bien des détails des exercises oui Souriant

Ici, c'est surtout les chiffres à tracer à pieds joints dos bien calés contre le sol, la tête à plat - ça fait mal   Et puis le truc aussi où on s'allonge sur le ventre, on se met sur la pointe des pieds en se tenant sur les coudes Tire la langue

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #11 le: 15 Juillet 2009 à 17:45:01 »

le coup des chiffres laisse tomber ça travail l'articulation de la hanche et ne respect pas la cambrure naturel du dos
en revanche l'autre est bien à condition de prendre le temps d'expirer profondément de façon a creuser son ventre et de passer en "respiration thoracique" (c'est la poitrine qui gonfle quand on inspire)

un exercice simple pour commencer :
allongée sur dos les genoux fléchi, pieds au sol, on expire en creusant le ventre en commençant par la zone du périnée et en remontant jusqu'au nombril (on imagine que l'on ferme une fermeture éclair) passer en respiration thoracique, maintenir 10s et relâcher au début refaire 6fois (ça correspond à 1min de travail) puis on augmente la durée et le nb de répétitions en fonction de ces possiblités

en général cela entraine une légère bascule du bassin et un "aplatissement" de la cambrure naturel du dos.

si ça vous tire dans le dos c'est normal car le muscle abdominal profond (appelé "transverse") enveloppe le ventre et se rattache à la colonne

surtout ne bloquez jamais votre respiration quelque soit l'exercice effectué
à plus tard pour d'autres exercices Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #12 le: 21 Juillet 2009 à 11:12:01 »

Bon je vais relancer ce fil car tout le monde doit être en vacances !!!!

Perso, ma kiné a dû se creuser la tête pour me trouver des exercices vus mes soucis au dos. je ne pouvais faire aucun de ceux au sol.
A ce jour, elle me fait faire beaucoup de respiration, debout, et beaucoup d'exercices de danse classique - j'ai longtemps fait de la danse - en rentrant le ventre, en serrant les fesses.
Le seul pb c'est qu'à la maison, je ne trouve pas le temps necessaire pour les faire.
Alors bravo pour Oscar et Laetitia qui ont l'air de bien s'y tenir.
Journalisée

Prof' des écoles
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #13 le: 21 Juillet 2009 à 14:00:19 »

Oui je m'y tiens, mais j'aimerais bien voir des résultats....
Bon peut-être un léger mais je pense que je le vois surtout pour ne pas me décourager en fait!! Huh? Huh?
Dimanche, c'est passé à l'as quand même... rentrée trop tard des fiancailles.... pourtant vu tout ce qu'il y avait à manger.... il y en aurait eu besoin!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #14 le: 21 Juillet 2009 à 14:35:08 »

maintenant que vous êtes trop forte avec l'exercice de la respiration (en faite c'est simple, on cherche à coller son nombril sur sa colonne vertébrale en se concentrant sur la zone du périnée) on augmente la difficulté :

toujours ventre rentré, en respiration thoracique : on tend les jambes vers le plafond et soulève les fesses du sol et on redescend (on fait autant d'élévations que possible mais à chaque fois on tente d'en faire 3 de plus)

on ne triche pas en balançant les jambes et on ne force pas sur son dos; on travail uniquement en contractant le bas du ventre et les fessiers (facile à dire non ? Clin d'oeil )

au début j'arrivais pas à décoller (frustrant et grosse envie de passer à autre chose ) mais au bout de 3 mois (en faisant seulement 1ou 2f/semaine je décollais bien et j'en était à 60)
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: