18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 19:26:56
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: césarienne,oui mais apres?  (Lu 4435 fois)
chrystelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


ethan et emmy nés le 1er novembre 2006


« le: 17 Septembre 2007 à 19:17:42 »

bonsoir !je ne sais pas si je post au bon endroit ou si cela a deja été proposé comme sujet,si c estle cas pardon!
voila je voulais savoir si pour les mamans qui ont eut une césarienne cela a été "bien" vecu,avez vous "bien"digeré le fait de ne avoir pu accoucher par voix basses?
merci! Clin d'oeil
Journalisée
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #1 le: 17 Septembre 2007 à 19:26:05 »

Bonjour Chrystelle,
Le problème de la césa c'est que lorsque tu ne t'y es pas préparé, c'est frustrant. Et en plus tu culpabilises de ne pouvoir accoucher normalement comme toutes les mamans. Tu te dis donc que tu es 1 mauvaise mère et tout et tout. Bon en plus physiquement c'est quand même pas génial post accouchement tu es toute voutée, les fils te font mal, tu t'es retrouvée au bloc alors que tu étais en train de donner la vie (au risque quand même d'y laisser la tienne...) bref 1 césa en urgence c'est difficile à vivre je pense pour toutes les mamans qui sont passées par là. En revanche 1 programmée, c'est déculpabilisant bien que tu ne saches toujours pas ce qu'est 1 accouchement normal. Je me suis fait 1 raison : je ne saurai jamais ce que c'est mais ça n'empêche pas d'être 1 bonne mère et si ça peut te consoler, les enfants "césa" sont plus beaux à la naissance.
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #2 le: 17 Septembre 2007 à 19:28:04 »

Personnellement dès que j'ai su être enceinte de deux bébés, je me suis mis dans la tête que ce serait probablement une césarienne. Même si pour le moment je n'en sais encore rien !
Comme ça si le jour J on me dit que non, je n'en serais que plus contente, optimisme avant tout 

La césarienne le truc qui m'embête moi, c'est que le papa n'y assisterait pas... Pleurs
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #3 le: 17 Septembre 2007 à 19:44:57 »

Kittycatt, le papa n'assiste pas mais après c'est lui qui doit s'occuper de tout ! Mon mari m'a présenté mon fils (ces idiots ne me l'ont pas montré quand il est sorti) et c'est lui qui a du le garder ds ses bras pendant que j'étais en salle de réveil et pour les filles, c'est pareil, il était à côté d'elles ds la couveuse et il ne les a pas quitté jusqu'à ce que j'arrive ds ma chambre. Pareil pour les 2 jours suivants : c'est lui qui fait les bains, les habillent, les changent... Ils sont mis ds le bain d'office au moins !
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #4 le: 17 Septembre 2007 à 19:56:12 »

C'est vrai que psychologiquement c'est dur a entendre, lorsque l'on te dit que tu n'accoucheras pas par voix basse, mais bon faut faire avec et le principal, c'est que les bébés arrivent et dit toi que par césarienne, ils sont plus beaux à la naissance, car ils ne souffrent pas de l'accouchement par voix basse............Bon tout le monde ne sera peut etre pas d'accord, mais bon !!!
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #5 le: 17 Septembre 2007 à 21:42:46 »

J'ai eu une césarienne non pas en urgence (pas de souffrance foetale) mais non programmée car lors de l'accouchement provoqué (dépassement de terme de 3 jours,week-end en perspective et chambre seule dispo  ), le col s'est bloqué à 4 et j'attendais un gros bébé ; il a donc été décidé une césa en cours de route. Donc peu de préparation.
Je regrette de n'avoir pas vu mon bébé nu, non nettoyé et que quelques secondes et aussi d'avoir eu à attendre plus de 2 heures en salle de réveil, un peu à l'écart soit, mais au milieu de personnes gémissantes se réveillant d'intervention sous anesthésie générale et pas forcément toutes jeunes.
Pas marrant sur le coup quand on est une jeune maman qui attend de voir son bébé avec impatience.
Aujourd'hui, j'ai bien digéré tout çà et n'ai aucun regret. Les suites ont été excellentes, je n'ai pas eu de douleurs sauf au lever. Souvenir plutôt positif.
Mais pour les jujus, je serai plus exigeante. Je souhaite que l'on baisse le champ opératoire pour que je puisse les voir avec leur cordon si possible et qu'on me mette dans une salle de réveil avec mes bébés s'ils vont bien pour pouvoir commencer l'allaitement rapidement. Car, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir attendu pendant plus de 2 heures, mais je n'ai presque pas eu de lait à donner à Constance qui, en plus, était une affamée.
Mais en aucun cas, je ne veux accoucher par voie basse. L'expérience doit être différente mais la césa est un accouchement tout de même.
Kittycat, quelquefois le papa peut être à côté de la maman.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 17 Septembre 2007 à 21:57:05 »

coucou,

La césarienne à longtemps été envisagée. Donc je savais et je m'étais bien renseignée avant pour connaître ce mode d'accouchement. Oui, bien sûre, c'est un accouchement, mais je regrette encore tellement de chose  Roulement des yeux.

Ce qui me manque le plus, c'est leur premier regard et le contact peau à peau. la recherche du sein ... Même si avec 2, cela ne doit pas être évident  Clin d'oeil. A l'accouchement, ils ont tout de suite été emmenés pour désemcombrer les voies respiratoires. Ils m'ont été présentée un par un, déjà tout emmailloté dans une serviette, quelques secondes, même pas eu le temps de leur dire combien ils étaient beau  Pleurs.

Ce qui me console, c'est que mon homme, lui, à fait le premier peau à peau. Il me le raconte avec les larmes dans les yeux  Bisou. Mais je suis aussi quelque part un peu jalouse  .

Voilà, le reste, ce sont des détails techniques, que j'ai déjà raconté dans un autre post sur la césarienne. Somme toute pas si grave.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 18 Septembre 2007 à 09:22:17 »

La césarienne le truc qui m'embête moi, c'est que le papa n'y assisterait pas... Pleurs
Si si, le papa peut y assister, même si de plus en plus les médecins les font sortir du bloc (peur de gérer le papa en cas de soucis ? peur du procès ? ). Mais dans ma mesure où il est en tenue had oc, il n'y a pas de raison qu'il soit absent. Il ne transmettra pas plus de germe que n'importe quel "visiteur".
En général, il se tient à la tête de la maman, derrière un drap stérile, loin du champ visuel de l'intervention. Il entend les slurpss, mais en les voit pas    (il peut sentir aussi le cochon grillé ... ).
Kitty, pose la question à ton gynéco et explique lui que pour toi c'est une condition sine qua none.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #8 le: 18 Septembre 2007 à 09:25:11 »

Oui,
Hier j'en ai parlé à mon gygy, persuadée qu'il me dirait que le papa ne pourrait pas assister à une césarienne non programmée, mais il m'a dit : pas de problème, ici on le fait. Parfois on le fait rentrer juste après l'incision, mais il assiste à la naissance.

J'étais trop contente!!!

Même si normalement je pars sur une VB...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
chrystelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


ethan et emmy nés le 1er novembre 2006


« Répondre #9 le: 18 Septembre 2007 à 09:49:58 »

coucou!j a posée cette question sur les césa car pour mes jujus j en ai eu une.ethan s etant mit en siege 2semaines avant ,il bloquait le passage pour sa soeur emmy,donc césarienne.moi je l ai tres mal vecu,ils ont tout fait pour d abord arreter les contractions,j etais a 34semaines,et comme rien ne les arretaient ,hop direction le bloc!j ai trouvé cela violent,je pleurais toutes les larmes de mon corps sous l indifference totales de l equipe medicale.je me suis vite retrouvée allongée la tete en bas par rapport aux pieds,attachée,et une envie de vomir incroyable du au produit anesthesiant.la gygy m a ouvert le ventre en bas a l horizontal ,comme une césa classique et du bas vers le nombril.j ai eu tres tres mal apres ,si mal qu ils m ont mit sous morphine et m ont fait passer un scanner pour voir s ils n avaient pas oublier une compresse! ::)j ai eu le droit de faire un bisou vite fait a mes bibous ,ils ont ete emmener vers les pediatres qui les attendaient ,et comme ils avaient un bon poids 2k625 pour emmy et 2k385 pour ethan,ils ont ete faire du peau a peau avec le papa.
je sais que j ai eu la chance d avoir des bbs avec ce poids là et qui ne font pas un sejour en couveuse mais je ne me suis pas sentie maman  :'(tout de suite avec mes bbs!j ai été allitée pendant 1mois apres ma césa ,donc c est mon mari qui gerait tout ou presque et ça je m en veus,je n ai pas eu ce "lien "que j ai eu avec mes autres bbs.je m estime heureuse car par contre j ai connu des accouchements par voix basse,mais quand je parle de mes bibous je ne dis jamais :j ai accouché ,j ai l impression que quand on a eu une césa on n en sort pas facilement indem
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 18 Septembre 2007 à 10:12:05 »

Pour moi, il restera toujours un petit regret de ne pas avoir accoucher par VB, et comme ce sera très certainement ma seule grossesse, je me dis que j'aurais bien aimé connaître les contractions, la perte des eaux, le départ à la mater, et puis l'accouchement en lui-même, participer en poussant, etc ...
Mais étant en pré-éclampsie, la question ne se posait pas, il en allait de la survie de mes bb, donc j'ai "digéré" cette déception, le primordial étant d'avoir des enfants en bonne santé.
Par contre, je trouve qu'il faut s'y préparer, la frustration aurait été moins forte pour moi, si au lieu de passer ma grossesse à me dire : je veux accoucher par VB, je m'étais un peu préparée à cette idée.
Pour moi aussi, ce qui m'a beaucoup rassurée en salle de réveil, c'était de savoir que mes petits étaient avec leur papa, lui aussi a fait un peau-à-peau avec eux, et je me dis qu'ils ont eu tous les 3 ce moment unique et intense, qui n'aurait peut-être pas existé si j'avais accouché par VB.
Donc, autant garder le côté positif de la situation ; quand je leur raconterais plus tard, je mettrais l'accent sur ce moment qu'ils ont vécu avec leur papa, avec moi il y en a eu d'autres ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 18 Septembre 2007 à 10:23:24 »

Muriel, même avec un accouchement VB, la maman passe par la case salle de réveil.
Le temps de finir le "nettoyage" (délivrance du placenta), de recoudre éventuellement une épisio, les bébés et le papa sont partis et tu te retrouves toute seule comme une c.. L'interne entre tes cuisses, l'anesthésiste qui n'a plus lieu d'être là (elle a d'autres mamans en surveillance), la sage femme est partie avec tes petits bouts et zhom l'a suivi, le gynéco s'en allé également vers d'autres horizons, ça fait vide d'un coup.

Ca me rappelle une anecdote lors de la naissance des juju. La sage femme rentre en salle de travail une couveuse. Nous lui rappelons qu'il y a 2 bébés. Oui, oui mais comme ils sont petits, nous les mettons ensemble. Avec zhom on se regarde et rions doucement sous cape (en souvenir du petit 1er). Ben la pauvre fille, elle a eu bien du mal à les faire entrer tous les deux    Elle s'en excusé auprès de mon mari par la suite  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #12 le: 18 Septembre 2007 à 10:32:40 »

Je poserai la question à mon gynéco, mais bon il a suivi une amie à moi l'année dernière et lui avait dit "non pas d'hommes dans le bloc...", donc je ne me fais pas d'illusion. 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #13 le: 18 Septembre 2007 à 10:57:30 »

Quand il t-on fait ta césar. " Rose des sables," ton gygy ne t'a pas montré tes bébés ? Huh? Huh?
Moi elle me les a montrés un par un, c'était du vite fait je te l'accorde,  mais je les ai vu tout de meme tout de suite et après les avoir pesés, nettoyés...... on me les a emmenés encore un peu pour que je puisses les embrasser, c'est vraiment important quoi !  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #14 le: 18 Septembre 2007 à 11:07:37 »

Je crois qu'effectivement le gygy de Kittycat n'accepte pas les Papas au bloc, il a refusé aussi pour une amie.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: