23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 05:23:36
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement de mes bébés  (Lu 6264 fois)
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 13 Juillet 2009 à 13:38:12 »

Oui ils ne connaissent pas et ils te font douter! Mais c'est bien évident que si mes bébés n'étaient pas assez nourris j'aurais fait autrement Roulement des yeux

Je crois que même pour un singleton l'allaitement n'est pas forcément bien intégré (bien que ça change), alors pour des multiples n'en parlons pas.
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 13 Juillet 2009 à 13:51:35 »

"ne s'imagine même pas le boulot que cela va représenter" je cite .

Je répondais :" je n'ai juste qu'à m'assoir pour leur donner du lait et quand je me relève c'est fini !"
Je n'ai pas de bib à préparer, de bib à laver, de courses à faire, ...
Je ne me souci jamais de ce qu'elles prennent: c'est leur affaire, il n'y a qu'elles qui savent la bonne dose ...
Je me souci jamais de savoir si telle ou telle marque de lait conviendra ...

Pas de risque d'oublier le lait, de manquer de boites ...!
Je ne suis jamais démunie face à une situation imprévue ...!

Et moi, je trouve ça génial, une vrai liberté pour moi !!!  Souriant Souriant

Après, des fois, tout ne se déroule pas idéalement .... mais le plus important, est d'y croire ....

Et j'ai rencontré peu de professionnel, durant ma grossesse, motivé par l'allaitement des jumeaux et capable de me transmettre cette envie d'allaiter mes bébés uniquement au sein ....

Dommage, vraiment dommage ....  Triste Triste

J'avais besoin que l'on croit en moi et que l'on me soutienne ...

Mon homme, ma mère et la gynéco ont toujours été là ...  Bisou Bisou

Les sage-femmes ont essayé de me convaincre pour le mixte .... avec des fausses excuses  
(participation du papa, moins de fatigue, lait en quantité ...)

Et c'est elles que je voyais le plus souvent ... Triste
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 13 Juillet 2009 à 14:02:49 »

Bonjour Maman24!
Mes filles ont 3,5 mois et je les allaite avec bonheur. ca n'a pas toujours été simple, j'avais d'ailleurs posté ici pour demander conseil: nées à 34 sa, elles étaient trop faibles pour téter dc avaient mon lait tiré par sonde puis ont reçu d'office des bibs de mon lait --> grosse confusion sein tétine, et  à l'hôpital je n'ai pas été soutenue pour allaiter. Une fois à la maison je tirais tjs mon lait et j'ai passé des moments très difficiles (et elles aussi!) à essayer de donner le sein à 2 bébés hurlant et le refusant complètement. Et petit à petit ça a progressé, il y a eu de moins en moins de bibs de complément et puis plus du tout. Aujourd'hui l'allaitement est bien installé et je suis tellement contente d'avoir insisté, j'esdpère les allaiter encore longtemps. Je les allaite ensemble ou séparément, c'est selon, sauf la dernière tétée du soir qui est toujours ensemble, comme ça elles réclament en même temps la nuit et je ne me lève qu'une fois. J'ai eu du mal au début à les installer pour les allaiter toutes les 2 qd j'étais toute seule, surtout la nuit au radar! Mais tu verras on prend bien le coup, maintenant je peux allaiter les deux "sans les mains" et manger mes céréales en même temps! Un petit conseil fais le plein d'oreillers et coussins de tailles, formes et "dureté" variées, pour moi en tout cas c'est indispensable pour allaiter les 2 en même temps. je trouve d'ailleurs que les oreillers tout bêtes sont + pratiques que les coussins d'allaitement, mais ça n'engage que moi!
Fais toi confiance et à tes bébés, ferme tes oreilles aux oiseaux de mauvaise augure, si tu dois tirer ton lait au début fais le assez souvent... C'est bien aussi d'alterner les seins, comme ça si les deux bb tètent différemment les seins sont autant stimulés. c'est super que ton compagnon te soutienne, je pense que la meilleure aide que le papa puisse apporter outre le soutien et l'encouragement, c'est qu'il soit très actif pour les courses, les repas... pour que la maman ait suffisamment de temps à consacrer à l'allaitement.
Bonne fin de grossesse!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 13 Juillet 2009 à 14:04:44 »

Bambinette, je ne sais pas si l'allaitement long à un impact sur la vie sociale future ...

Aujourd'hui, les miennes ont 16 mois, et râlent (se roulent par terre en hurlant) quand la tétée est écourtée ... et pleurnichent quand elles n'ont pas eu la tétée (après, tout va beaucoup mieux !)

Elles y tiennent ...

En même temps, je trouve que, plus il y a d'activités extérieures, moins elles sont centrées sur l'allaitement .... ça devient petit à petit facultatif !

Je me décentre progressivement, pour les amener vers autre chose ...

Bientôt, elles me diront, "c'est bon, maman ! on a plus besoin de lait, on est assez grandes !"
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 13 Juillet 2009 à 14:13:35 »

Bonjour Maman24!
Mes filles ont 3,5 mois et je les allaite avec bonheur. ca n'a pas toujours été simple, j'avais d'ailleurs posté ici pour demander conseil: nées à 34 sa, elles étaient trop faibles pour téter  dc avaient mon lait tiré par sonde

Ah, oui, ce fût aussi, l'un de mes moteurs pour rester tranquille, allongée régulièrement .... afin qu'elles naissent à terme .... et que je puisse les allaiter ....

Alors, Mesdames, une motivation de plus, pour garder vos bébés , au chaud, le plus longtemps possible !!
C'est Si important, pour la suite des évènements ....

Bisou Bisou
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
maman24
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 13 Juillet 2009 à 18:54:47 »

Bonjour Maman24!
Mes filles ont 3,5 mois et je les allaite avec bonheur. ca n'a pas toujours été simple, j'avais d'ailleurs posté ici pour demander conseil: nées à 34 sa, elles étaient trop faibles pour téter  dc avaient mon lait tiré par sonde

Ah, oui, ce fût aussi, l'un de mes moteurs pour rester tranquille, allongée régulièrement .... afin qu'elles naissent à terme .... et que je puisse les allaiter ....

Alors, Mesdames, une motivation de plus, pour garder vos bébés , au chaud, le plus longtemps possible !!
C'est Si important, pour la suite des évènements ....

Bisou Bisou

oui dans l'absolu c'est ce qui m'inquiète: accoucher trop tot!!

Bambinette, l'allaitement long n'a aucun impact sur lnos enfants. Ma fille de 7 ans et mon petit dernier de 4 ans on été allaité jusque 2 ans 1/2, et ils sont trés autonome .... ils ne sont en rien plus indépendant ou quoi que ce soit que leur grand frère qui a été au bib!!
Journalisée

30 ans, 3 enfants , mon homme 36 ans, 2 enfants....

Nos bébés : Tristan et Lionel, mort né le 25 juillet 2009 a 17 semaines de grossesse.... Parti beaucoup trop tot mais pour toujours dans nos coeurs...
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 14 Juillet 2009 à 08:54:30 »

Si je peux me permettre cet aparté ....

Ma copine sage femme m'avait prévenu d'une période dite critique située entre 24SA (voir 22SA pour certaine femme) et 33 SA;

Période durant laquelle, il préférable de limiter complètement les déplacements et de se mettre au repos totalement;

En effet, l'utérus atteint le volume d'une femme à terme pour 1 enfant et va avoir envie d'expulser, d'où, les contractions ... ;

Après il se détend comme une vieille chaussette, devient moins réactif et la période est moins critique;

J'ai gardé ce précieux conseil dans un coin de ma tête, durant toute ma grossesse .... Je n'ai rien fait entre 24 et 33SA .... et cela a marché .... elles sont nées à 39 SA sur déclenchement !!

J'avais, moi aussi, la trouille de la prématurité ...  

Bisou Bisou
« Dernière édition: 14 Juillet 2009 à 12:30:35 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 14 Juillet 2009 à 09:52:42 »

Je continue sur l'aparté : je pense que la prématurité est une des craintes principales en grossesse double (ou triple !).

A juste titre si on regarde les stat : les naissances doubles représentent 1.7 % des naissances mais 20% des prémas.

Alors, effectivement : REPOS REPOS REPOS REPOS !!!!!
Et un suivi adéquat, aussi ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Cela n'empêche pas certaines naissances prémas, pour des tas de raisons, hélas !

Et pour en revenir à l'allaitement au sein, la naissance prématurée et la néonat n'empêchent pas forcément cet allaitement ; on a ici des exemples d'allaitement au sein très réussis !!!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant
(ce sera sans doute plus difficile ....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #38 le: 14 Juillet 2009 à 16:30:40 »

Vendredi soir, en soirée avec copines (elles ont toutes un petit d'un an environ .... au bib), on me demandait si j'allais leur donner le sein jusqu'à 20 ans ....

moi, je réponds que sûrement qu'ils tèteront encore... mais que ce ne seront plus mes seins... Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 14 Juillet 2009 à 16:39:03 »

l'allaitement long n'a aucun impact sur lnos enfants. Ma fille de 7 ans et mon petit dernier de 4 ans on été allaité jusque 2 ans 1/2, et ils sont trés autonome .... ils ne sont en rien plus indépendant ou quoi que ce soit que leur grand frère qui a été au bib!!

ah que ça fait du bien !!! je suis contente qu'on ait ton retour d'expérience avec tes plus grands ici. Je trainais sur la lactaliste avant où ces témoignages étaient fréquents mais bon,la diffusion étant restreinte, ces infos restent dans une cercle "d'initées"... (grosses guillemets...)

Donc merci de partager cela ici!!

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #40 le: 14 Juillet 2009 à 16:46:03 »

l'allaitement long n'a aucun impact sur lnos enfants. Ma fille de 7 ans et mon petit dernier de 4 ans on été allaité jusque 2 ans 1/2, et ils sont trés autonome .... ils ne sont en rien plus indépendant ou quoi que ce soit que leur grand frère qui a été au bib!!

ah que ça fait du bien !!! je suis contente qu'on ait ton retour d'expérience avec tes plus grands ici. Je trainais sur la lactaliste avant où ces témoignages étaient fréquents mais bon,la diffusion étant restreinte, ces infos restent dans une cercle "d'initées"... (grosses guillemets...)

Donc merci de partager cela ici!!

Biz

Faut que je fasse lire ça à ma mère....qui de toute façon n'y croira pas....pffffffffffffffffffff
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 14 Juillet 2009 à 22:03:48 »

On a pas mal de mamans de jeunes enfants sur ce forum ; c'est pour ça que je trouve super intéressant d'avoir le vécu de mamans qui ont des enfants plus âgés !!!!

Ca nous donne des éléments de réponse qu'on n'a pas sinon ; c'est valable sur d'autres sujets, je pense à l'abandon des couches (par exemple avec P'tite Lilli dont les gamins ont 10 et 6 ans).

Savoir que des mamans ont pratiqué l'allaitement au sein pendant longtemps, et qu'elles peuvent parler de leurs enfants plus tard, c'est très constructif je trouve !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 15 Juillet 2009 à 08:19:59 »

Vendredi soir, en soirée avec copines (elles ont toutes un petit d'un an environ .... au bib), on me demandait si j'allais leur donner le sein jusqu'à 20 ans ....

moi, je réponds que sûrement qu'ils tèteront encore... mais que ce ne seront plus mes seins... Clin d'oeil

Biz

Mais moi, j'ai des filles ça marche pas !!!! 
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 15 Juillet 2009 à 10:10:09 »

humpf... c'est malin... 
Journalisée

Kat

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 15 Juillet 2009 à 10:11:59 »

On a pas mal de mamans de jeunes enfants sur ce forum ; c'est pour ça que je trouve super intéressant d'avoir le vécu de mamans qui ont des enfants plus âgés !!!!

Ca nous donne des éléments de réponse qu'on n'a pas sinon ; c'est valable sur d'autres sujets, je pense à l'abandon des couches (par exemple avec P'tite Lilli dont les gamins ont 10 et 6 ans).

Savoir que des mamans ont pratiqué l'allaitement au sein pendant longtemps, et qu'elles peuvent parler de leurs enfants plus tard, c'est très constructif je trouve !

c'est vrai que c'est super !!
Journalisée

Kat

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: