06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 14:17:07
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Hormones de croissance  (Lu 5479 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Juillet 2009 à 14:16:34 »

Je me permets d'ouvrir un fil, bien que notre décision soit déjà prise, mais sait-on jamais il pourrait y avoir des avis contraires qui nous feraient changer le nôtre 

Mes filles ont été hier au rendez-vous semestriel d'avec le pédiatre de l'hôpital qui les suit pour leur prématurité (nées à 32 SA).
Bilan : elles ont 20 mois en âge réel, et pour lui elles ont 20 mois d'âge point. Conclusion elles réagissent et font tout comme un enfant de 20 mois excepté la marche évidemment, pour lui c'est 18 mois là (leur âge corrigé). Donc pas de retard nickel je suis contente Sourire
Il les a trouvé super, il était bien content.

Par contre toujours crevettes, le poids il était content, elles font environ 9kg chacune. Mais il nous a montré elles ont enfin dépassé la courbe, sont rentrées dans le champ normal quoi, même si toujours bas.

La taile 75 cm....(elles faisaient 40 cm à leur naissance). D'après les courbes, elles ont une croissance harmonieuse, MAIS toujours trop petites, elles sont à - 2 je ne sais plus quoi (mon homme pourra mieux dire que moi, je n'ai pas retenu ).

Il nous a dit qu'au prochain rendez-vous (janvier prochain) ils feront une radio de leur poignet pour voir leur croissance, il nous a parlé de traitement d'hormones de croissance, mais pour nous c'est niet d'avance. Mon frangin ne grandissait pas assez vite, les docteurs de l'époque en avait déjà parlé à mes parents qui ont refusé, et heureusement, car après il me semble qu'il y a eu des soucis pour ceux qui en avaient pris.

D'un elles sont prémas je ne me fais aucun soucis, elles seront pas grandes et alors ? Je ne mesure qu'1m57, et je suis loin d'être handicapée (sauf quand je vais voir Johnny là j'y vois pas grand chose mais c'est pas tous les jours  Grimaçant).

De deux, elles finiront bien par grandir, et je ne pense pas qu'elles seront naines, puis je les trouve belles comme elles sont. Rarement malades, elles pètent le feu. Comprennent tout. Je me suis décarcassée pour qu'elles aient tout BIO, 0 petits pots, jamais, tout maison, et allaitement maternel encore aujourd'hui pour Chloé, pour Fanny au bib de lait écrêmé (qu'elle refuse depuis 3 jours....), c'est pas pour leur faire ingurgiter des cachets maintenant, non !

Et au moins j'amortis les fringues !!

Non plaisanterie mise à part, vous en pensez quoi vous ?

(je précise que le rendez-vous avec le pédiatre et l'endocrinologue ne sera qu'en janvier, si ça se trouve en prenant en compte ma petitesse et celle de ma famille, ils vont changer d'avis).
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 10 Juillet 2009 à 14:19:56 »

perso, je suis d'acc avec toi. je trouve limite le médecin qui vous parle d'hormones sans examens, comme ça.

et puis tout le monde ne peut pas être un géant... je mesure aussi 1m57... normal que mes enfants fassent pas 1m20 à 3 ans...

à ta place j'attendrais de toutes façons les rdv de janvier avant d'y réfléchir à nouveau... elles n'ont pas encore 2 ans...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Juillet 2009 à 14:28:14 »

moi aussi d'accord avec toi
pas d'hormones de croissance
et ce qui est petit est mignon

ton frère il mesure combien maintenant ?

je ne mesure qu'1m60
ma mère 1m68 (et pour l'époque c'était grand pur une femme elle est de 1938)
et mon père 1m71 (petit pour l'époque il est de 1938)
et j'ai pris plus du coté de mon père et mon frère avec ses 1m80 de ma mère et ma soeur avec ses 1m66 est entre les 2
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Juillet 2009 à 14:38:50 »

Je suis du même avis que tout le monde Tire la langue

Je ne leur donnerais pas de hormones de croissance non plus.  Même nées à terme, ça se trouve qu'elle auraient été petites de toute façon, c'est peut-être leur nature.............

Et puis, faut dire aussi que c'est nettement moins gênante pour une fille d'être petite que pour un type Clin d'oeil

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Juillet 2009 à 14:41:40 »

pareil que les copines !!
je vois pas l'intéret de leur administrer des hormones de croissance !!

contrairement aux tiennes, mes garçons ont très bien rattrapés leur retard poids/taille !
mais vu ma taille (1m57  toutes pareilles les filles), cela ne m'aurai pas choqué qu'ils soient plus petits !!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Juillet 2009 à 14:47:32 »

ca me choque qu'apres les soucis qu'il y a eu ton toubib propose quand meme l'hormone de croissance
et puis elles sontpetites et alors???
mes filles rattraapent seulement la courbe (1 plus que l'autre) et aucunement il ne m'a été proposé cela que j'aurais refusé d'emblée!!
pour info...à 24 mois une mesurait 80,5 et l'autre 84,5 (36 et 38 à la naissance!)
et à 21 mois: 77 et 82cm...
c'est pas si différent!!
elles ont depuis leur 18 mois 4 cm d'écart! Et a l'école c'est les mini de la classe mais bon...

je suis moi meme née à 8 mois donc çàva!! mon toubib traitant l'a porposé à ma mere... je suis ravie qu'elle ait refusé!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Juillet 2009 à 15:06:48 »

Je suis née 1 mois à l'avance aussi, ainsi que mon frangin qui aujourd'hui à taille adulte reste petit 1m65. Mais ça ne me choque pas moi. Mon père 1m71 fait aussi partie des petits pour un homme quoi
Journalisée

A 32 SA + 1
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 10 Juillet 2009 à 15:08:58 »

ca me choque qu'apres les soucis qu'il y a eu ton toubib propose quand meme l'hormone de croissance

C'est une hormone de synthèse maintenant  Roulement des yeux Creutzfeldt-Jacob c'est du passé.

Je pense aussi comme les copines et comme vous. Si le problème de fond est une simple question de taille  Roulement des yeux  je trouve çà assez futile. Il faut de tout pour faire un monde, des grands et des petits. Elles ne ressembleront pas à leur tante, voilà tout  Bisou

Mon neveu a eu qq injections vers 4 ou 5 ans, je ne sais plus. A la naissance, il avait un testicule qui n'était pas descendu dans la bourse. Il a eu une 1° intervention vers 1 an (de mémoire, j'ai oublié). L'urologue n'a pas pu le descendre complètement. Une 2° intervention était programmée plus tard. Finalement, qq injections d'hormones de croissance ont suffit et évité une opération.
Pour lui, ce n'était pas une question de taille  Roulement des yeux  Il a actuellement 20 ans, mesure plus de 1m90 et chausse du 47  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Juillet 2009 à 15:12:15 »

Ouais mes filles ne feront pas cette taille j'en suis sûre 

Mon frangin a été opéré tiens à cause d'un testicule qui n'était pas descendu, il doit y avoir un rapport alors je ne pensais pas tu vois Roulement des yeux
Mais mes filles n'auront pas non plus ce soucis 
Journalisée

A 32 SA + 1
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 10 Juillet 2009 à 15:16:16 »

Quel rapport ? Là c'est moi qui ne voit  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Juillet 2009 à 15:20:49 »

Bah vu que ton cousin a eu le même soucis que mon frère, l'hormone de croissance l'a aidé. Mon frère l'intervention a suffit. Mes parents ont quand même refusé le traitement pour lui.

Peut-être que l'histoire des testicules qui ne descendent pas doivent avoir rapport avec la croissance  Tire la langue
J'en sais rien moi 
Journalisée

A 32 SA + 1
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 10 Juillet 2009 à 15:26:29 »

Non non, juste en boostant la croissance, on active .. comment dire .. la maturité de l'organisme. A la puberté, l'appareil génital se modifie. Tu me suis mieux là Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Juillet 2009 à 15:36:21 »

Oui je suis, merci  Souriant
Journalisée

A 32 SA + 1
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #13 le: 10 Juillet 2009 à 17:28:58 »

moi aussi je  suis d'acord avec ton choix , je mesure 1m54 voir 1m52 parce que je me tasse  sa choque pas de voir des filles petites on trouve plus chaussure a son pied que si on mesure 1m80  Clin d'oeil y a pleins d'avantage a etre petite .. t'es chouchouté, protégé, tu paye tes pompes moins chere , vetement aussi  Clin d'oeil par contre je sais pas si pour mes garcons le pediatre me propose les hormones je pense qu'apres reflexion j'accepterai car pour un garcon je trouve que c'est pas pareil ..mais sa reste que mon avis  Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14 le: 10 Juillet 2009 à 18:02:00 »

Coucou,

Ah non, aucun intérêt à ce que des petits gabarits rattrapent et se mettent en concurrence avec les grands gabarits !!! Sinon, à quoi ça sert que je sois grande Huh?.

Blague à part, je trouve qu'il y a pleins d'avantage à ne pas booster une croissance. Dans ma famille, où nous sommes tous plutôt grands, nous avons des problèmes de dos, des défauts d'équilibre, problème de posture...

A imposer une croissance qui n'est pas naturelle, il me semble qu'on provoque un risque de fragilité générale et une certaine balourdise : "ne pas savoir quoi faire de son corps" Huh?.

A + 
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: