19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 02:58:17
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Affaires à amener pour la crèche  (Lu 11400 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #15 le: 26 Août 2009 à 16:33:54 »

oui, au cas ou des enfants joueraient à tout mélanger!
comme à l'école je pense
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #16 le: 26 Août 2009 à 22:42:13 »

Coucou,

A la sieste, les vêtements sont généralement en partie enlevés. C'est plus sûr d'y mettre nom et prénom Clin d'oeil, et plus facile aussi pour les puericultrices de s'y retrouver. Dans le moment où on envoie tout le monde à la sieste, c'est souvent un peu chaotique, les puericultrices pouvant déshabiller plusieurs enfants en même temps.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #17 le: 26 Août 2009 à 22:53:23 »

Ce qui me semble obligatoire dans toute structure d'accueil, crèche ou nounou : carnet de santé + une ordonnance de moins de 3 mois pour donner du paracétamol en cas de fièvre, + paracétamol.
Les couches : variables selon les structures, parfois on peut apporter un paquet de couches qui dure un certain temps.
Des vêtements pour changer l'enfant en cas de besoin, avec noms dessus pour les structures collectives : pendant un repas ou en cas de rejet ou de couche qui déborde, c'est plus ou moins indispensable selon les enfants !
Les repas : variables selon les structures ; si un bébé a un lait très spécifique, il faut bien sûr l'apporter.

Héline a toujours eu un doudou distinct chez la nourrice de la crèche familiale (ou les rares fois où elle a fait la sieste à l'école) et à la maison.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Virginie68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #18 le: 27 Août 2009 à 16:59:16 »

Dans le même style que faut-il amener pour la nounou ?

J'ai prévu comme Marie-Yvonne l'a dit carnets de santé + ordonnances fièvre + paracétamol.
- les couches
- de quoi nettoyer les fesses
- tenues de rechange
- chaussons
- bavettes
- les repas

Faites moi signe si j'ai oublié quelques chose parce que la nounou m'a rien précisé d'autre à par les couches et le repas.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #19 le: 27 Août 2009 à 22:31:19 »

tétine, doudou, biberons ou verre pour les plus grand avec bec verseur si elle n'a pas, pommade pour les fesses, dolog*l ou autre en cas de crise, et après il faut voir avec elle côté gros matériel si tout est ok! nous nous lui prêtons la poussette double, le lit parapluie par exemple
à voir les draps, couverture (dans le carnet d'embauche il y a chez nous une précision de qui fourni et qui lave)
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Virginie68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #20 le: 28 Août 2009 à 06:49:41 »

Merci Laëtitia  Bisou
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #21 le: 28 Août 2009 à 13:43:41 »

de rien, j'ai juste repensé au pactage pour la nounou!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Ouzena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


C'est moi Ouzena!!!!


« Répondre #22 le: 24 Mai 2010 à 15:13:36 »

Au 1er septembre 2010 , pour les creches familiales c'est a la famillle de fournir les couches
je ne sais pas si c'est national ou si c'est juste dans ma ville mais je le dis au cas ou car meme dans ma ville certaines nounou de creches familales ne sont pas encore au courant.
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
Doumy61
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


« Répondre #23 le: 22 Juillet 2010 à 21:12:17 »

Bonjour,

Je dois fournir dans un sac pour les deux :
des affaires de rechange, les carnets de santé, du doliprane (mais sur autorisation des parents), un cahier de liaison où tout est noté et un sac isotherme pour amener le repas du midi et le gouter si cela n'est pas fourni par la crèche
Journalisée

Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #24 le: 22 Juillet 2010 à 21:31:40 »

J'ai toujours fourni les couches, pour mes 3 enfants, en crèche familiale puis collective.
Et ça date un brin: mes filles ont 10,5 ans Souriant
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Doumy61
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


« Répondre #25 le: 26 Juillet 2010 à 19:49:28 »

A oui,
Lenagcn a raison dans certaines crèches tu fournis les couches, mais certaines te font payer un budget couche
Journalisée

Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
Ouzena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


C'est moi Ouzena!!!!


« Répondre #26 le: 28 Juillet 2010 à 17:15:39 »

En tout cas dans ma ville ca a changé pour 2010,
creche familiale : on fournit les couches
creche collective : forfait de 10€ a payer par mois
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #27 le: 28 Juillet 2010 à 17:30:02 »

C'est bizarre .
Ma crèche ouvre cette année, c'est une crèche collective privée - multi accueil, pardon Clin d'oeil -  mais qui bénéficie des mêmes aides que les municipales et aucun frais n'est demandé pour les couches, c'est compris dans le tarif (et ils se fournissent chez une grande marque) tarif PSU donc vraiment pas excessif.
J'ai donc de la chance (bon en même temps, mes enfants sont quasi propres Roulement des yeux )
sinon oui je dois emmener vêtements de rechange, imperméables et bottes s'il pleut; casquette et crème solaire s'il fait soleil; chaussons, doudou. + carnet de liaison fournit par l'établissement, carnet de santé le jour de la visite du médecin; couches et crèmes persos si on ne veut pas celles de la crèche;
Et on devra laisser en permanence: des chaussettes, collants, culottes, bodies, pantalon et pull propres.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: